Ami lecteur, ne trouves-tu pas ça quelque peu répugnant cette pratique funéraire qui consiste à conserver Mémé – ou plus précisément ce qu’il en reste – dans une urne sur la cheminée ou au-dessus de la télé comme n’importe quel bibelot souvenir rapporté de Berck-sur-Mer ? Pas groovy…
Mais ne vous en faites pas car une entreprise a trouvé la solution pour vous éviter un tel sort : par un procédé qu’on ne nous explique pas mais que je ne regrette pas d’ignorer, on vous propose de transformer vos cendres en… vinyle ! Un disque vinyle ; n’allez pas croire que vous pourrez vous constituer un costume de Catwoman avec les cendres de Mémé (bande de vicieux !). Et bien sûr, ce vinyle portera vos dernières volontés sonores : message enregistré pour la postérité, musiques de votre choix, sons en tous genres, etc.
C’est quand même plus rock’n roll que de transformer ces mêmes cendres en diamant (même si c’est moins chicos) pour ensuite se faire un pendentif avec les restes de son caniche ou des boucles d’oreilles avec, encore et toujours, Mémé. Quoi de mieux que de laisser à ses proches un témoignage musical de qui vous étiez avant d’aller nourrir les vers. Ha, mais non, vous n’êtes plus que cendres !
J’attends maintenant de vous que vous me donniez votre compilation idéale de titres à graver sur vos cendres…
pas mal comme idée même je dirais génial veut mourir pour me transforme en un si beau vinyl : ) du bon vieux pink floyd et in flames 😛
Moi, je mettrais que ce que me plait extrêmement beaucoup.
Style, Korn, Slipknot, Metallica etc… mais aussi Jimmy Hendrix, Def Leppard, Led Zepplin.
Faut pas oublier le vieux non plus ! 😀
excellente idée morbide certes mais instructive pour la descendance…reste que le contenu risque de les décoiffer ;)…
Ma playlist idéale comportera forcément du funeral doom en ouverture s’ensuivra qq standards du genre pis qq titres plus punchy parce qu’au final la vie n’est qu’un long combat pas forcément morose ^^
Je pense m’en servir également comme freesby.
De toute façon on peut en faire ce qu’on veut nan ?
ça peut meme décapiter du zombie ( cf shaun of the dead 😉 )
Génial cette idée!
Ca donne envie de se suicider rien que pour « être » la musique pour bon, bref le nirvana de tout metalleux qui se respecte.
Ralala je suis impatient de mourir!
allez, je de ce pas faire ma playlist 😉
J’ajouterais seulement:
» Qu’un son impure abreuve nos sillons! «