ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

CR De Festival   

Sin Cession 2009 a la mjc de Rillieux


Artistes : Bounty HunterDiluvianEight SinsDeadly SinsTroides
Lieu : Rillieux (France)
Salle : MJC
Date : 07-02-2009
Public : 100 personnes environ


Bounty Hunter

Les festivités commencent par Bounty Hunter, un groupe hors concours, mais qui ne se ménage pas pour autant. La formation pratique un grindcore sympathique teinté de thrash. Deux chanteurs se partagent le micro et les « gruiks » sont de sortie. Bien qu’il s’agisse de leur premier concert le groupe semble à l’aise et se permet même des moments de franche rigolade ! Seuls quelques petits soucis techniques sur la basse vont gêner le bon déroulement des choses. Le set se termine par l’apparition d’un canard, d’une lunette et une brosse de toilette….ainsi que par un joli feu d’artifice de rouleau de papier toilette !


Diluvian

Le premier groupe concourant pour la demi-finale de la soirée est Diluvian. Un combo qui nous vient de Besançon. Les jeunots ne font pas dans la dentelle car même si ce n’est que leur sixième concert, les Diluvian ont tous l’expérience des planches. Le groupe est carré et délivre un death qui mélange riffs techniques et mélodiques qui font bouger la tête ! Seulement le public est, une fois encore, peu réactif. Ce sera d’ailleurs le seul vrai bémol de la soirée avec un son un peu brouillon dans les basses (basse et grosse caisse). Les titres s’enchaînent, tout le monde assure à son poste et le groupe semble être bien parti pour le concours !


Eight Sins

La soirée propose une sacrée diversité dans les styles pratiqués : Eight Sins représente la frange hardcore pour le plus grand plaisir des coreux présents dans la salle ! Le groupe est très pro et distille un show agréable visuellement avec un chanteur particulièrement en verve.


Deadly Sins

On parle beaucoup de Deadly Sins pour ses prestations énergiques. Ce soir le groupe semble fatigué…mais ça bouge tout de même ! On a le droit à une bonne dose de thrash old school, avec une voix plus black. Le mélange pouvant rappeler le groupe des débuts d’Attila Csihar, l’excellent Tormentor. La voix black contraste avec la musique et comporte un côté occulte qui contraste donc avec le thrash des Deadly. Le set se termine par le massacre d’une des peluches qui pendent au micro du chanteur ! Sympathique ! Par contre, le public semble toujours aussi amorphe. Peut-être a t-il été choqué par ce massacre prémédité ?!


Troides

Troides est un groupe qui métisse diverses influences : punk, ska, neo metal, punk etc. C’est en tout cas le seul groupe de la soirée qui parviendra à mettre un peu d’ambiance. Probablement car c’est celui qui a le plus de bouteille sur scène…et de public pour lui dans la salle. Le groupe est à l’aise et a l’avantage d’avoir le meilleur son de la soirée tout en ayant la prestation la plus pro de la soirée. Qu’on aime ou qu’on aime pas, le combo dégage une grande énergie. C’est d’ailleurs à coup de saut de cabri et de grimaces que le combo marque son plaisir d’être là et de jouer !


Très bonne soirée : merci le Sin Cession !

La soirée se termine par un vote du public et la concertation du jury pour désigner le grand vainqueur. Même si votre serviteur a un petit faible pour les Diluvian qui ont donné une très belle performance, les grands vainqueurs sont…Troides ! Et oui ce sont les Troides qui l’emportent, Diluvian terminant deuxième. Puis viennent ensuite les Deadly Sins et le groupe Eight Sins. Une bonne petite soirée en fin de compte même s’il a manqué un zeste de folie au public ! Merci à Mike et toute l’équipe pour l’accueil et la restauration et rendez-vous pour la finale nationale le 21 mars prochain toujours à Rillieux.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3