ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SIXX: A.M. : deux albums pour 2016


Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube du groupe, les trois membres de SIXX: A.M. – le bassiste Nikki Sixx, le chanteur James Michael et le guitariste DJ Ashba – expliquent être actuellement en train de travailler sur deux albums qui sortirons en 2016 à quelques mois d’intervalles.

Nikki Sixx explique : « Nous avons écrit vingt-quatre chansons, la plupart sont à peu près terminées et nous continuons à écrire. Nous écrivons plus vite que jamais. J’ai l’impression que ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi créatif. Nous avons décidé que nous voulions faire un double album. Mais nous ne voulons pas que les gens croient, simplement parce que nous avons énormément de musique, que le second album sera constitué de chutes de studio. Nous écrivons littéralement deux albums séparés. Ils sortirons à deux moments différents, surement à quelques mois d’intervalles. »

Au sujet de la direction musicale, James Michael donne son sentiment : « L’atmosphère du nouvel album repoussera une nouvelle fois les limites de SIXX: A.M.. Nous avons toujours exploré de nouveau territoires sur nos albums, mais je pense que celui-ci est énormément influencé par la tournée que nous venons de terminer, le fait de jouer devant les fans et de capturer cette énergie, de vraiment se développer sur la base de cette énergie. Je dirais que c’est un album bien plus heavy. Je pense même qu’il sera encore plus expérimental à certains endroits. Nous avons pris l’habitude d’attendre ça de notre part. Nous allons toujours nous pousser plus loin musicalement vers des choses qui peuvent être, peut-être, un peu inconfortables. Mais globalement, la sensation que donne cet album est qu’il sera très, très heavy. »

Sixx ajoute : « Les deux albums sortiront en 2016. Et, pour être honnête, je ne nous vois pas ralentir. Nous voulons tourner, nous donner aux gens, et faire un autre album surement vers la fin 2017. »



Laisser un commentaire

  • James rejoint les propos de NSIXX sur Twitter concernant le son heavy. Plus le titre d’une chanson « in the belly of the beast ».

    Si on a un album heavy, sombre… ça sera pas pour me déplaire.

    @Douceur2Vivre
    Je me souviens d’un Slash qui disait qu’un fan pourrait en acheter un, en faire une copie pour un pote qui aurait acheté l’autre.
    On leur avait « reproché » le procédé mercantile.

    Sauf qu’aujourd’hui (ère du téléchargement illégal), c’est bien mercantile.
    STONE SOUR et son concept album en 2 parties était-ce nécessaire ?

    C’est pas tout d’être créatif, il faut que la qualité suive.

    Je vois bien Sixx revenir sur ses propos sur un autre album fin 2017.
    Que le groupe sorte déjà ces 2 là et fasse sa tournée. Surtout qu’il projette d’avoir un enfant avec sa nouvelle femme.
    « Nous en avons sorti 2 l’année précédente »
    « la tournée a été intense, nous avons besoin de repos »
    « DJ a ses obligations avec GNR, et moi j’ai envie de retrouver le gang MÖTLEY… »
    « nous attendons un heureux événement à la maison, le planning de SIXX AM a dû être revu »

    [Reply]

    Douceur2Vivre

    Rififi, crois-tu que Nikki Sixx ait envie ou le besoin de faire de nouvelles choses avec Mötley Crüe?

    Dans mon esprit le groupe est dissout et n’existe plus.

    Concernant Sixx:A.M, je pense ne pas être déçu vu que les compositeurs restent les même et que tous leurs albums sont cohérents qualitativement parlant. Donc ils peuvent très bien être prolifiques et sortir quelque chose de qualité. Surtout si on prend en compte leurs talents respectifs en tant que musiciens/compositeurs.

    Ce que j’apprécierai par contre c’est d’avoir des guests par ci par là.

    Un Mick Mars pour un solo, un duo avec un(e) chanteur(se), un invité pour une partie de batterie, ect.

    Rififi

    En partie non. Avec SIXX AM il a enfin trouvé la formule gagnante. Quand le CRUE était en hibernation, il a tenté sa chance avec Brides of Destruction. Mais NSIXX est tellement une girouette et un adepte des promesses non tenues qu’on ne sait jamais.

    Je crois que c’est Vince qui disait que le groupe sortirait de la nouvelle zik. Un EP par ci par là. Echelle de crédibilité 1%
    Même si le groupe sort de la nouvelle zik, il est clair qu’ils ne chercheront pas à se réinventer. La carrière du groupe étant loin derrière. Et s’ils avaient vraiment voulu sortir de la zik, SOLA aurait eu un successeur depuis longtemps. Ils disaient que ce n’était pas une reformation one shot, et pourtant…

    Je ne trouve pas que les albums de SIXX AM soient cohérents. Si ce n’est les 2 premiers (les bouquins faisant que).
    Modern Vintage, c’est carrément autre chose. Il y a quelques bonnes choses, mais j’ai pas trouvé ça ouf. Cet album pour moi, c’est le virage « pop/vendu ». Après tous les groupes ont au moins un album mauvais / moyen / pas très inspiré…

    NSIXX a le même chargé de communication que Slipknot, d’où ma méfiance.

  • Bonne nouvelle 🙂

    [Reply]

  • Douceur2Vivre dit :

    Ca me rappelle la sortie des Use Your Illusion.

    Lorsque dans une interview, Duff disait qu’il souhaitait sortir leur double album séparément dans l’intérêt des fans.

    Il avait dit quelque chose dans le genre « Cela permettra à un fan qui n’a pas trop d’argent d’acheter un album et qu’un pote achète l’autre. De cette façon cela reviendra moins cher. » Il disait ça d’une façon un peu rebelle il me semble.

    Ce qui m’avait apparu aberrant comme réflexion car qui dit deux albums séparés dit plus d’argent dépensé par le fan.

    Concernant les prochains disques, il n’y a pas de raison de douter de la qualité de ces derniers. C’est tellement abstrait ce qui est dit dans l’interview qu’on a presque aucune idée de la direction musicale.
    Vont-ils garder le style groove, trompettes ect, lorgner vers l’electro ou le rnb/rap en guise de crossover?

    En tout cas ils semblent vouloir rapidement enfoncer le clou du point de vue notoriété.

    Je voix bien Nikki Sixx avoir l’envie d’être reconnu à une valeur qui lui semble juste dans son propre pays. Et assoir une renommée mondiale à l’instar d’un U2 ou les Rolling Stones. Sortir de l’étiquette hard rock.

    Je pense que ce qu’il a vécu avec Mötley Crüe (après l’aire Dr Feelgood) a été sur le plan reconnaissance (professionnelle et grand public) un échec. Avec Saints Of Los Angeles le groupe a réussi par sortir en beauté mais sur le fil du rasoir quand même.

    Contrairement aux autres membres du groupe, Nikki Sixx semble vouloir prouver quelque chose au show-bizness. Qu’il peut être au niveau des plus grands artistes. Je pense que toute cette énergie déployée est du à une frustration artistique et professionnelle.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3