ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Rappel SKÁLD : le nouvel album Vikings Memories en écoute intégrale


Le groupe de nordic folk SKÁLD a sorti son deuxième album, intitulé Vikings Memories, le 9 octobre 2020 via Universal Music Group.

Radio Metal est partenaire de cette sortie.

Album en écoute :

Tracklist :

01. Fimbulvetr
02. Jörmungrund
03. Grótti
04. Norðrljós
05. Sækonungar
06. Þistill Mistill Kistill
07. Sólarljóð
08. Víðförla
09. Hafgerðingar
10. Í dansinum
11. Nýr

Lyric vidéo de la chanson « Norðrljós » :

Lyric vidéo de la chanson « Grótti » :

Clip vidéo de la chanson « Fimbulvetr » :

Artwork :

skàld vikings memories



Laisser un commentaire

  • C’est plutôt agréable à écouter et bien réalisé mais pour moi le problème avec ce groupe c’est que ça semble manquer de spontanéité voire être « artificiel » et surfer sur la popularité des représentations vikings.

    En dehors du fait de « jouer aux vikings », c’est un groupe formé en 2018 et qui l’année d’après sort un album signé chez Universal avec des vidéos promotionnelles diffusés sur TF1 comme ils le feraient pour Bruel ou Kendji. Sans oublier la tournée qui a suivi, dans des salles ou festival peu communs pour des groupes débutants. Et voilà déjà un deuxième album.

    [Reply]

  • Ex deo sont dans le délire romain et sont pourtant canadiens. Nile américain et dans le délire égyptien. Les finlandais sont connus pour avoir beaucoups de groupes vikings alors que la Finlande n’est pas scandinave, ne parle pas une langue germanique, et a été colonisé par la Suède après la christianisation de la Suède…

    Alors c’est vrai que je préfère quand un groupe, d’autant plus qui se veut « folk pagan » traite de son propre pays, de sa propre culture, avec sa propre langue (et non l’anglais), mais je n’irai pas blâmer ceux qui se concentrent sur la culture des autres, ni les groupes étrangers qui le font avec notre propre culture. Même si y’a cette sensation de paradoxe x) …

    [Reply]

  • j’ai jamais compris le trip des français qui jouaient aux vikings (ou a Wardrunna au choix) pourquoi jouer aux norvégiens alors que nous avons en France une riche culture folklorique qui plus est beaucoup plus variée que nos amis du Nord. Boisson divine en est le meilleur exemple récent. Skald n’est tout simplement pas crédible et sens l’imposture a plein nez, dommage je preferais de loin Phazm

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3