ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Slash se lâche pour la cause gay


Notre ami Slash, ancien guitariste des Guns N’Roses, vient de donner une interview à propos du mariage gay. Notre rockeur favori nous parle de sa vision du mariage homosexuel en toute franchise.

Slash : c’est un vrai mythe pour les fans de hard rock. C’est d’abord les Guns N’Roses jusqu’en 95 avant la constitution du très bon Slash’s Snakepit puis ensuite de Velvet Revolver. En parallèle, ce sont des duos avec Michael Jackson, Lenny Kravitz, Doro, Zakk Wylde et un très grand nombre de musiciens respectés et adulés dans le monde entier.

Pour en revenir au propos, Slash nous expose un point de vue assez tranché mais tout à fait progressiste sur le mariage homo. En fait, Slash n’est absolument pas pour la mariage d’une manière ou d’une autre. « Personnellement je n’ai jamais cru que l’institution du mariage était nécessaire » rappelle-t-il. Il avoue sans complexe être marié pour sa femme, Perla, qui souhaitait officialiser leur union. Dans son cas, le mariage n’est intervenu que parce qu’il estime que sa femme est son équivalent féminin. De ce fait, la volonté de Perla de passer devant le maire à pousser Saul Hudson, de son vrai nom, à lui mettre la bague au doigt après quatre ans de relation stable.

Slash précise d’ailleurs : « Nous sommes fidèles l’un envers l’autre et c’est très bien, c’est un mariage rock n’roll. »


Il est donc, pour lui, pas forcément logique de soutenir le mariage homosexuel. Cependant, ayant vécu proche d’Hollywood ouest (le quartier gay) il raconte que sa femme et lui ont, depuis de nombreuses années, des amis homosexuels. Défendre cette cause était donc naturel. Un ami lui a alors proposé de faire une vidéo pour expliquer au gens l’intérêt du vote qui va prochainement avoir lieu en Californie. Les citoyens auront, en effet, le choix de voter «pour» ou «contre» le mariage homosexuel.

Cette vidéo est en fait à la limite du sérieux selon lui. Elle défend, bien entendu, la légalisation de l’union gay mais Slash ne se voit pas pour autant comme un ambassadeur, ou un avocat, de la cause homosexuelle. Il affirme même : « Un de nos amis a effectivement filmé cela mais c’était son idée avant tout ! »

Pour le guitariste, c’est surtout une affaire de libertés individuelles qui ne doivent pas être remises en cause. A l’heure actuelle il estime que le mariage, ayant en grande partie perdu son caractère religieux, n’a aucune raison de tenir compte du fait hétérosexuel pour être officialisé.

Encore une fois, Slash nous prouve que les stars du rock n’roll peuvent prendre la parole pour défendre la liberté individuelle sur des sujets pourtant délicats. Qu’on soit d’accord avec eux ou pas est, en revanche, un autre problème.

Bref tout ça doit faire plaisir à Rob Halford mais pas à Christine Boutin !



Laisser un commentaire

  • Saff / RM dit :

    « l’heure actuelle il estime que le mariage, ayant en grande partie perdu son caractère religieux, n’a aucune raison de tenir compte du fait hétérosexuel pour être officialisé. »

    Y’en a au moins un qui a tout compris ! Si tout le monde pouvait faire preuve d’autant d’ouverture d’esprit, ce serait beau !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Metallica @ Saint-Denis
    Slider
  • 1/3