ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Slayer : back in blood


Tout le monde connaît AC/DC. Tout le monde sait ce que fait AC/DC et tout le monde ne demande à AC/DC que de faire du AC/DC. Le genre de groupe qui, malgré son statut de Légende du Rock, n’aura jamais changé quoi que ce soit aux ingrédients faisant sa musique. Les concerts sont identiques, les set-lists invariables et les fans le sont tout autant. A contrario de certains groupes de hard-rock formés en ce début des 70’s – à l’image de Scorpions, Kiss qui ont tenté, à un moment, de faire évoluer leur musique – AC/DC est l’image même de la constance. Forme de linéarité synonyme de stabilité. Puis le Thrash arriva (oui, c’est rapide comme transition). Là encore on retrouve ce même schéma déjà constaté dix ans plus tôt. Allez, on vous laisse deviner qui est donc le AC/DC du thrash ! Quelqu’un aurait-il susurré le nom de Slayer ? Bien vu !

Nous sommes donc heureux de vous annoncer que le nouvel et futur opus de Slayer sera très probablement un nouvel album… de Slayer.

Récemment interviewé par TheToneKing.com [vidéo de l’interview en anglais non-sous-titrée à voir plus bas dans l’article] suite au passage de Slayer au Rockstar Energy Drink Mayhem Festival, Kerry King, guitariste du groupe, a dévoilé – heu… enfin rappelé quoi – ce à quoi les fans doivent s’attendre avec le prochain album de la bande : « Ils peuvent s’attendre au même album que nous leur avons donné ces vingt dernières années. C’est à peu près ce qu’il en est. C’est le AC/DC du thrash-metal. Vous savez ce que vous allez obtenir. La partie imprévisible et prévisible. Nous maintenons une ligne directrice, mais nous expérimentons avec tout ce que nous pouvons penser en chemin. » Dave Lombardo (batterie) l’avait de toute manière déjà laissé entendre il y a quelque mois.

De son côté, Tom Araya (basse) s’est entretenu avec Billboard.com, annonçant que le groupe n’allait pas tarder à plancher sur ce nouvel opus (même si on avait l’impression jusque-là qu’il était plus avancé que ça, ce nouvel album) : « Nous allons probablement nous réunir et commencer à écrire ensemble et commencer à faire un nouvel album, » a-t-il dit. « Je pense qu’après [le Mayhem Festival] nous allons simplement rentrer, travailler sur des esquisses, jeter un œil à ce que nous avons et commencer à mettre tout ça ensemble. Ces jours, nous sommes du style : ‘Voyons ce qui en sort’ […] Vous avez juste à laisser faire et voir ce que le résultat final donne, et nous espérons vraiment l’aimer … Tout ce que nous avons fait en tant que groupe a toujours été comme ça – ‘Wow, faisons le !’. Nous savons que le résultat va être bon. »

En même temps, après vingt ans de carrière il est vrai que nous nous sommes habitués à ce Slayer. Fidèle à lui-même, toujours tranchant et brut. Nous nous sommes habitués à ces shows identiques, à cet éclairage rouge, à ces set-lists n’évoluant jamais d’un iota, cependant, tout comme pour AC/DC, nous savons à quoi nous attendre et au final nous aimons ça, non ?



Laisser un commentaire

  • Slayer c’est 30ans et pas 20.
    Pour la le côté linéaire effectivement ça fait 20ans qu’ils ne font rien de bon.
    Il serait plus que temps qu’ils se reprennent car le dernier album est le plus lamentable de leur carrière alors espérer un nouvel album dans la continuité serait plus que triste de leur part et signerait leur mort.

    [Reply]

  • Show identiques, set-lists n’évoluant jamais d’un iota, là on retombe dans le caricatural, certes il y à une ossature de titres incontournables (comme pour tous), mais j’ai eu la chance d’entendre plusieurs fois l’intégrale de « Reign in blood », l’intégrale de « Seasons in the abyss » à Londres, et le groupe ressort régulièrement des titres oubliés, bref objectivement ça ressemble plus à Maiden ou Metallica qu’à AC/DC sur ce point. Après sur le show, c’est pareil, le rouge et le vert « Chemical warfare » sont la base, mais sur les tournées Unholy alliance, il y avait quant même un effort de mise en scène à chaque fois (vidéos, rideaux et ces croix renversées en Marshall!!). Peut-être que le groupe a trop tourné, trop de festivals, ce qui a engendré un phénomène de lassitude, mais moi je ne me lasse pas et je prends toujours des bonnes baffes quant c’est dans des petites salles (il y en a beaucoup de cette envergure qui vont jouer à Clermont-Ferrand?). Respect éternel

    [Reply]

  • C’est pas 30 ans de carrière plutôt que 20?

    [Reply]

  • SLAYER2211 dit :

    Etant mon groupe préféré(et m’ayant fait découvrir le metal au passage) j’attend avec impatience ce nouvel opus meme si j’espère qu’il msera mieux que World painted blood,qui etait tout de meme pas mal.

    [Reply]

  • caseychaos dit :

    Mouais… on ne peut pas dire que « divine intervention » et « diabolus in musica » soient dans la veine des albums de Slayer.

    Même si ce groupe n’est pas aussi « perdu » que Metallica, dans le fait de sortir des disques totalement inégaux depuis le Black Album.

    Slayer a expérimenté sur disques, mais pas avec succès selon les goûts.

    [Reply]

  • ça fait plaisir à entendre! hâte de voir ça. Si ils prévoient un nouvel opus, je pense que Jeff Hannemann doit enfin se sentir prèt? non?

    [Reply]

  • Non, personellement j’ai envie de mieux que ce qu’ils sortent depuis 20 ans déjà

    [Reply]

  • Un nouvel album avec ou sans Jeff Hannemann ?!

    [Reply]

    Sever

    sachant qu’il a fait une apparition pendant un concert du big four il y a quelques temps deja, pour 3 titres seulement, mais il a la capacitée de jouer. Donc ca sera probablement lui en effet qui composera, meme si c’est plus long

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3