ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Slayer : Jeff Hanneman reviendra dans « aussi longtemps que ce sera nécessaire »


Commençons par rappeler les faits : en février 2011, nous apprenions que Jeff Hanneman était souffrant. Et encore, on minimise pas mal ! Jeff Hanneman avait chopé une méchante bactérie dite « mangeuse de chair », un nom très parlant et qui n’édulcolore ou n’exagère en rien ce dont elle est capable. Au terme d’une petite recherche, on avait bien compris que le guitariste de Slayer risquait gros, à commencer par son bras, voire sa vie.

On sait aujourd’hui qu’il s’en est tiré, on l’a vu même remonter une fois sur scène avec le groupe. Entre temps, il a été remplacé par Gary Holt d’Exodus et, à un moment, par Pat O’Brien de Cannibal Corpse, et le groupe a même déclaré avoir démarré le travail sur son prochain album. Tout ceci fait donc que le dernier communiqué de Slayer ne nous apprendra pas que de nouvelles choses et se contente surtout de confirmer ce que l’on savait déjà si on a bien tout suivi. Ce message des thrashers californiens nous offre quand même quelques détails sur l’évolution de la santé d’Hanneman au cours de l’année passée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est encore moins drôle que ce que nous avions imaginé et que ça n’a pas fini d’avoir des conséquences puisque, dans les prochains mois, Gary Holt continuera à assurer l’intérim sur la tournée du groupe.

Ci-dessous la traduction de ce communiqué de Slayer :

« Fans de Slayer du monde entier, il est temps de vous faire savoir comment vont les choses avec notre frère Jeff Hanneman.

Comme vous le savez, Jeff a été mordu par une araignée il y a un peu plus d’un an de ça, mais ce que vous ne savez sans doute pas, c’est que quelques jours après être allé aux urgences, les choses étaient encore critiques. On a parlé d’amputation du bras et nous ne savions pas s’il allait s’en sortir. Il a été plongé dans un coma artificiel pendant quelques jours et a subi plusieurs opérations pour retirer les tissus morts ou pourrissants de son bras. Comprenez donc qu’il a été en très, très mauvaise forme. Cela fait presque un an qu’il est sorti de l’hôpital et, depuis, il a dû réapprendre à marcher, il a eu plusieurs douloureuses greffes de peau, il a été en rééducation pour retrouver de la force dans son bras ; mais le mieux, c’est qu’il joue de la guitare. Nous avons été très heureux quand il est monté sur scène avec nous, il y a un an, lors des rappels au concert du Big Four à Coachella. Depuis, nous lui avons offert tout le temps et le soutien nécessaires pour qu’il continue sa rééducation, ainsi il pourra revenir dans le groupe, pleinement rétabli et à même d’offrir le genre de show qu’on peut attendre de lui. Cependant, alors que Jeff écrit et vient aux répétitions depuis plusieurs semaines, il a décidé qu’il lui fallait plus de temps pour poursuivre sa guérison. Et bien que nous souhaitons tous le voir revenir sur scène avec le groupe, nous encourageons tous sa décision. Nous sommes donc tous très reconnaissants envers Gary Holt qui continuera à occuper le poste de Jeff et partira en tournée avec nous jusqu’au complet rétablissement de Jeff et jusqu’à ce qu’il soit prêt à revenir. Combien de temps cela durera-t-il ? La meilleure et la plus honnête réponse que nous pouvons donner, c’est : aussi longtemps qu’il sera nécessaire. Nous voulons aussi que vous sachiez que nous avons commencé à écrire et enregistrer le prochain album de Slayer – nous avons mis sur bande quelques chansons et nous finirons quand nous ne serons plus sur la route, à la fin de l’année. Gary se joindra à nous pour la tournée en Europe et au Royaume-Uni en mai et juin, puis nous nous verrons au Mayhem Festival de cet été. »



Laisser un commentaire

  • RIP : (

    [Reply]

  • Exodus joue sans Gary Holt du coup? J’étais justement en ttain de me demander vu que Slayer a des dates prévues tout le mois de juin alors que Exodus sera au Hellfest.

    Du coup c’est qui qui joue à la place de Gary Holt?

    [Reply]

  • Musstaki dit :

    Par contre, Exodus qui jouera sans Gary Holt, ca fait bien chier!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • vendredi, 20 septembre 2019 à 17:18
    ETHS : les détails du DVD The Ultimate Show
    vendredi, 20 septembre 2019 à 14:23
    Klone : embarquement immédiat
    jeudi, 19 septembre 2019 à 19:04
    Alice Cooper : un méchant qui vous veut du bien
    jeudi, 19 septembre 2019 à 16:48
    Steel Panther – Heavy Metal Rules
    vendredi, 13 septembre 2019 à 16:46
    Korn – The Nothing
    1/3