ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Slayer : Kerry King ne ménage personne


C’est toujours le printemps des grandes manœuvres chez Slayer. Alors que, comme nous vous l’expliquions il y a peu, l’incertitude plane toujours sur le nom de l’occupant du siège de batteur pour l’enregistrement du nouvel album, le poste de second guitariste non plus n’est toujours pas clairement établi.

En effet, Jeff Hanneman est toujours en convalescence, après avoir été victime d’une fasciite nécrosante, une infection bactérienne qui a attaqué les tissus de son bras (qu’il a failli perdre à cause de ça) et que le guitariste pense avoir attrapé suite à une piqûre d’araignée.

Or, Kerry King dans une interview accordée à MetalObsession, en dévoilant un peu plus sur le nouvel album à venir, montre que Slayer a toujours deux problèmes majeurs dans son line-up qui voient le noyau dur historique du groupe se réduire à Kerry King et Tom Araya.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Kerry King ne fait pas de vieux os sur le cas Hanneman. Sur son état de santé, il apparaît plus agacé qu’autre chose: « Je n’ai pas de nouvelles. Je n’ai pas vu Jeff depuis des lustres. Il a toujours été un reclus, et c’est encore plus un reclus depuis qu’il ne tourne plus avec nous. »

Les ponts ont donc l’air coupés d’une certaine manière, puisque cela va faire deux ans que Jeff Hanneman est remplacé par Gary Holt (Exodus) et que King ne s’intéressera à nouveau à son second guitariste que quand celui-ci sera prêt à revenir : « Notre manager lui parle de temps en temps, et le voit à Los Angeles. Mais je suis loin de L.A., donc pas dans cette boucle. Mais je pense qu’il va mieux. C’est l’un de ces trucs dans la vie où tu as le choix. Il pourrait traîner ici avec nous et avoir du bon temps. » La rupture de Jeff Hanneman avec Slayer va donc plus loin qu’un hiatus à cause d’un problème physique, à en croire les propos de King, dans lesquels on peut déceler un ton de reproche à Hanneman de ne pas rejoindre le groupe alors qu’il va mieux.

Quant à sa participation à la composition du nouvel album, elle reste incertaine. Il a toujours été dit que Slayer n’irait jamais en studio sans lui et même qu’il avait commencé à écrire quelques riffs. Mais King n’a plus tellement l’air de compter dessus. Déjà le mois dernier dans une interview avec Loudwire, celui-ci doutait de pouvoir compter sur son soliste historique : « J’ai assez de matériel [pour enregistrer] moi-même si besoin, mais je suis ouvert. Si Jeff vient à la fête avec des nouveaux trucs, putain oui, je jouerais toutes les guitares ! J’ai joué les guitares depuis des années de toute façon, à part pour les solos de Jeff. » Et aujourd’hui la situation n’a guère évolué : « Ce sont seulement mes trucs maintenant. Mais j’ai juste fait ça au cas où, car je ne connais pas les intentions de Jeff. […] S’il vient, alors nous avons des tonnes de chansons. » La porte n’est donc pas totalement close mais il ne l’empêchera pas de se refermer petit à petit.

L’ancien Slayer ?

Pendant ce temps le groupe continue sur scène avec Gary Holt, qui apparemment n’est pas encore près de quitter le groupe : « Je pense que Gary est avec nous pour un moment. Je n’en ai pas vraiment discuté avec lui. » Comme il n’a pas discuté directement avec Dave Lombardo ou Jeff Hanneman de leurs situations respectives… King multiplie les difficultés de communication avec les autres membres du groupe mais continue de faire avancer Slayer avec Tom Araya, envers et contre tout… « Et si Gary jouait avec nous pour toujours ? Je suis OK avec ça. » Même s’il se montre ouvert à l’égard d’un hypothétique retour de Hanneman parmi eux : « Si Jeff va mieux et dit : ‘Hé, mec, je suis prêt à jouer’ et qu’il vient en répétition nous montrer qu’il est assez bon, c’est son show. » Néanmoins, plus le temps passe et plus le discours de King se durcit vis-à-vis de son guitariste lead, et moins un retour semble envisageable. Tout comme celui de Dave Lombardo, qui n’est pas évoqué dans cette interview. Mais le batteur a déjà quitté le groupe à deux reprises en le réintégrant quelques années plus tard…

Et ce nouvel album dans tout ça ? « Eh bien, deux chansons sont faites. Elles ont juste besoin d’être mixées. Une autre est faite sans les solos et le chant dessus, et j’en ai neuf autres à enregistrer, alors ça prend vraiment bonne forme. » A la nuance près que les interprètes de ces morceaux ne sont pas encore connus. Mais cela n’inquiète pas King qui en a vu d’autres au sein de Slayer et qui tient avant tout à sortir le onzième opus du groupe cette année : « Je pense vraiment que nous pouvons entrer en studio et l’enregistrer entre maintenant et notre prochaine tournée en juin. Alors, quand ce sera terminé, il pourra être mixé pendant que nous serons en Europe. Et je ne vois aucune raison pour qu’il ne sorte pas cette année. » L’histoire de cette tourmentée année des trente ans de carrière de Slayer continue, et bien malin celui qui saura prédire le visage de la formation au terme de ces épreuves.



Laisser un commentaire

  • Personne !
    Ce soir, je constate que l’Histoire n’est qu’un éternel recommencement. Une nouvelle fois, Paris a failli, et désormais, le surnom du ci-devant Christophe ne sera plus que « Couille Molle le Froussard », fort en gueule, prompt à manier la répugnante gouaille hypocrite, symbole de sa malsaine et pestilentielle cité syphilitique : tout dans la « goule », rien dans les braies, si ne n’est les restes puants et dégoulinants de son dernier repas, tragique conséquence d’une atavique et suintante perte de la maîtrise de ses sphincters, provoquée par une couardise congénitale et définitivement incurable. On ne se refait pas : tu es bien de la race des « guerriers » franchouillo-parisiens !
    P.S : tu as bien fait de rester cloîtré chez toi à écouter Bernard Minet : ce soir, la chaîne de vélo était de sortie ! Tu peux aller changer ton caleçon merdeux, ça doit commencer à te coller aux poils du cul !

    [Reply]

    Tu t’en rends compte, quand même? 🤔

    BrutalDeathNergal

    C’est bon là Fred, c’était marrant au début mais là arrête, ça devient assez gênant…pour toi.

    Arrête de te croire supérieur, c’est justement ce comportement qui au final nous fait NOUS sentir supérieurs par rapport à toi. Et je n’aime pas ressentir cela car au fond on est tous logé à la même enseigne. On devrait plutôt se soutenir dans ce monde de merde et écouter Hell Awaits vu qu’on aime ça tous les deux, plutôt que déblatérer des imbécilités sur des gens sans raison. Tu manques de respect à pas mal de monde et c’est à cause de gens comme toi que le monde va mal justement.

    Tu as le droit d’exprimer ton opinion sur un article, le net est fait pour ça, c’est juste un peu la forme qui n’y est pas (poster 5x le même commentaire en déterrant des articles d’il y a 7 ans avec des propos limites racistes). Tu peux critiquer mais il faut quand même que ça soit constructif, qu’on puisse y réagir intelligemment. Là on peut juste pas. C’est juste puéril. (Et je précise n’avoir « que » 34 ans, vu que tu as l’air plus âgé).

    Maintenant je suis bien conscient que je ne te changerai pas, mais si tu peux éviter de poster sur ce site à l’avenir, ça serait sympa, on a pas besoin de toi ici.

    Salutations.

    P.S. Je persiste et signe en te faisant remarquer que c’est bien toi qui a demandé les coordonnées à Tof pour le voir. Et je comprends bien qu’il n’ait pas trop envie de perdre son temps à venir te voir. Et même s’il venait, ben quoi? Tu lui casses la gueule et ensuite? Tu seras tout content? Tu auras pu montrer ta magnifique supériorité? Super mentalité… mais pas celle d’un métalleux en tout cas… Désolé pour toi mec.
    (Non je ne rajouterai pas de CASSÉÉÉ, même si l’envie est là 😄).

    Pok

    Ah, BrutalDeathNergal , désolé mais je dois intervenir là.
    Fred n’a jamais tenu de propos « limite raciste ».
    Il assume pleinement son racisme, son homophobie, son régionalisme, sa provoc’ etc..
    Je ne le connais pas mais il me semble qu’il n’est pas du genre à se cacher derrière un « limite ». Plutôt du genre à « poser ses couilles sur la table (en te biflant au passage) »
    Le genre de héros que chantait Renaud dans les 80’s quoi.
    Tu sais, ce qu’on nomme désormais « néanderthalien ».

    « Poser ses couilles sur la table », je n’irais pas jusque là: à la lecture des quelques messages de l’énergumène, il les pose sur son clavier, mais ça s’arrête là! 😅

    Fred

    Je suis Fred et j’ai des couilles tellement grosses que je peux m’en servir de chaise.

    Pok

    Randy Marsh is that you?

  • Tu es en route, j’espère ?
    Dans 50 minutes, je suis sur place : présent comme convenu, T-shirt SLAYER, perfecto sur le dos et droit dans mes santiags !
    Terminé, les fanfaronnades derrière ton écran, mon gars : l’éternel retour du concret, comme disait le gars Vladimir !
    A dans une heure, petit parisien !
    Et n’oublie pas ton pantalon marron derrière et jaune devant, les couleurs de ton clan d’invertis hydrocèles !
    Tic, tac; tic, tac; tic, tac !

    [Reply]

  • Ben, en fait, c’est toi qui l’a proposée cette rencontre me semble-t-il, du moins à cet endroit.
    Effectivement, tu dois commencer à perdre la mémoire.
    Par contre, si tu veux venir jusqu’à Grenoble, pas de problème, tu me trouveras tous les samedis soirs au Dock, rue Charelle, à partir de 20H30. Je t’y attends (je risque d’attendre longtemps, d’ailleurs).
    Paris, comme Marseille, c’est trop crade pour moi, j’évite : les concerts, c’est plutôt en Italie du nord, pour moi… c’est plus propre, on respire mieux.

    [Reply]

    Non mais t’es un sacré tocard, quand même. Déjà, tu réponds en postant un nouveau message, au lieu de prendre la suite de la discussion. Passons…

    Mais surtout, alors que j’étais prêt à te laisser une seconde chance, tu essayes de retourner les c**neries que tu dis contre moi. Pourtant tu n’avais qu’à lire: moi, j’ai juste sous-entendu le fait que tu étais un glandu avec une grande gueule derrière ton clavier.
    Suite à ça, c’est toi qui voulais mes coordonnées pour me « rencontrer ». Donc c’est bien toi qui a proposé la rencontre (qui effectivement ne se fera jamais si tu ne bouges pas tes fesses, car moi je n’ai réellement pas que ça à foutre).

    Alors oui c’est puéril et tout ça, mais j’aime bien rembarrer les gars dans ton genre sur les forums quand j’ai un peu de temps un perdre (juste un peu, j’ai dit). Mais là, c’est trop facile, j’aime bien avoir un peu de challenge.
    Tu n’es pas au niveau, laisse tomber. Et pourtant j’en ai connu des boulets sur le net.

    Fred

    Je constate surtout que tu te dégonfles.
    La grande gueule, c’est bien toi, qui n’est même pas capable de filer un rancard PRECIS.
    Maintenant, trêve de plaisanterie : tu sais où et quand me trouver, puisque c’est moi qui a le courage de délivrer mes batteries : je porterai un tee-shirt de SLAYER ce soir : je t’attends, point barre. Après, tu peux continuer à te défouler comme une tante parisienne derrière ton clavier, t’es bien de ta race, tiens, parigot. On règlera çà sur le parking d’à côté. Et terminé les mots tendres !

    Simon

    On a trouvé les Booba/Kaaris du metal.

    Encore une fois: c’est bien ce que je pensais. Un dégonflé. 😊

  • Et SLAYER sans King, c’est toujours SLAYER ?
    je ne crois pas.
    Vu que c’est le seul avec Tom a être dans le groupe depuis le début.
    Lombardo parle trop.
    C’est un Latin, il ne sait pas la fermer. C’est aussi une girouette, qui manque de caractère (je m’en vais, je reviens, j’aimerais revenir…).
    King est un Saxon et un Celte.
    Quand quelque chose est dit, c’est dit : on ne revient pas en arrière, c’st tout.
    Avec des Lombardo, SLAYER aurait splitté depuis des années.
    Il faut des King pour faire tenir un groupe.

    [Reply]

    Y’a que les cloches qui résonnent.

    BrutalDeathNergal

    Arf tu m’as tué TofVW! 😂 Je vois que tu as dû lire 4-5x le même commentaire comme moi.

    Fred

    Salut les nazes ! Si vous faites un petit, noyez le, surtout : la consanguinité et le pölitikement körrekt font des ravages dans le Metal.
    Au fait, vous vous souvenez de la gratte de Jeff, celle avec les divisions SS en blanc sur fond noir ? C’était laquelle, votre préférée ? La Das Reich ? Vous êtes plutôt GPU, entends-je ? Peu étonnant, vous deviez être à bonne école.
    Les mecs, vous êtes mal : plus facho que SLAYER, on fait pas. Ah, c’est vrai, c’était par pur amour de l’Histoire… et y a un Chilien dans le groupe. Pinochet.

    En te lisant, je me demandais que venait faire la consanguinité là-dedans. Je viens de comprendre: prise de conscience de ton état, tu te prends en exemple pour que les autres ne reproduisent pas la même erreur que tes « parents ».
    Merci du conseil!

    Fred

    De rien. J’ai hésité a te l’écrire, pensant que tu ne savais pas lire. A première vue tu sais écrire également, quel exploit venant de toi! Le problème c’est que tu ne comprends pas le français. J’aurais du l’écrire en allemand, lettres gothiques incluses, ou en cyrillique, la langue de tes « parents » ? Quand j’évoquais la consanguinité, c’était bien sûr de la tienne dont il était question !

    BrutalDeathNergal

    Arf, j’ai 3 filles, respecte les, merci. 😊
    Attaque toi à moi mon pote.
    Sinon si tu es de passage en Suisse, fais moi signe sous ce commentaire, je les suis assez régulièrement.
    Je te payerai un pot et on pourra discuter face à face tranquillement, ça te calmera. Car t’as l’air d’avoir de bonnes grosses couilles, ça m’intéresse de voir ça! 😂

    Allez bonne soirée à toi (et aux autres) et soyez zen les gars!

    Fred

    Mes couilles, tu les verras pas.
    Par contre, pour ton invitation, ça marche.
    CELTIC FROST et CORONER, ça arrache !
    Bon Metal à toi.

    Oh la la, je viens de me prendre un « C’est celui qui le dit qui l’est », dis donc! Je m’attendais presque à un « J’t’ai cassééééé » à la fin.

    Ton Papa et ta Maman (ainsi que ton oncle et ta tante, mais au final ça ne fait toujours que 2 personnes) viennent de te laisser aller seul sur internet, et tu penses que tu es le premier à provoquer des gens derrière ton clavier pour jouer les grands? Comme c’est mignon! *_*

    Je sens qu’on va bien se marrer, ça fait longtemps que je me suis pas payé la trogne d’un simplet sur un forum. 😊

    Fred

    Un seul simplet sur ce site : toi.
    J’en veux pour seule preuve le fait que tu persistes puérilement à alimenter un peu glorieux échange digne de la cour d’école maternelle, qu’il est vrai que tu n’as sans doute jamais quittée, nonobstant le fait que tu semble scolarisé dans la classe réservée aux déficients hydrocéphales de type mongoloïde terminal.
    Ceci étant dit, je te laisse faire mumuse avec ton sac de billes en métal frelaté d’importation douteuse, et ce pour deux raisons : la première, c’est que j’ai autre chose à faire que de m’occuper des handicapés de ton genre. La seconde, c’est afin d’éviter de polluer ce site avec des interventions de type personnel. Néanmoins, et pour clore, si tu le veux vraiment, et je le fait par pure charité chrétienne, tu me laisse tes coordonnées, et on règle ça « de visu ». Sinon, continue de te la tripoter tout seul, mon cher Christophe.

    Moribon le hamster sans dent

    « J’en veux pour seule preuve le fait que tu persistes puérilement à alimenter un peu glorieux échange digne de la cour d’école maternelle »
    Je suppose que t’as quand même conscience que ce pseudo-argument est aussi valable pour toi ?

    NB : J’attends ta réaction avec impatience, ça commence à devenir marrant ton feuilleton. Peut-être que ça incitera le retour du très regretté no comment

    Deuxième « C’est celui qui le dit qui l’est ». Effectivement, on se croirait dans la cour de récré. Mais, pour me mettre à ton niveau: « C’est pas moi qui ai commencé! »

    Je ne vais certainement pas te laisser mon adresse, ni d’autre moyen pour me harceler à distance (même si je doute que tu arriverais à me séduire à l’usure, petit coquin!), mais si tu veux: je passe par la gare RER de Val d’Europe quasiment chaque mercredi, jeudi et vendredi, entre 16h45 et 17h. Tu me repèreras facilement, il n’y a pas beaucoup de Metalleux dans le coin.
    Alors, vas-tu venir me provoquer de front, ou plutôt m’attaquer comme un lâche sans que je m’y attende? Hmm, à mon avis, ni l’un ni l’autre… 😏

    C’est bien ce que je pensais. 🙄

    « la première, c’est que j’ai autre chose à faire »

    Spoiler alert : en fait, non.

    Fred

    Décidemment, Christophe, tu n’arrêtes jamais, un vrai branleur ! Tu es gentil, mais, franchement, j’ai bien autre chose à faire dans ma life que de me taper 600 bornes pour me fighter avec un gamin comme toi (que je ne suis pas sûr de trouver, en plus…).
    Voilà. Ceci étant dit, je te propose qu’on en reste là. Cette situation est ridicule. En tant qu’aîné, donc censément plus sage, je te propose d’enterrer la hache de guerre.

    Si tu as soi-disant autre chose à faire, il ne fallait pas proposer cette rencontre dans ce cas!
    Allez bisou le vieux (et si tu l’es plus que moi, tu dois être pas loin de la retraite).

  • Une légende de plus!!!! RIP

    [Reply]

  • Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Kerry King ne fait pas de vieux os sur le cas Hanneman. Sur son état de santé, il apparaît plus agacé qu’autre chose: « Je n’ai pas de nouvelles. Je n’ai pas vu Jeff depuis des lustres. Il a toujours été un reclus, et c’est encore plus un reclus depuis qu’il ne tourne plus avec nous. »

    ==> Kerry King est vraiment un connard! Il prend pas de nouvelles d’un type qu’il connait depuis plus de 20 ans et se permet de l’insulter! Et on dit que l’enculé dans l’histoire du Big Four c’est Dave Mustaine??? Putain Kerry King j’espère que Tom va se barrer avec Lombardo et t’interdire de salir le nom de Slayer.

    RIP Jeff H. Tu méritais pas ce que t’a subi ni les critiques de cet enfoiré de K.K.

    [Reply]

  • Rat Mort dit :

    Maintenant que Jeff Hanneman est décédé, Kerry King va devoir ravaler sa grande langue… Je ne suis pas certain que Slayer s’en relèvera…
    RIP

    [Reply]

    MadSkull

    Slayer ne s’en relèvera jamais, Hanneman a composé les meilleurs titres du groupe, c’est un des fondateurs, autrement dit une grosse partie de Slayer est morte avec Jeff… Quant à Kerry King, il a toujours eu une grande gueule, mais de la à injurier son guitariste… ça lui donnera une leçon.

  • Kerry King,the meaning of pain

    [Reply]

  • Güns n' Fuckin' Crüe ! dit :

    Quel enculé ce Kerry King !
    Sérieux combien de chansons ultra mémorables a t’il composé comparé a Jeff ?
    Ce mec ne pense vraiment qu’au fric !

    [Reply]

  • Entièrement d’accord avec l’ensemble des commentaires !

    [Reply]

  • Benji-enemy dit :

    quel connard… Hanneman EST Slayer, Araya EST la voix de Slayer, mais King … y a juste le marketing autour de Slayer qui fait que king à son rôle à jouer ( marshall, les bc rich, le bon gros chauve bourrin représentative de la musique de Slayer ) les solos de Jeff sont plus techniques que les siens et ne se réduisent pas à une bouillie comme King peut le faire par moment … c’est un fan qui parle là en colère de voir qu’au final y a que le pognon qui compte et qu’on essaye de faire croire au fan que Slayer peut se passer de Hanneman … parce que peut être que ça marche un gun’s sans Slash, mais sérieux je vois pas un Slayer sans Hanneman …

    [Reply]

    easyrockeur

    je suis d’accord, slayer sans Hanneman, ce n’est plus vraiment Slayer, donc avec son décés, Slayer, je pense va s’areter pour bon nombre de gens qui eux aussi trouvais que Slayer sans Hanneman ne soit pas envisageable. En tous cas, R.I.P Jeff

  • Carcawinner dit :

    j’ai passé une soirée avec eux la veille de leur concert à Paris il y à qqs années (promo Divine Intervention me semble t-il)…Hanneman n’était pas là (souffrant à l’hotel soi-disant) , Lombardo était reparti avec sa meuf , Paul Bostaph le remplaçait pendant la Tournée , Araya sympa sans plus , King pas trop….Le Seul Hyper Gentil finalement c’était le « Remplaçant » Bostaph….Un peu décevant pour moi…mais bon SLAYER restera le Groupe du Siécle dans sa Catégorie….
    Le meilleur compositeur de ce Groupe reste Jeff ( meme si la Faineantise l’empeche de refaire des Morceaux Énormes comme aux premiers Albums…), Kerry à fait de bons morceaux , mais pas au niveau de son compére Guitariste Blondinet , enlever Hanneman c’est comme enlever Harris de Maiden….Lombardo « the best drummer » idem…
    Des fois , il faut savoir bien finir…j’espére que ce ne sera pas l’ Album de trop….

    [Reply]

  • Carpenter dit :

    Quelle enfoiré ce type…

    [Reply]

  • aronchien dit :

    Kerry King est quelqu’un de Très arrogant…..
    comme je dit:SLAYER sans LOMBARDO n’est plus vraiment SLAYER,mais là sans HANNEMAN….c’est plus SLAYER !!!!
    je suis FAN depuis des lustres et pour moi,Le compositeur de SLAYER reste JEFF…..
    Connard de KING !!!!!!

    [Reply]

  • Je sais pas si c’est les interviews qui font ça ou si il est tout le temps comme ça, mais il fait vraiment grande gueule le king la.

    [Reply]

    Sever

    ‘fin je sais pas quoi, hanneman a quand même pondu plusieurs gros titres de slayer, alors parler aussi légèrement de continuer sans lui…

    Skilver

    Non il tire toujours la gueule quasiment.
    J’ai été voir deux shows de Slayer et sur les deux, c’etait le seul qui avait pas l’air de prendre son pied. Sauf durant quelques Headbang

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3