ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Slayer : Kerry King ne ménage personne


C’est toujours le printemps des grandes manœuvres chez Slayer. Alors que, comme nous vous l’expliquions il y a peu, l’incertitude plane toujours sur le nom de l’occupant du siège de batteur pour l’enregistrement du nouvel album, le poste de second guitariste non plus n’est toujours pas clairement établi.

En effet, Jeff Hanneman est toujours en convalescence, après avoir été victime d’une fasciite nécrosante, une infection bactérienne qui a attaqué les tissus de son bras (qu’il a failli perdre à cause de ça) et que le guitariste pense avoir attrapé suite à une piqûre d’araignée.

Or, Kerry King dans une interview accordée à MetalObsession, en dévoilant un peu plus sur le nouvel album à venir, montre que Slayer a toujours deux problèmes majeurs dans son line-up qui voient le noyau dur historique du groupe se réduire à Kerry King et Tom Araya.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Kerry King ne fait pas de vieux os sur le cas Hanneman. Sur son état de santé, il apparaît plus agacé qu’autre chose: « Je n’ai pas de nouvelles. Je n’ai pas vu Jeff depuis des lustres. Il a toujours été un reclus, et c’est encore plus un reclus depuis qu’il ne tourne plus avec nous. »

Les ponts ont donc l’air coupés d’une certaine manière, puisque cela va faire deux ans que Jeff Hanneman est remplacé par Gary Holt (Exodus) et que King ne s’intéressera à nouveau à son second guitariste que quand celui-ci sera prêt à revenir : « Notre manager lui parle de temps en temps, et le voit à Los Angeles. Mais je suis loin de L.A., donc pas dans cette boucle. Mais je pense qu’il va mieux. C’est l’un de ces trucs dans la vie où tu as le choix. Il pourrait traîner ici avec nous et avoir du bon temps. » La rupture de Jeff Hanneman avec Slayer va donc plus loin qu’un hiatus à cause d’un problème physique, à en croire les propos de King, dans lesquels on peut déceler un ton de reproche à Hanneman de ne pas rejoindre le groupe alors qu’il va mieux.

Quant à sa participation à la composition du nouvel album, elle reste incertaine. Il a toujours été dit que Slayer n’irait jamais en studio sans lui et même qu’il avait commencé à écrire quelques riffs. Mais King n’a plus tellement l’air de compter dessus. Déjà le mois dernier dans une interview avec Loudwire, celui-ci doutait de pouvoir compter sur son soliste historique : « J’ai assez de matériel [pour enregistrer] moi-même si besoin, mais je suis ouvert. Si Jeff vient à la fête avec des nouveaux trucs, putain oui, je jouerais toutes les guitares ! J’ai joué les guitares depuis des années de toute façon, à part pour les solos de Jeff. » Et aujourd’hui la situation n’a guère évolué : « Ce sont seulement mes trucs maintenant. Mais j’ai juste fait ça au cas où, car je ne connais pas les intentions de Jeff. […] S’il vient, alors nous avons des tonnes de chansons. » La porte n’est donc pas totalement close mais il ne l’empêchera pas de se refermer petit à petit.

L’ancien Slayer ?

Pendant ce temps le groupe continue sur scène avec Gary Holt, qui apparemment n’est pas encore près de quitter le groupe : « Je pense que Gary est avec nous pour un moment. Je n’en ai pas vraiment discuté avec lui. » Comme il n’a pas discuté directement avec Dave Lombardo ou Jeff Hanneman de leurs situations respectives… King multiplie les difficultés de communication avec les autres membres du groupe mais continue de faire avancer Slayer avec Tom Araya, envers et contre tout… « Et si Gary jouait avec nous pour toujours ? Je suis OK avec ça. » Même s’il se montre ouvert à l’égard d’un hypothétique retour de Hanneman parmi eux : « Si Jeff va mieux et dit : ‘Hé, mec, je suis prêt à jouer’ et qu’il vient en répétition nous montrer qu’il est assez bon, c’est son show. » Néanmoins, plus le temps passe et plus le discours de King se durcit vis-à-vis de son guitariste lead, et moins un retour semble envisageable. Tout comme celui de Dave Lombardo, qui n’est pas évoqué dans cette interview. Mais le batteur a déjà quitté le groupe à deux reprises en le réintégrant quelques années plus tard…

Et ce nouvel album dans tout ça ? « Eh bien, deux chansons sont faites. Elles ont juste besoin d’être mixées. Une autre est faite sans les solos et le chant dessus, et j’en ai neuf autres à enregistrer, alors ça prend vraiment bonne forme. » A la nuance près que les interprètes de ces morceaux ne sont pas encore connus. Mais cela n’inquiète pas King qui en a vu d’autres au sein de Slayer et qui tient avant tout à sortir le onzième opus du groupe cette année : « Je pense vraiment que nous pouvons entrer en studio et l’enregistrer entre maintenant et notre prochaine tournée en juin. Alors, quand ce sera terminé, il pourra être mixé pendant que nous serons en Europe. Et je ne vois aucune raison pour qu’il ne sorte pas cette année. » L’histoire de cette tourmentée année des trente ans de carrière de Slayer continue, et bien malin celui qui saura prédire le visage de la formation au terme de ces épreuves.



Laisser un commentaire

  • Une légende de plus!!!! RIP

    [Reply]

  • Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Kerry King ne fait pas de vieux os sur le cas Hanneman. Sur son état de santé, il apparaît plus agacé qu’autre chose: « Je n’ai pas de nouvelles. Je n’ai pas vu Jeff depuis des lustres. Il a toujours été un reclus, et c’est encore plus un reclus depuis qu’il ne tourne plus avec nous. »

    ==> Kerry King est vraiment un connard! Il prend pas de nouvelles d’un type qu’il connait depuis plus de 20 ans et se permet de l’insulter! Et on dit que l’enculé dans l’histoire du Big Four c’est Dave Mustaine??? Putain Kerry King j’espère que Tom va se barrer avec Lombardo et t’interdire de salir le nom de Slayer.

    RIP Jeff H. Tu méritais pas ce que t’a subi ni les critiques de cet enfoiré de K.K.

    [Reply]

  • Rat Mort dit :

    Maintenant que Jeff Hanneman est décédé, Kerry King va devoir ravaler sa grande langue… Je ne suis pas certain que Slayer s’en relèvera…
    RIP

    [Reply]

    MadSkull

    Slayer ne s’en relèvera jamais, Hanneman a composé les meilleurs titres du groupe, c’est un des fondateurs, autrement dit une grosse partie de Slayer est morte avec Jeff… Quant à Kerry King, il a toujours eu une grande gueule, mais de la à injurier son guitariste… ça lui donnera une leçon.

  • Kerry King,the meaning of pain

    [Reply]

  • Güns n' Fuckin' Crüe ! dit :

    Quel enculé ce Kerry King !
    Sérieux combien de chansons ultra mémorables a t’il composé comparé a Jeff ?
    Ce mec ne pense vraiment qu’au fric !

    [Reply]

  • Entièrement d’accord avec l’ensemble des commentaires !

    [Reply]

  • Benji-enemy dit :

    quel connard… Hanneman EST Slayer, Araya EST la voix de Slayer, mais King … y a juste le marketing autour de Slayer qui fait que king à son rôle à jouer ( marshall, les bc rich, le bon gros chauve bourrin représentative de la musique de Slayer ) les solos de Jeff sont plus techniques que les siens et ne se réduisent pas à une bouillie comme King peut le faire par moment … c’est un fan qui parle là en colère de voir qu’au final y a que le pognon qui compte et qu’on essaye de faire croire au fan que Slayer peut se passer de Hanneman … parce que peut être que ça marche un gun’s sans Slash, mais sérieux je vois pas un Slayer sans Hanneman …

    [Reply]

    easyrockeur

    je suis d’accord, slayer sans Hanneman, ce n’est plus vraiment Slayer, donc avec son décés, Slayer, je pense va s’areter pour bon nombre de gens qui eux aussi trouvais que Slayer sans Hanneman ne soit pas envisageable. En tous cas, R.I.P Jeff

  • Carcawinner dit :

    j’ai passé une soirée avec eux la veille de leur concert à Paris il y à qqs années (promo Divine Intervention me semble t-il)…Hanneman n’était pas là (souffrant à l’hotel soi-disant) , Lombardo était reparti avec sa meuf , Paul Bostaph le remplaçait pendant la Tournée , Araya sympa sans plus , King pas trop….Le Seul Hyper Gentil finalement c’était le « Remplaçant » Bostaph….Un peu décevant pour moi…mais bon SLAYER restera le Groupe du Siécle dans sa Catégorie….
    Le meilleur compositeur de ce Groupe reste Jeff ( meme si la Faineantise l’empeche de refaire des Morceaux Énormes comme aux premiers Albums…), Kerry à fait de bons morceaux , mais pas au niveau de son compére Guitariste Blondinet , enlever Hanneman c’est comme enlever Harris de Maiden….Lombardo « the best drummer » idem…
    Des fois , il faut savoir bien finir…j’espére que ce ne sera pas l’ Album de trop….

    [Reply]

  • Carpenter dit :

    Quelle enfoiré ce type…

    [Reply]

  • aronchien dit :

    Kerry King est quelqu’un de Très arrogant…..
    comme je dit:SLAYER sans LOMBARDO n’est plus vraiment SLAYER,mais là sans HANNEMAN….c’est plus SLAYER !!!!
    je suis FAN depuis des lustres et pour moi,Le compositeur de SLAYER reste JEFF…..
    Connard de KING !!!!!!

    [Reply]

  • Je sais pas si c’est les interviews qui font ça ou si il est tout le temps comme ça, mais il fait vraiment grande gueule le king la.

    [Reply]

    Sever

    ‘fin je sais pas quoi, hanneman a quand même pondu plusieurs gros titres de slayer, alors parler aussi légèrement de continuer sans lui…

    Skilver

    Non il tire toujours la gueule quasiment.
    J’ai été voir deux shows de Slayer et sur les deux, c’etait le seul qui avait pas l’air de prendre son pied. Sauf durant quelques Headbang

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3