ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SLAYER : La date de sortie et le nom du nouvel album sont connus ; Kerry King évoque les chansons


Le nouvel album de SLAYER, successeur de World Painted Blood (2009), s’intitulera Repentless et sortira le 11 septembre via Nuclear Blast. Une date qui paraît symbolique, puisque l’album God Hates Us All était lui-même sorti le jour du 11 septembre 2001, tristement resté dans les mémoires pour les attentats.

Par ailleurs, au cours d’un entretien accordé au magazine anglais Metal Hammer, le guitariste Kerry King dévoile des informations sur certaines chansons qui apparaîtront sur l’album : « Il y a quelques chansons qui seront dessus que les fans connaîtront peut-être. ‘Atrocity Vendor’ était sorti aux Etats-Unis en face-B d’un single (l’édition limitée vinyle de ‘World Painted Blood’), donc désormais ce sera ‘Atrocity Vendor 2015′. Elle a été totalement réenregistrée. Elle possède de nouveaux leads, de nouvelles voix, Paul [Bostaph] y joue la batterie… C’est très cool. Il y a une toute nouvelle version d »Implode’ (qui avait été enregistré en 2014 et offerte en téléchargement libre) dessus. Une version de ‘When The Stillness Comes’ qui est toute nouvelle par rapport aux single sorti [le mois dernier à l’occasion du Record Store Day]. La première chanson s’intitule ‘Repentless’ et celle-ci est grosso modo… Je l’appelle le Hannemanthem (NDLR : l’hymne de Hanneman) ! Je l’ai écrite pour Jeff [Hanneman]. Oh, mec, elle est putain de rapide. Putain, tu n’as pas idée de ce qui arrive ! [rires] Une chanson qui s’appelle ‘Vices’ est là quelque part. Elle est super heavy. Elle te tabasse la tête. ‘Take Control’ en est une autre rapide. ‘Cast The First Stone’ est une autre heavy. Il y a douze chansons là-dessus, l’une étant une intro, l’une étant ‘Implode’, l’une étant ‘Atrocity Vendor’ et l’une étant ‘When The Stillness Comes’, mais chaque version de ces chansons que vous avez pu entendre auparavant est différente, donc je pense que c’est cool, mais je voulais qu’elles fassent aussi partie de la collection. J’aime la finalité de chansons qui appartiennent à un album. Ça fait à peu près 40 ou 45 minutes, peut-être moins. Lorsque nous avions fait God Hates Us All, nous avions mis toutes les chansons que nous avions à l’époque sur l’album parce que c’était le truc à la mode à faire. Mais dès que nous avons fait ça, je me suis juré de ne plus le refaire. J’ai grandi avec des albums de 10 chansons. »



Laisser un commentaire

  • Bon ben hate d’entendre ça du coup !
    (il y aura une version « collector » avec les anciennes versions des morceaux ? ^_^)

    [Reply]

  • True Metalhead dit :

    Va te faire foutre, staax !

    [Reply]

  • toujours aussi con ce pauvre kerry…. On en veut pas de ton album mec!!!

    [Reply]

    Duncan

    Tu vois, j’aurais mis tout mon argent sur des messages d’haters dans la journée ! Pourquoi est-ce que je suis pas surpris que ton commentaire ne soit pas plus intelligent ?

  • Douceur2Vivre dit :

    Le coup du nombre de chansons c’est moyen.

    Si tu as 12 chansons que tu trouves bonnes tu les mets toutes peu importe si tu as grandi avec des albums de 10 chansons.

    En plus ca ne veut rien dire le nombre, il faut prendre la durée avec.

    Tu peux avoir quatre chansons sur un disque si chacune fait 10 minutes.

    C’est le temps d’écoute qui compte dans le prix d’un disque pas le nombre de titres.

    Du coup certains albums pourraient parfois paraitre pour des arnaques si c’était au nombre de pistes.

    Imaginez un disque avec 10 chansons de 20 secondes au prix normal…

    [Reply]

    Douceur2Vivre

    Je pourrais être méchant en rajoutant, sur les 10 chansons combien sont du remplissage car il faut quand même mettre un minimum de titres pour pouvoir le vendre comme album?

    Fred

    Sans oublier que Slayer est champion des albums les plus courts, genre Reign in Blood c’est combien ? 20mn ?

    Duncan

    Fred, est-ce que tu as fumé quelque chose ? 20 min, c’est à peine la durée d’un EP. Il fait 35 min Reign in Blood et c’est effectivement TRES court comme album. Mais de là à le comparer à la durée d’un coup de q****, faut arrêter les champignons ^^ :p

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3