ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

SLAYER : un autre son de cloche plutôt atténué


Suite au communiqué de Dave Lombardo décrivant les circonstances relativement dramatiques (et inquiétantes pour son avenir dans le groupe) qui font qu’il ne fera pas partie de la tournée australienne de Slayer, ses camarades ne pouvaient raisonnablement pas rester silencieux. Ne serait-ce que pour éviter que le public n’ait que les propos du batteur pour se faire une opinion sur cette histoire, surtout à cause du tableau trouble peint par Lombardo.

Ils ont donc envoyé le communiqué suivant au site Blabbermouth : « Slayer confirme que Jon Dette jouera au poste de batteur pour le groupe sur sa tournée australienne qui démarrera le samedi 23 février à Brisbane. En ce qui concerne le message de Dave Lombardo sur Facebook, Slayer n’est pas d’accord avec le fond ou l’ordre temporel des événements, mais reconnaît que M. Lombardo a rencontré le groupe il y a moins d’une semaine avant leur départ pour l’Australie pour leur présenter un ensemble de nouveaux termes à apporter à son contrat qui étaient contraires à ce qui était déjà convenu avec le groupe. Le groupe n’a pas pu parvenir à un accord à partir de ces nouvelles demandes en un si court laps de temps avant de partir en Australie. Il y a plus de choses à mettre sur le compte de M. Lombardo que ce qu’il en dit, mais par respect envers lui Slayer ne fera pas plus de commentaires. Slayer remercie ses fans australiens pour leur compréhension suite à ce malheureux changement de dernière minute, et a hâte de les voir en concert. »

Un communiqué donc avant tout pour nous confirmer ce remplacement (provisoire, on l’espère) et garder cette affaire dans un certain flou. Le groupe – ou plutôt leurs représentant, car on n’imagine pas King ou Araya appeler Dave « M. Lombardo » – nous dit bien ne pas être « d’accord avec le fond ou l’ordre temporel des événements », mais sans rétablir l’ordre des événements décrits par Lombardo, sans nier ces événements, et sans être clair sur ce « fond ». Nous parle-t-on, sur ce point, des rapports visiblement tendus avec Kerry King ou de la mauvaise gestion financière du groupe ? Ou est-ce simplement le ton général assez alarmant du communiqué de Lombardo sur lequel ils se montrent en désaccord ?

Ce qu’on peut aussi retenir de ce message du groupe, c’est ce « respect envers [Lombardo] » qui empêche Slayer de faire plus de commentaires. Là encore, cela semble un moyen pour ne pas trop en dire, conserver ce flou sur les véritables tenants de cette affaire. Mais cela permet tout de même d’espérer que l’avenir de Slayer se fasse encore avec Lombardo dès lors que ces histoires laissées en suspens avant la tournée pourront être résolues. La page n’est pas encore tournée, même si la suite ne sera peut-être pas aussi détendue qu’avant.



Laisser un commentaire

  • Elsassgromit dit :

    Communiqué langue de bois par excellence … étant donné l’origine du communiqué (certainement pas un membre du groupe) ça n’est pas étonnant mais ça n’aidera pas à rassurer les fans ou transmettre une bonne image de Slayer. Bref avec ou sans ce communiqué c’est pareil. Vivement les insultes par interview interposées, Kerry King est un passé pro dans cet art il y a déjà longtemps (ceci est ironique, je souhaiterai qu’ils se claquent la bise mais bon … on sais tous très bien que ça n’arrivera pas)

    [Reply]

    Aceofspades

    Je trouve vraiment dommage que des mecs qui jouent ensemble depuis si longtemps sortent leurs avocats au moindre petit accrochage.
    En revanche y a un truc que je pige pas: de ce qu’on peut lire, Lombardo comptait agir dans l’intérêt financier du groupe. Je ne comprends donc pas pourquoi King a réagi de cette façon alors que c’était également dans son intérêt O_o Mais ils ont pas l’air plus décidés que ça à expliquer clairement la chose.

  • Bah ouaip, c’est comme dans la vraie vie, quoi! Les gens s’engueulent, sont en désaccord, ont recours a des avocats etc. Y’aura toujours des histoires comme ça…

    Mon commentaire sert à rien, hein?

    [Reply]

  • not sur if Slayer or $layer …

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3