Le groupe de metal américain SLIPKNOT a sorti son nouvel EP, intitulé Adderall, aujourd’hui 9 juin 2023 via Roadrunner Records.
Clown a commenté le clip vidéo de « Memories » de la nouvelle chanson « Adderall – Rough Demo » : « Déconstruire pour ouvrir la voie à l’évolution. A ce stade du programme, rien n’est sûr. »
Comme souvent dans l’univers du groupe, quelques mystères entourent la sortie de cet EP surprise. Le groupe avait publié sur son compte Instagram une courte vidéo avec une ambiance angoissante avec l’adresse URL ‘youcantkillme.com‘ L’adresse contenait un formulaire d’inscription par courriel pour renvoyer à la vidéo de « Death March », qui semble présenter une version ralentie et inversée de la chanson « Adderall », qui ouvre l’album The End, So Far paru en 2022.
L’EP Adderall est composé de six titres et contient des versions alternatives de la chanson « Adderall » ainsi que d’autres singles.
Ce nouvel épisode intervient alors que le groupe avait annoncé se séparer du claviériste Craig Jones cette semaine. La formation a également annoncé que Clown se mettrait en retrait pendant quelques dates de la tournée européenne.
SLIPKNOT sera de passage en France au Hellfest 2023 le dimanche 18 juin et dans le cadre du festival de Nîmes à la fin du mois. Voir agenda concert.
Clip vidéo de la chanson « Adderall – Rough Demo » :
Clip vidéo de la chanson « Death March » :
Tracklist :
01. Death March
02. Adderall – No Intro
03. Adderall – Rough Demo
04. Red or Redder
05. Adderall – Instrumental
06. Hard to Be Here
Chanson « Adderall » :
EP en écoute :
Artwork :
A moins d’être fan de ce titre, sinon cet EP n’a aucun intérêt.
Le clown nous avait fait « miroiter » une possible sortie en mai (de mémoire) de l’album inédit « look outside your window », et on se retrouve avec ça… UNE HONTE !!!