ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Slipknot : James Root assure la permanence


Plus de doute possible, le tant attendu nouvel album de Slipknot est en route. Si en mai dernier Corey Taylor évoquait la possibilité que lui et ses collègues viennent à se retrouver tous ensemble afin de plancher sur ce nouvel opus du Knot, la supposition laisse désormais place à la certitude que tout ce beau monde, même s’ils n’ont pas l’air de s’être encore retrouvés tous ensemble entre quatre murs, a les mains dedans. D’un côté il y a les assoiffés de compositions tel Joey Jordison qui a déjà « un tas de chansons de Slipknot écrites. Je fais cela tout le temps. Il y a un tas de chansons écrites pour Slipknot, c’est juste une question de temps pour que nous les sortions. » Et il y a les autres.

Les nouvelles ne viennent pas directement du clan des Neuf de Des Moines mais de Stone Sour où officie Taylor mais également James Root, alias #4, guitariste de Slipknot. Ce dernier a choisi d’abandonner ses confrères sur leur prochaine tournée afin de travailler sur les nouvelles compositions du groupe masqué. Preuve de plus qu’il y a toujours au moins un des membres qui assure une permanence pour œuvrer continuellement à la naissance de cet opus.

Stone Sour explique sur son site officiel : « Avec un nouvel album de Slipknot qui se profile à l’horizon, Jim ne tournera pas avec Stone Sour cet hiver. Toutes les personnes impliquées sont d’accord avec cette décision et notre ami Christian Martucci le remplacera provisoirement à la guitare. Cette décision a été difficile à prendre, mais les fans ont voulu une nouvelle tournée de Stone Sour et Slipknot dépend de Jim pour la composition. Nous pensons donc que c’est la meilleure décision, tout le monde est gagnant. »

Dans une récente interview accordée à ARTISTdirect, Corey Taylor explique que les choses peuvent enfin aller de l’avant pour Slipknot. Taylor explique : « Slipknot se profile à l’horizon, c’est ce que j’ai à l’esprit de toute façon. J’écris quelques démos, Shawn « Clown » Crahan met certaines choses ensemble, Joey est en train de faire Scar The Martyr mais c’est une putain de machine. Il peut écrire à tout moment. Cette bande est chargée à bloc avec tous ses compositeurs. Nous n’avons pas de date définitive pour dire quand tout cela débutera, ce qui est bien. C’est bon pour nous maintenant. Lorsque nous seront prêts à faire l’album, nous le ferons. C’est notre état d’esprit. L’année prochaine, nous allons nous réunir et commencer à assembler les morceaux. »

Ce ne sont donc plus les deux seuls leader des neuf de Des Moines qui planchent sur ce nouvel opus. Comme l’expliquait Jordison lui-même : « Bien sûr que nous voulons tous [faire un nouvel opus]… nous travaillons pour sortir un nouvel album de Slipknot. » Corey Taylor avouait quant à lui : « Je sais que tout le monde est très désireux de se réunir et de voir ce qui se passera l’année prochaine. […] L’objectif principal est de tous nous réunir dans une pièce et voir ce qui se passera. » Les prévisions jusqu’alors formulées s’avèrent pour l’instant exactes. Mais s’il ne faut pas encore attendre ce nouvel opus pour 2014 même, une chose reste certaine : celui-ci se confectionnera l’an prochain.

Et en attendant de voir le combo masqué revenir sur le devant de la scène, Corey Taylor pointe au casting du film Fear Clinic, film d’horreur prévu à l’automne 2014. Il y interprétera le rôle de Bauer, employé d’une clinique où officie également le fameux interprète de Freddy Krueger : Robert Englund.



Laisser un commentaire

  • Mouais… cette façon « éclatée » de travailler, ça fait très contractuel. Chacun travaille de son côté, ou prend le relais.
    Le vrai travail de groupe est loin. Ils sont tous accaparés par des side projects qui sont devenus leurs priorités.

    Stone Sour sans James, c’est pas une perte. Il est tellement amorphe sur scène… J’ai vu le groupe qu’une fois (vous confirmerez ou pas). A part Corey et Mayorga, les autres sont transparents.

    [Reply]

  • Heavybourrin dit :

    Vraiment hâte moi aussi
    et parler de « clan des 9 » ça me fait toujours penser au nazgul du seigneur des anneaux ^^

    [Reply]

  • IMPATIENT de voir venir cet album, depuis le temps!!

    [Reply]

  • Eh bah PUTAIN C’EST PAS TROP TÔT !!!

    [Reply]

  • Hâte ! C’est pas trop tôt…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3