ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Slipknot : Joey Jordison largue les amarres


Si les fans de Slipknot ont l’impression de se réveiller ce matin avec une gueule de bois, cela s’explique : un bout de la tête des hommes masqués est parti dans la nuit. Joey Jordison a quitté Slipknot.

Plus que le batteur, ou même le fondateur, le #1, un des leaders et compositeurs principaux du groupe (ce qui est déjà énorme), c’est un point d’amarrage qui se décroche. Car, bien que ce départ soit moins incurable que la disparition de Paul Gray en 2010, depuis la mort de ce dernier, Jordison était celui qui, à en juger par ses déclarations, ne s’est jamais laissé abattre par cette tragédie, ne montrant jamais de doute quant à l’avenir de Slipknot. C’est donc celui qui permettait d’y croire pendant trois ans qui met les voiles.

Et le public, désormais avide d’explications, doit se contenter d’un message relativement laconique, standard, sur la page d’accueil du site officiel du groupe :

« A nos Maggots et fans du monde entier,

C’est avec une peine immense mais un respect paisible que, pour des raisons personnelles, Joey Jordison et Slipknot se séparent. Nous souhaitons tous à Joey le meilleur dans tout ce que le futur lui apportera. Nous comprenons que nombre d’entre vous voudront savoir comment et pourquoi c’est arrivé, et nous ferons de notre mieux pour répondre à ces questions dans un futur proche. C’est l’amour que nous avons pour vous tous, ainsi que pour la musique que nous créons, qui nous pousse à continuer et à aller de l’avant, suivant nos plans : sortir de nouvelles chansons l’an prochain. Nous espérons que chacun d’entre vous le comprendra et nous vous remercions pour votre soutien ininterrompu alors que nous planifions la prochaine phase de l’avenir de Slipknot.

Merci,
The ‘Knot »

Comme personne n’a envie d’entendre que c’est une brouille entre les membres des neuf de Des Moines qui aurait pu causer une séparation aussi soudaine et inattendue, la seule explication envisageable, à tirer des activités récentes de Jordison, serait à trouver du côté de Scar The Martyr. Après toutes ces années passées à écrire pour un album de Slipknot qui n’existe toujours pas, le musicien a créé, pendant tout ce temps libre, son propre exutoire créatif. Mais même s’il ne le considère pas comme un simple side-project, mais comme un vrai groupe, fait pour tourner et durer, il n’était pas question non plus pour le batteur de repousser le Knot au second plan, comme il nous l’expliquait il y a quelques mois : « Non, je ne dirais jamais que Slipknot est mon second projet ou passe au second plan. Quoi qu’il arrive, Slipknot est mon projet principal. » Il va donc falloir, « dans un calme respectueux », attendre ces explications promises par le communiqué du groupe pour y voir plus clair.

Enfin, si le remplacement à prévoir ne va pas être une mince affaire, il reste aussi, pour les fans au moins, à espérer que Jordison ne soit pas parti avec toutes ses idées de compos pour le successeur de All Hope Is Gone sous le bras, laissant le reste du groupe sans l’avance de tout ce travail accompli ces dernières années, car le plan de « sortir quelque chose de neuf l’an prochain » (ce qui voudrait dire un peu plus tôt que ce qui était prévu) pourrait être contrarié. Mais le public saura-t-il aussi accueillir une œuvre sortie sans l’un des visages emblématiques de la bande ?



Laisser un commentaire

  • Putin je suis vraiment deçu, Joey quitte le groupe 🙁 mais bon au moins ont sait tous que les Knots travaillent sur un nouvel opus c bon ça. Il faudra qu’ils trouvent un autre batteur d’urgence bah oui un froupe de nu metal sans batteur c pas un groupe de metal
    Joey ont te regrettent et RIP Paul

    [Reply]

  • BORDEL DE MERDE joey du groupe slipknot c horible putain ce sera plus la meme chause niveau musique

    [Reply]

  • La biche d'ukraine moldave dit :

    cette histoire fais beaucoup parler . Bien plus que le groupe ne semble faire parler de lui . Tout comme à la disparition de Paul Gray mais la encore je penses qu’a l’époque c’était compréhensible d’avoir autant de réactions sur cette  » affaire « .

    Les gens semblent toucher que Joey sois partit , ils voient la fin du groupe arriver … moi non , pourtant n’étant pas fan de slipknot à la base ( malgré quelques chansons qui mérite une écoute de temps à autre), ce que je vois en Jordison c’est simplement une figure et non pas un musicien . Un peu comme Corey Taylor . Les deux ont une image plus  » people  » qu’autre chose selon moi .

    Je penses tout de même que la partie restante du groupe , n’en est pas à son coup d’essaie en ce qui concerne les albums , donc poser 3 riffs sur une feuille , il y à moyen que ce sois encore dans leurs cordes. Leur reste juste à trouver la motivation pour ça .

    [Reply]

  • Slip not Gay Jordison.

    [Reply]

  • Putain, je suis sous le choc, Jordison qui quitte Slipknot, mais qu’est-ce qui ce passe dans ce monde?!

    C’était si content que le groupe se soit remis à composer de la musique pour enfin sortir un successeur à l’excellent All hope is gone et là…paf dans le cul, Jordison se barre. :ouch:

    Bordel, mais pourquoi?! Slipknot sans Jordison mais je n’aurais jamais imaginé un truc pareil!!! J’espère qu’au moins le groupe continuera et nous sortira un bon album!

    [Reply]

  • Bah en meme temps il sera pas dur a remplacer,un batteur qui blast et c’est bon!Non,je troll mais ils sont encore 7,ce qui est déja plus que la plupart des groupes existants,ce n’est pas le brainstorm qui va manquer,puis ils connaissent le style de joey,ils diront au suivant comment il doit jouer.

    [Reply]

  • ca serait ptetre un mal pour un bien un nouveau style de batteur et quelque chose de frais dans le style du groupe bon après on attend la suite pour en savoir d’avantage mais bon c’est pas la mort non plus

    [Reply]

  • Gregdevil666 dit :

    Nooooooooooooooooooonn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    [Reply]

  • M'zelle MÉTAL dit :

    Putain mais c’est pas possible!
    Slipknot sans Joey ?? C’est comme si on disait que Blanche Neige ne faisait plus partie de son propre récit!

    Et maintenant plus de solo en live ? Retour au drum set de base ?
    Nan, Impossible!

    [Reply]

  • « Plus que 7 » blablabla… C’est bon les gars, plus des 3/4 des groupes ne sont que 4 ou 5 faut pas déconner quoi.
    Joey est pas un fondateur… C’est Shawn et Paul… Joey est arrivé un peu après voilà. Ce qui est chiant c’est qu’il compose énormément… Ma fois même s’ils prennent du temps pour sortir un nouvel album… ma fois tant qu’ils continue la scène en attendant, moi j’suis prêt à attendre !

    C’est vrai que ça fait chier et que ça m’ennuie mais c’est pas la fin du monde non plus… Alors ma fois, patience nous verrons ce qu’il nous réservent …

    Des batteurs dans Slipknot c’est pas ce qui manque non plus… J’imagine bien Shawn reprendre le post de ses débuts ! 🙂 et puis Donnie (fondateur) s’occupe de la basse (pas visible… mais surement pas facile de remplacer Paul… :/ )

    En somme, réjouissons nous qu’ils y ait encore tant de possibilités et que Slipknot n’est pas encore mort (à voir… mais ça serait dommage)

    [Reply]

  • BourrinleBrave dit :

    Ca fait chier quoi. Quand on parlais de Slipknot, on pensait forcément à Joey. Dommage !

    [Reply]

    Florian

    Uhm… non pas nécessairement

  • TheManWhoWasSic dit :

    Putain! Slipknot sans Joey?! C’est plus Slipknot! Bon j’en fait des caisses mais merde quoi…

    [Reply]

  • Pourquoi je ne suis pas surpris ?
    C’était le seul membre à s’y intéresser. Même le clown était discret.
    Le deuil avait bon dos. Ca n’empêchait pas Taylor de tourner avec SS et en solo, d’écrire des livres, de faire du ciné… Bref le mec est complètement désintéressé du Knot depuis sa 1ère escapade solo.

    Ceci explique sans doute le sursaut du #4 pour la composition.
    A voir si le matériel de Joey sera exploité ou non, et qu’elle en sera le résultat final.

    Après c’est peut-être un coup de bluff de la part de Joey pour faire bouger certains membres afin de réaliser cet album qui n’avait l’air d’intéresser plus que lui.

    [Reply]

  • Cette annonce fait mal au cœur. On va vraiment avoir un renouveau au niveau de Slipknot (groupe qui m’a fait découvrir le Metal il y a 5 ans, j’en est 19 aujourd’hui).

    Cependant, il ne faut pas désespérer, Corey parlant d’une album situé, musicalement parlant entre « Iowa » et « Vermillion 1.6 », donc du bon Slipknot à l’état pur !

    J’ai aussi hâte de voir qui va remplacer Paul Grey et Joey. Remplacement veut dire aussi nouveaux masques, nouveaux jeux. A voir, ce que cela va donner, mais je n’attend pas une « destruction » de groupe, plutôt un renouveau.

    Courage au groupe, qui doit être en mauvaise passe avec cette « démission » de Joey. Il est sur qu’ils vont garder contact et peut être même travailler ensemble d’ailleurs. Slipknot est un groupe soudé, qui se connait, et qui a encore 7 membres du groupe qui sont là depuis les débuts (débuts que je considère à partir de l’arrivée de Joey en tant que chanteur principal).

    Vivement le prochain matos en tout cas, il ne faut pas pleurer non plus cette perte, même si cela fait « mal au cœur », mais y voir un renouveau (je me répète, par Thor !) 🙂

    [Reply]

    Muzak

    Mais tu connais pas du tout le groupe en fait ?

    Melasse

    Sa fait chié j’ai aussi slipknot qui ma fait decouvrir le metal a l’age de 6ans j’ai 15 ans aujourdui ! j’espere que Joey va esseyé de retrouvé un groupe et refaire de la music

  • Encore une douche froide pour les maggots, espérons effectivement qu’il ne soit pas parti avec ses idées de compo. Et j’espère aussi que le groupe continuera même à 7.

    [Reply]

  • Surprenant, à la vue des dernières déclarations et de toutes celles de ces 3 dernières années.

    On en saura plus bientôt…

    Après, qui pour le remplacer?

    [Reply]

  • 😐 J’arrive pas encore à y croire. J’ai l’impression que c’est une blague.
    Mais si c’est vrai, je ne peux avoir qu’un mauvais pressentiment par rapport à cet album à venir… J’aurai préféré qu’ils fassent une annonce pareil le 1 avril.
    Ca ferait 2 membres en moins pour la bête, qui n’a plus que 7 têtes ! Tu parles d’une nouvelle :'(

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3