ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SLIPKNOT : les détails du nouvel album


D’après la plate-forme iTunes, le prochain album de SLIPKNOT dont la sortie est prévue le 21 octobre prochain devrait s’intituler ‘.5 : The Gray Chapter’. La pochette et la tracklist de l’album sont disponibles ici.

01. XIX
02. Sarcastrophe
03. Aov
04. The Devil In I
05. Killpop
06. Skeptic
07. Lech
08. Goodbye
09. Nomadic
10. The One That Kills The Least
11. Custer
12. Be Prepared For Hell
13. The Negative One
14. If Rain Is What You Want
15. Override (piste bonus)
16. The Burden (piste bonus)

Pour rappel, le groupe de Des Moines (Iowa, USA) a précédemment publié le clip de la chanson « The Negative One » ainsi que le morceau « The Devil In I » dans la soirée d’hier.



Laisser un commentaire

  • Les titres XIX, Sarcastrophe, Aov, et Killpop ont fuité.

    XIX renoue avec l’intro « Slipknotesque ».
    Quant aux autres titres… c’est confus, un assemblage de pièces qui ne vont pas du tout ensemble.

    « Aov » a de bonnes choses sans être ouf.
    Mais la pire, l’horreur, un titre indigne du Knot, c’est bien « killpop ».
    WTF GUYS !!!

    J’attends la suite avec crainte.

    [Reply]

  • Message aux deux-trois personnes qui rouspètent là : Arrêtez un peu de nous les briser avec vos spéculations à deux balles, l’album n’est même pas encore en écoute intégrale que vous commencez déjà à cracher votre venin, aucun de vous n’arrive à la cheville de ces gars là, SlipKnot est un groupe qui n’a plus rien à prouver, ils font du taffe eux pendant que vous autres internautes de mes deux (qui se disent fans en plus)attendez le moindre faux pas pour les flinguer de votre bêtise. Ayez au moins la décence d’attendre que l’album sorte pour juger, après on verra.

    [Reply]

    BabaORhum

    Putains de bien penseurs, faut toujours sucer les grands groupes hein ? Là on dit que les deux titres en écoute, c’est en dessous du reste de la disco du groupe, que c’est plat et que ça tourne en rond. Généralement quand la découverte d’un album se passe comme ça, on trouve pas plus de un ou deux titres intéressants sur le disque et tout le monde fini par l’oublier. Evidemment qu’on ne souhaite pas du mal au groupe, faut juste savoir dire que c’est de la merde quand ça en est. Allez retournes écouter Psychosocial.

  • Rien que la pochette préfigure déjà la mort du groupe.

    [Reply]

  • @Dezas etDouceurDeVivre
    Selon les artistes, il y a entre 2 et 4 euros entre une version standard et deluxe qui est souvent en digipack.

    J’écoute avant. Si les bonus valent le coup, j’achète la « deluxe ».
    Et sinon oui, je télécharge sans scrupule.
    Avant, ils ressortaient l’album 6 mois, un an plus tard avec des bonus pour lui faire franchir un pallier de vente 200 000, 500 000, le million de ventes.
    Avant ces « bonus » n’étaient pas « dignes » de figurer sur l’album ou ne collaient pas à l’ensemble. Là, ils n’ont aucune gène. Tu veux plus de chansons, tu raques. Et tant pis pour la cohérence du disque.

    Quand je dis pour « les riches », c’est de l’humour. Mais tout le monde n’a pas le même budget, train de vie…

    Faut pas te baser sur mon avis. Ne me donne pas trop de pouvoir.
    Pour un single officiel, je le trouve mauvais. Sans être ouf, « the negative one » est bien meilleur, et plus dans la veine de ce que j’attendais du nouveau Knot selon les dires de Mr. Taylor.

    Ca se sent dans tes propos que t’es un die hard fan.
    the devil in i est un fourre-tout de Stone Sour et du Knot. C’est mal construit. Ca part dans tous les sens. On dirait
    C’est quoi un « vrai maggot » ? Ca ne veut rien dire. Il faut savoir être critique, et arrêter de tout accepter.

    Ton discours est identique à un tweet de Taylor. « A handful of negative fuckholes is nothing compared to millions who appreciate a good song. »
    Tant que ça va dans votre sens, tout va bien. Dès qu’on est contre, on n’y connait rien, on est un « hater ».

    L’hydre a courbé avec AHIG 🙂

    [Reply]

    BabaORhum

    Voilà un commentaire plein de bon sens. Perso j’ai été fan du Knot jusqu’à IOWA, trouvant le groupe déjà beaucoup moins convaincant par la suite. Là ce nouvel album… The negative one, premier morceau lâché est plat et superficiel pour moi. La seule chose a noter dessus c’est le retour au premier plan de Sid Wilson, qui confère le peu d’âme que ce morceau a. Sinon c’est creux, comme l’est le premier single The devil in I. Dieu qu’il est tarte ce single. Le Refrain est vraiment naze, la violence supposée est totalement inefficace, on sent presque le groupe s’essouffler, nous dire « désolé les gars c’est tout ce qu’on a, va falloir faire avec ». Slipknot 2014, sur deux chansons, c’est putain de mauvais, le groupe est pathétique et aurait mieux fait de splitter après la mort de Paulo.

  • The grey chapter, nom de l’album en hommage a Paul Grey, leur ancien bassiste mort d’overdose dû à la drogue (cocaïne surtout). Rien que le titre est merveilleux, la chanson « the devil in I » est ressemblant au « vieux » slipknot, retour à l’album culte d’Iowa. La voix de Corey Talor est plus clair mais l’instrumental est plus lourde, plus sombre. Un retour prometteur au source.
    Le groupe reprend enfin du poil de la bête.

    [Reply]

  • DouceurDeVivre dit :

    C’est clair que que c’est devenu chiant les éditions différentes suivant les budgets alors qu’a la base celui qui veut acheter le disque il mérite autant de pouvoir écouter ses chansons bonus. Ce concept est bizarre.

    Ce ne sont pas forcément les « riches » qui achètent les versions « deluxe » car quand on souhaite la version la plus complète on se tournera vers cette dernière pour trois euros de plus.

    [Reply]

  • L’édition « deluxe » pour « les riches ». Roadrunner est un coutumier de cette pratique. La crise de l’industrie a bon dos.

    Le nom de l’album. Donc ça sera le 5ème album. Car officiel. MFKR ne comptant pas (cf : RM et des commentaires sur le sujet).
    Et c’est également le nom officiel « à rallonge », car c’est ici que j’ai appris que ça serait : vol. 5

    Le 1er single officiel est une catastrophe. Dans l’attente de la suite. L’hydre se relèvera-t-elle ?

    [Reply]

    Dezas

    Si jamais l’édition deluxe est trop chère pour toi (rappel, une version deluxe ne coûte pas 10 fois le prix de l’album de base), ben télécharge-le (et tue l’industrie du disque).

    D’autre part, c’est pas parce que tu n’aimes pas le single que c’est une catastrophe, certes c’est surprenant que le chant prédomine par rapport aux hurlements, mais le riff principal est énorme et les hurlements sont puissants à souhait. Les réactions, à part celles qui trouvent que  » c’est du Stone Sour » (et qui sont des abrutis finis, Slipknot a un son particulier, et ceci correspond à du Slipknot et non du Stone Sour, les vrais maggots le savent), sont très globalement positives.

    Bref, l’hydre n’a jamais cessé d’être menaçante et n’a jamais courbé l’échine…

    Arran

    Telecharge e tue l industrie du disque… Qu est-ce qui faut pas entendre

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3