ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Slipknot S’en Relèvera-t-il ?


Le lundi 24 mai dernier, Paul Gray le bassiste de Slipknot mourrait dans une chambre d’hôtel de la ville de Des Moines (Iowa) à cause d’une surdose de morphine. Une bien triste nouvelle qui force au questionnement quant à l’avenir de la formation américaine. Les fans, à l’instar des membres du groupe, s’interrogent. Le premier à s’exprimer sur le sujet a été Joey Jordison (Slipknot, Murderdolls) qui a déclaré à The Pulse of Radio que Paul « ne serait pas remplacé » et que le groupe « continuerait à faire de la musique ». Le batteur précisant que Jim Root, Mick Thomson (les deux guitaristes) et lui-même sont susceptibles de jouer de la basse sur le prochain opus. Un album qui sortira « absolument » confirme-t-il dans une interview accordée à Fuse TV mais « pas avant 2012. » Corey Taylor, le frontman de Slpknot et Stone Sour, se montre pour sa part un peu plus réservé sur l’avenir du groupe. « A l’heure actuelle, c’est trop tôt pour en parler. On en discute entre nous et tout se passe bien mais on verra plus tard » a récemment confié le chanteur au micro de Zane Low, un animateur anglais. Jim Root, l’un des deux guitaristes de Slkipknot évoqué ci-dessus, précise également sur le site internet du Sonisphere « qu’un processus de guérison » doit logiquement prendre part « avant le fait de penser à l’avenir du groupe ». Le 29 juillet Paul Gray a reçu un Kerrang Award pour son « service au metal ». Corey Taylor en a profité pour revenir sur le fait que Paul était « le cœur et l’âme » de Slipknot. « Il n’y aurait pas eu de Slipknot sans lui. Paul était l’esprit du groupe et il a écrit beaucoup de nos titres. Peu de gens ont conscience de ça et je vais tout faire pour lui donner la reconnaissance qu’il mérite » a affirmé le chanteur. Le 3 août 2010, Joey Jordison a été le dernier membre du groupe à évoquer Slipknot : « Paul aurait toujours voulu faire un autre disque et n’aurait jamais souhaité que le groupe s’arrête. Car Slipknot était sa vie ». Actuellement très occupés avec leurs projets parallèles, les membres de Slpknot devraient, si tout va bien, commencer à composer de la musique ensemble à la fin de l’année prochaine ou selon toute vraisemblance courant 2012. Le temps, selon l’expression consacrée, de « faire son deuil » et de penser également à autre chose.



Laisser un commentaire

  • Je suis attristé par la mort de Paul, un être humain qui meurent n’est jamais source de joie. En revanche je me frotte les mains d’une hypothétique mort de slipknot.

    [Reply]

  • Metamonster dit :

    Paul Gray est une grandes pertes !
    Je ne suis pas fan de Slipknot , mais il faut dire que leur musique nous trou le cul !
    Selon moi , Slipknot va nous sortir un album comme Metallica après leur mort de l’excellent Cliff Burton !
    Un conseil pour le futur album : Cramponez vous bien avant de l’écouter !
    Il va être plein de son , plein d’émotions , plein de haine et de chagrin !
    Moi je pense qu’il va falloir s’accrocher avant d’appuyer sur Play !

    [Reply]

  • J’espère tellement que Slipknot continuent même si sans Paul Gray ba sa ne sera plus pareille )=…

    [Reply]

  • je vais te dire un truc margot, je suis fan de slipknot depuis longtemps, et je peut te dire que paul comme tout les maggots, aurais vouluent et veulent que slipknot sorte au moins l’album qui etait en consception avec paul, au moins se souvenir la et cet hommage a paul, apres si tu ne comprend pas sa, parle pas des membres de slipknot et surtout pas de joey, comme tu le fait, apres c’est pas seulement lui qui le veut mais tout les membres qui ont pris cette decision, putain t’es maligne toi quand meme, et tu la trouver ou ton coup des pedales collées? les deux pedales qui sont assemblées, c’est la charley et la double, si tu ose savoir se que c’est, sinon sort ton wikipedia pour les nuls.
    verifie tes sources, tu sais en faire de la batterie? moi oui j’ai pris des cours, en autodidacte, bah fait le avec la double, c’est pas si simple, mais vas genie, putain ta quoi 14 ans et tu te permet de critiquer quelque chose que t’es meme pas capable de reproduire, alors un conseil, ferme la sa ira bcp moins loin niveau haine de toi, car je suis pas le seul a vouloir te dire de fermer ta grande gueule et de te fourrer tes critiques infondées dans le cul et de nous foutre la paix avec tes prejugés.
    merci

    [Reply]

  • R.I.P
    i was loving you, and i love you for ever, for me, you were and you ‘re the best bassist ever!!!!

    [Reply]

  • é,é un des meilleur bassistes meurt , je suis assez déçut mes bon ceci et la vie =S

    [Reply]

  • Margoth/RM dit :

    Même « en vacances », j’oublie toujours de le remplir ce putain de champ « nom ». Donc anonyme, c’était moi.

    [Reply]

  • Au moins, Corey Taylor et Jim Root sont un peu moins abrutis que Jordison sur ce coup-là. Faire un nouvel album sans un membre fondateur et qui incarnait grandement à lui tout seul l’esprit du groupe, c’est casse-gueule. Je sais pas pourquoi mais ce prochain Slipknot, si il sortira, je sens qu’il me fera bien rire dans le sens où j’ai la vieille impression qu’il incarnera une belle parodie de lui-même… Enfin, j’espère quand même d’un côté me planter.

    [Reply]

  • il etai mon idole , je suis bassiste et j’ai avencé grace a ces morceau formidable , ca mort ma achever , mai maintenent je joue avec mon propre groupe « seven head » pour ca memoir et son ame qui est tres important a mes yeux insi qu’a mon coeur!!!

    [Reply]

  • Bargemedarkthrone dit :

    Un nouvel album de leur part serait génial surtout pour rendre hommage à Paul! mais si ils attendent trop ils ne verront pas passer la fin du monde !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3