Le groupe de metal américain SLIPKNOT a annoncé plusieurs changements de line-up, un premier pour la tournée à venir et un second visiblement définitif, hier 7 juin 2023. Le percussionniste Clown sera ainsi au chevet de sa femme souffrante et absent sur quelques dates de la tournée européenne. La formation a en suite annoncé quelques heures après se séparer du claviériste Craig Jones (n°5), présent au sein du line-up depuis 1996 et qui a participé sur l’ensemble des albums de la discographie du groupe.
Voici le communiqué lapidaire du groupe, supprimé quelques heures après, concernant la séparation du groupe avec Craig Jones : « Slipknot annonce à ses fans qu’il s’est séparé de Craig Jones. Nous souhaitons à Jones tout ce qu’il y a de mieux pour l’avenir. »
Son successeur, dont on ignore l’identité, semble avoir été présenté sur les réseaux sociaux dans la foulée avec une simple photographie.
Annonce :
De son côté, Clown avait annoncé plus tôt qu’il ne participerait pas à la tournée européenne du groupe à venir en raison des problèmes de santé de sa femme. Voici sa déclaration : « Bonjour à tous nos fans, c’est Clown. Je voudrais prendre un moment pour dire à tout le monde que je suis de retour à la maison pour soutenir ma femme à travers des problèmes de santé, et que je serai de retour sur la route dès que je le pourrai. Nous sommes déjà passés par là et, comme toujours, nous apprécions l’amour et le soutien. À très bientôt. Je vous remercie. »
Annonce :
SLIPKNOT sera de passage en France au Hellfest 2023 le dimanche 18 juin et dans le cadre du festival de Nîmes à la fin du mois. Voir agenda concert.