ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Slipknot : The show must go on


Depuis le décès le 24 mai 2010 du bassiste Paul Gray, dans des circonstances qui n’ont pas vraiment été élucidées, les fans de Slipknot étaient dans l’expectative quant à l’avenir du groupe de Des Moines. Il aura fallu attendre de longs mois, et on le comprend, pour qu’enfin des nouvelles rassurantes nous parviennent.

Annoncé notamment sur la tournée Sonisphere (au Snowhall Parc d’Amnéville, le 8 juillet en tête d’affiche, faut-il le rappeler ?), le groupe va pouvoir compter sur l’intégration, ou plutôt la réintégration de Donnie Steele, en lieu et place du n°2.

Donnie Steele n’est pas un inconnu puisqu’il fut l’un des membres fondateurs du groupe en janvier 1995 et qu’il tient le poste de guitariste sur l’album Mate.Feed.Kill.Repeat. Mécontent de l’évolution musicale prise à cette époque, il quitte le groupe début 1996 pour être remplacé par la paire Craig Jones, Mick Thompson. Depuis, on était sans nouvelles de lui, mises à part quelques compositions irrégulièrement mises en ligne sur sa page MySpace et ses sorties avec Sublimal Verses Street Team, un tribute band à… Slipknot.

Âgé de 39 ans, marié et père de famille, il revient donc au poste de bassiste et a été choisi parce que, selon le communiqué officiel « il était dans le groupe au tout début, et plutôt que de choisir un étranger, nous avons pensé que ce serait un hommage à Paul que de jouer avec un membre de la famille. » Après les tensions ressenties ces dernières années dans le groupe, les fans seront heureux de voir que les membres du groupe se considèrent à nouveau comme une famille et que la tragédie qui les a frappés a, semble-t-il, ressoudé les liens entre eux. Le communiqué ajoute d’ailleurs : « Nous avons hâte de monter sur scène et de commémorer l’héritage de Paul avec nos familles en Europe et au Brésil cet été. » Les retrouvailles avec le public s’annoncent donc sous les meilleurs auspices.

Une question néanmoins se pose quant à la manière dont Donnie Steele va apparaître sur scène et sous quel masque. Aucune information n’a encore filtré. Mais c’est sans doute un peu prématuré. Il serait en tout cas étonnant, vu le communiqué, que cela se fasse sous les masques de Porky. On pourra en tout cas s’en rendre compte lors de leur tournée d’été avec le Sonisphere mais aussi au Graspop (en Belgique le 26 juin) et au Knebworth (en Angleterre le 10 juillet).

Article rédigé par Lips.



Laisser un commentaire

  • Salut a tous 🙂

    C est vrai que c est malheureux ce qui est arrive au groupe, et en particulier a Paul, mais je ne peux que m incliner devant le positivisme de Slipknot que j adore.

    Finalement cette tragedie a oblige le groupe a se remettre d aplomb. En esperant que musicalement ils repensent aussi a leurs vieilles amies : a ecrire de belles chansons 🙂

    [Reply]

  • Cool j’éspère q’ils vont faire du meilleur boulot avec que su all hope is gone

    [Reply]

  • Headbanger dit :

    C’est une bonne nouvelle car je suis moi même un fan de Slipknot
    -enfin je préfère Stone Sour car comme vous le savait tous, Corey y est également chanteur et James guitariste mais bref passons-
    Et ce qui est de la famille comme vous le citez si bien, je pense que c’est comme partout, une blessure, une perte, fait en sorte que les gens se rapprochent (comme dans ces films et séries américaines).
    Il serait interréssant d’avoir un interview avec Donnie Steele après qu’il soit monté sur scènes pour les dernières informations manquantes.

    Sinon un grand merci à toute l’équipe de Radio Metal et ses partenaires pour cette manifique station.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3