ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Slipknot @ Zénith, Paris, France – 29/01/2015


L’avis du photographe :

Photographier Slipknot, c’est un peu comme un festin, une espèce d’orgie tellement il y en a à photographier partout et à chaque instant ! Avec une scène énorme ! Plateformes, pyrotechnie. A en avoir le tournis ! Les guirlandes de loupiotes donnent à la scène un air réussi de fête foraine que le bestiaire horrifique (tête de bête pas commode en fond de scène, tête d’animal accrochée aux percussions) qui l’accompagne rend plutôt inquiétante.

Trois titres – le second tout en rouge ! – bien éclairés, un pit, beaucoup de photographes avec pas mal de grand angle qui les collent au plus prés de la scène. Pas idéal forcément, mais cela tourne, et chacun trouvera sa place sous le nez de Corey.

Aucune séance photo n’est facile en fait. Celle-ci est particulièrement intense, jouissive même si tendue avec l’impression que donnent les masques, les décors d’être dans un autre monde. Prepare To Hell ? Cela doit être ça donc ! Et pour les oreilles, Slipknot a un bon son. Ce qui n’est pas une évidence !

Notes techniques :

Appareils utilisés :
Canon 5D Mark II
Canon 7D

Objectifs utilisés :
Canon 70×200 f/2.8 (sur 7D)
Canon 24×70 f/2.8 (sur 5D)

A voir également :

Galerie photos King 810.



Laisser un commentaire

  • C’était incroyable !! 😀

    [Reply]

  • C’était un magnifique concert ! 🙂

    [Reply]

  • J’y étais, de la pure folie. Je peux aller me recoucher avec les photos que j’ai prise xD

    [Reply]

  • Gregdevil666 dit :

    J’étais au concert, Ça fais bizarre de voir le batteur et le bassiste en retrait.
    Même si ils ne font pas partis du groupe d’origine et que se sont des remplacent temporaires (?) ils ne participent pas au show, pas de lancé de baguettes du batteur à la fin, pas de médiator du bassiste, le gars est limite collé au décor tout le long du set.

    Je me doute que ce sont des consignes de la prod ou du groupe, mais une fois enlevé c’est 2 gars la ils nous restes 2 guitaristes et 1 chanteur. Pasque les 4 autres sont gentil mais soyons objectif à part danser et headbanbguer ils font pas grand chose.

    Tres bon concert tout de même, 5eme fois que je les voix, jamais déçu.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3