Faire du stoner, à la base, ça parait simple, tant parfois on peut avoir l’impression de retrouver la même recette un peu partout : un bon sens du riff, un groove trempé dans le plomb et v’là ton morceau de stoner. Mais faire du bon stoner, là c’est autre chose.
Après un premier opus en 2011, Into The Eye Of The Storm (qui fusionne leur deux premiers EP), les Lyonnais de Slut Machine ont sorti en avril dernier au format digital et téléchargeable gratuitement via leur Bandcamp leur dernière réalisation : l’EP From Blind To Blue. Et sans hésitation, ce n’est pas du bon stoner… mais du très bon stoner. Des guitares au son tellement épais que manger un marshmallow trempé dans du caramel fondu serait un jeu d’enfant en comparaison tant ça vous colle à la peau tel le napalm. Brûlant et provocant quelques convulsions, Slut Machine arrive à faire taper du pied dès les premières secondes de chacun de ses titres. C’est donc tout naturellement que ce jeune groupe mérite votre attention.
Citant dans ses influences Black Sabbath, Cancer Bats ou encore Kyuss (dont il est effectivement très proche par ses sonorités), le combo ne manque pas de singularité, ni même de personnalité.
Rappel : comme vous le savez sans doute, Radio Metal soutient les artistes qui démarrent et/ou sont méconnus avec l’émission High Hopes présente depuis nos débuts sur la grille des programmes. Grâce à High Hopes, à l’antenne tous les mercredis dès 20h, nous diffusons les artistes en devenir gratuitement tout en effectuant parfois des interviews. Mais l’équipe de Radio Metal a décidé d’aller encore plus loin en valorisant dans ses colonnes notre artiste coup de cœur High Hopes qui, chaque mois, reçoit comme Tractopelle In Versailles pour le mois de septembre 2012 le titre honorifique de « révélation High Hopes ».
6h33 : MySpace – Facebook
Amon Sethis : Site – MySpace – Facebook
Aone : MySpace – Facebook
Bad Tripes : MySpace – Facebook
Black Heat Shujaa : MySpace – Facebook
Cause For Revelation MySpace – Facebook
Earl Greyhound : MySpace – Facebook
Eldorado : MySpace – Facebook
Jumping Jack : MySpace – Facebook
Hell In The Club : MySpace – Facebook
Hord : MySpace – Facebook
Last Barons : MySpace – Facebook
Lycosia : MySpace – Facebook
Madonagun : MySpace – Facebook
Mosfet : Site – MySpace – Facebook
Noïd : MySpace – Facebook
Olivieri Ludovic : Site
Prophet & The Cowboys Of Apocalypse : MySpace
Rintrah : MySpace – Facebook
Shels : Site
Shock Troopers : MySpace
Slut Machine : Bandcamp – Facebook
St. Madness : MySpace – Facebook
Surtr : MySpace – Facebook
Tractopelle In Versailles : Myspace – Facebook
Vorum : Site
Year Of No Light : MySpace – Facebook
Zalem : MySpace – Facebook
Zero Absolu : MySpace – Facebook
Zoe : MySpace – Facebook
vraiment excellent ce groupe!!
Superbe pochette même si rappelle plus un groupe de Trash/Death des 80’s!
Sinon je vais aller écouter leur musique…
pas mal du tout ce groupe, j’aime bien les riffs sont vraiment entrainant, c’est cool.
sinon c’est une bonne idée de mettre votre coup de coeur sur la page d’acceuil comme ça!!! parce qu’il vrai que je n’écoute pas toujours vos émission mais je viens sur le site tout les jours pour lire vos différents articles( et je ne pense pas être le seul dans ce cas là), je serai donc passé à côter de ce groupe…ça aurait été dommage.