ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Smashing Pumpkins @ Le Zénith, Paris, France – 24/06/2013


L’avis du photographe :

« Vous avez le droit à tout le concert… » m’indique la personne qui me remet mon pass au guichet n°2 du Zénith. Joie ! Tellement rare, exceptionnel. « …Mais depuis le public. » Déconfiture extrême. Conditions ambiguës donc pour ce concert de Billy Corgan et sa bande.

Le Zénith est en configuration réduite avec des rideaux qui masquent les rangs vides. Le public présent accueillera néanmoins les Smashing Pumpkins avec ferveur.

Les fans relativement peu nombreux permettent aux photographes d’être dans les premiers rangs. Instinctivement, nous nous sommes regroupés pour faire bloc en quelque sorte. De plus, point de grands ni de grandes devant ce qui est un avantage indéniable quand, comme moi, vous n’atteignez pas des sommets ! Il faut vraiment que j’investisse dans des New Rock pour gagner quelques centimètres précieux.

Autre fait très intéressant au vu des conditions, le public est calme. Point de mouvement de foule ni de slammers qui gêneraient. Chanceux de ce côté-là ! Par contre, les lumières sont plus qu’ingrates pour le photographe !

Notes techniques :

Appareils utilisés :

Canon 5D Mark II
Canaon 7D

Objectifs utilisés :

Canon 24×70 f/2.8 (avec le 5D)
Canon 70×200 f/2.8 (avec le 7D)



Laisser un commentaire

  • c’est vrai qu’il a peu trop forcé sur le pâté de sanglier, on dirait… Mais il a quand même toujours la classe, ce bon vieux billy!

    [Reply]

  • raskholnikov dit :

    Bordel billy devient obèse ! :O Faut qu’il se reprenne avec son crâne chauve ça va devenir le bonhomme michelin (surtout qu’il aime être en blanc sur scène) ! :O

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3