ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

So come and get it!



Limp Bizkit : voilà un groupe sujet à controverse. Des fans bien sûr et des détracteurs, beaucoup de détracteurs. Pourtant ce groupe de néo metal floridien nous a toujours proposé d’incontestables hits. A l’aube de la sortie prochaine de son prochain album, Gold Cobra, et de la mini-tournée française qui va suivre (le groupe se produira à L’Olympia ainsi qu’à la Halle Tony Garnier de Lyon les 8 et 9 septembre prochain) il est temps de nous intéresser à cette formation américaine. Just rollin’, rollin’, rollin’…

Limp Bizkit restera t-il, à jamais, un groupe incompris ? Depuis 1994, son rap metal demeure une énigme dans la scène. Beaucoup crachent allègrement sur les refrains jugés faciles de la formation américaine et sur le « mauvais » rap de Fred Durst. Limp Bizkit, c’est avant tout Fred Durst et il n’est par conséquent pas étonnant que ce soit lui qui cristallise les critiques. Le frontman à la casquette rouge est souvent caricaturé et moqué dans le milieu. Lui s’en fiche pas mal car, grâce à son groupe, l’homme s’en est mis plein les poches et a même réalisé le rêve de Fox, coucher avec Britney Spears…

Mais là n’est pas la question. Si l’on s’intéresse à la discographie de Limp Bizkit, qu’est-ce qu’on voit ? Des albums clairement inégaux. Limp Bizkit propose des compos qui naviguent entre véritables bombes et chansons moins pertinentes qui font office de remplissage. Par contre niveau tubes, ça cartonne !

La musique de Limp Bizkit est avant tout faite pour jumper et se faire plaisir. Surtout, c’est bel et bien en live qu’elle prend toute sa dimension. D’une part car la set-list ne peut qu’être aux petits oignons avec les nombreuses chansons/tubes des Américains, et d’autre part parce que la musique de Limp Bizkit, qui varie entre riffs explosifs et moments plus planants, a tous les arguments pour dynamiter un concert.

Voici un lien d’une set-list où chacun pourra se faire une opinion.

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas Limp Bizkit, on peut sans conteste reconnaitre la puissance de ses prestations live et son statut de pionnier. L’album Significant Other a participé au développement du mouvement neo metal en s’inscrivant dans la lignée rap metal d’un Korn. C’est aussi pour cette raison que Radio Metal sera présent sur au moins une des deux dates françaises du groupe.

Ce sera aussi l’occasion d’entendre peut-être des nouveaux morceaux d’un Gold Cobra qui sortira dans quelques semaines. Un nouvel extrait est d’ailleurs en ligne sur le site du groupe.



Laisser un commentaire

  • Arréter LIMP BIZKIT C TRO DE LA DYNAMITE !!!

    Je défis quiconque de ne pas secouer la tète sur BREAK STUFF !!!

    [Reply]

  • Les gens peuvent dire qu’ils s’aiment pas. Mais de là à dire que c’est de la simplicité et que c’est de la merde. Le respect existe. Mais bon, n’importe qui peut avoir des gouts de merde hein 😀 Check les gens.

    [Reply]

  • Metal'o Phil/RM dit :

    « Essayez déjà de faire ce qu’ils font. »

    Pourquoi ce discours récurrent « essayes de faire mieux avant de critiquer ». Depuis quand il faut obligatoirement être meilleur musicien qu’un artiste pour avoir le droit de critiquer ? Parce que le mec est un bon musicien on a juste le droit de fermer sa gueule ?

    [Reply]

  • Limp Bizkit, un mauvais groupe ? Hahahaha. Musicalement, ça reste un esprit monstre. Chaque album a son originalité. Three Dollars plus Métal. Ou alors Chocolate plus esprit psychédélique etc.. Significant Other et les autres. Dire que c’est de la simplicité c’est vraiment pas connaître le groupe. Le Flow de Fred Durst est bien US. Et il arrive autant dans le rap, dans le chant, ou dans le cris. Wes Borland, un jeu de guitare irréprochable. Des mélodies magnifiques et des bons riff lourds qui font jumper. un Drum’and’Bass exemplaire et un DJ qui a de très bonnes idées. Essayez déjà de faire ce qu’ils font. Et on rigolera je pense. Et arrêtez de comparer Limp Bizkit à RATM etc, c’est pas du tout le même Néo. Penchez-y vous avant de critiquer ! Respectez.

    [Reply]

  • Spaceman a des gouts de chiotte je suis bien d’accord avec vous tous la dessus.
    Mais vous aller pouvoir PrintScreen, coller, imprimer, et encadrer la phrase suivante vu ca rareté :

    Pour une fois je suis bien d’accord avec Spaceman.

    [Reply]

  • Spaceman / RM dit :

    De la haine? Il ne faut pas exagérer mais lorsque l’on est représenté par une tête à claque il ne faut pas s’étonner de se prendre des claques! 😉

    Plus sérieusement, lorsque tu as un groupe médiocre et sur-médiatisé il est normal que cela provoque des réactions épidermiques. Alors quand en plus, le groupe est mené par une tête à claque…

    [Reply]

  • IXequilibrium dit :

    « Bien « peu » ou bien « plus » constructive Tanguy ? 🙂
    Bises copain »

    Oui on m’appelle ? o_O

    [Reply]

  • J’ai du mal à comprendre aussi pourquoi tant de Haine. Je ne vois pas où est l’horreur dans les compos. Dans un esprit Rap, ils cherchent pas le riff le plus percutant et fou du monde. Faut une rythmique à jumper, une bonne prod, quelques notes… Et puis pas besoin de grand chose d’autre. C’est le flow du leader qui maintiens l’ensemble (Snoop Dog arrive bien a sortir des titres avec uniquement une grosse caisse et un clap).

    Après, quand j’écoute du Booba, du Jay-Z, du Cypress ou du Busta Rhymes c’est pas pour leurs mélodies, leurs riffs, leurs textes ou la recherche musicale de ce qu’ils font. C’est pour l’ambiance et la dynamique que dégage les instrus, le rythme, le flow du MC et les enchevêtrements de sons que forment les mots. Et sur ces deux derniers points, Fred Durst est mauvais, même si parfois la dynamique des chansons est bonne. Mais de là à haïr le groupe…

    [Reply]

  • Personnellement Limp Bizkit pour moi se résume a « Three Dollar Bill, y’all $ », rien de plus. Cet album est absolument monumental et je l’adore … Par contre tout ce qu’a fait ce groupe en dehors de cet album je trouve ça mauvais … Même les trois « tubes » proposés dans l’article je les trouve franchement fades et mauvais comparé a la qualité de leur premier album … Franchement, jetez une oreille sur cet album, ça vaut vraiment le coup. A mon avis c’est la vrai seule bombe musicale qu’ils aient vraiment faite … Mais qu’elle bombe !

    [Reply]

  • Spaceman / RM dit :

    Dimebag, ceux qui te connaissent savent que tu n’est pas crédible lorsque tu accuse de mauvais goût. 😉

    [Reply]

  • Dimebag Darrell dit :

    Spaceman n’aime pas Bizkit ?
    Messieurs-dames, voilà une très bonne raison pour vous de découvrir ce bon petit groupe qui a pondu pas moins d’une douzaines de tubes planétaires.
    Car le mauvais goût de Spaceman n’est malheureusement pas une légende.

    [Reply]

  • l’anonyme, c’est moi!

    [Reply]

  • Comment Limp Bizkit pourrait-être définitivement classé de « mauvais » alors qu’il a composé un album entier qui n’a que de bonnes chansons, l’excellent « Chocolat starfish and hotdog flavored water »?
    Ecoutez n’importe quelle de ses chansons pour s’en laisser convaincre.
    Ajoutez à ça le tube (un peu facile) de « Take a look around » à la mélodie certes bien connue mais à l’arrangement efficace.
    Et puis Nookie, hyper simpliste, mais hyper percutant.
    Que dire de « Nobody like you » avec Layne Stayley et Johnatan Davis?
    Car Limp Bizkit, ce n’est pas que Fred D., imbécile à ce qu’il parait, mais il y a aussi Wes Borland qui est un putain de gratteux, de zicos et de showman, la section rythmique dépote un max avec par exemple l’intro de « My generation ».
    Question reprise, le « Faith » de Georges Mickael ou « Behind blue eyes » des Who montre le potentiel du groupe à reprendre des standarts et faire péter le score.

    Rien que pour ça, Limp Bizkit, ce n’est pas de la merde.

    En déplaise à Zakk Wylde et Spaceman qui devrait aller postuler chez BLS pour faire de l’intermittence et discuter rap/metal.

    P.S. dans le style, on a bien sur l’excellent titre Walk this way avec les Run DM & Aerosmith, Anthrax qui reprend « Bring the Noise » de Public Enemy, Body Count et « Born dead » énormissime, les RATM qui ont tout niqué avec leur premier album. Face à ça, forcément, Limp Bizkit fait plutot figure de suiveur mais s’en sort avec les honneurs.

    [Reply]

  • Pourquoi tant de haine?

    [Reply]

  • Spaceman / RM dit :

    @Metal’O: En ce qui concerne l’acharnement envers ce groupe – car c’est vrai que des mauvais groupes, il y en a d’autres – je ne sais pas. Je pense surtout que ceux qui ont vu Limp Bizkit arriver et grandir ont trop souvent été irrité par la sur-médiatisation d’un groupe qui ne le méritait pas et surtout la « people-isation » d’un mec aussi imbécile que Fred Durst.

    Aller pour se marrer un coups, voici le pire solo de l’histoire du rock:

    http://www.youtube.com/watch?v=-el-CuV1Je8

    Mais tout de suite laissons la parole à Zakk Wylde, car c’est bien celui lui qui en parle le mieux 😉 :

    http://www.youtube.com/watch?v=ALrRD_nNd1E

    Et pour finir, une petite compilation live de « Limp Bizkit sucks cocks » (Black Label Society et Slipknot):

    http://www.youtube.com/watch?v=Up4e81HNBCo

    [Reply]

  • Amaury > Constructive avec assez d’arguments mais dont je ne suis pourtant pas d’accord ! Désolé, j’ai pas été très clair là-dessus ! :-s

    [Reply]

  • Personnellement je suis assez d’accord sur une bonne partie de l’analyse de Spaceman. Body Count, RATM ou encore Stuck Mojo sont bien meilleurs que LB. On peut y ajouter dans la catégorie Rock/Rap les Beasties Boys. Sans parler des collaborations Cypress Hill/RATM tout simplement magiques.

    Par contre pour ce qui est de dire que ce groupe est mauvais, soit c’est un fait, mais n’oublie jamais mon ami Spaceman que certains ont aussi une « mauvaise » oreille musicale…

    Plaisanterie mise à part chacun est libre d’écouter ce qu’il veut et il est vrai que la notion de « tube » est propre à chacun. Donc chers concitoyens metalleux écoutez ce que bon vous semble mais ne comptez pas sur moi pour venir soigner vos acouphènes…

    Bien le bonsoir !

    [Reply]

  • Amaury / RM dit :

    Metalo je suis 100% d’accord avec toi. C’est donc un immense honneur pour toi. 🙂

    [Reply]

  • Metal'o Phil/RM dit :

    Ce que je reproche à Limb Bizkit, c’est son approche musicale souvent très racolleuse et primaire. Autant chez un Stuck Mojo on peut trouver des riffs, de la mélodie, du groove, autant Limb Bizkit écrit souvent des titres à base de… rien ! Juste du gros son et des rythmiques un peu saccadées.

    Cela dit, n’étant certes pas fan du groupe, je ne comprends pas non plus cet acharnement vis à vis de LB. Il faut reconnaître que le groupe a son originalité et compte dans sa discographie quelques bons tubes (« Take A Look Around » quoi !) et quelques morceaux efficaces qui font jumper (« Hot Dog »).

    [Reply]

  • Amaury / RM dit :

    Bien « peu » ou bien « plus » constructive Tanguy ? 🙂
    Bises copain

    Sinon c’est tout frais :

    http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=139541&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+blabbermouth+(Blabbermouth.net%27s+Daily+Headlines)&utm_content=Twitter

    Le groupe va tourner avec Snoop Dogg. Tu y seras Spaceman ?!

    [Reply]

  • Margoth/RM dit :

    A la limite Fred Durst a réussi à sauver sa carrière en participant à l’album Follow The Leader de Korn (même si c’est loin d’être la chanson qu’on retient le plus dans cet album) :)…

    Plus sérieusement, oui Fred Durst est con (et ça changera jamais) et niveau rap, il restera toujours fade contrairement à beaucoup d’autres. Mais j’avoue que tout prend une dimension plus potable en live (un bon dynamisme déjà)… Mais bon même s’ils se rattrapent sur ce plan là, ça ne changera pas au fait que ce n’est pas un groupe qui m’a fait vibré dans la mouvance rap metal (ou neo tout court), loin de là…

    [Reply]

  • Spaceman / RM dit :

    Il a bon dos l’argument de « l’ouverture d’esprit » quand tu ne sais plus comment te défendre. 😉

    Après, je n’ai pas dit que LB était simpliste (ce qui serait même plutôt faux). Et ce n’est pas en ces termes que je fais la comparaison avec Stuck Mojo.

    Quant au reste de ton argumentation : encore de la diffamation de ta part! Depuis quand je considère les fans de neo metal comme des cons? J’ai toujours défendu Korn, Deftones, Mudvayne ou Snot qui sont des groupes qui ont fait des choses extraordinaires. Au contraire Limp Bizkit est justement LE groupe qui a décrédibilisé le mouvement en produisant de la soupe, en caricaturant les codes du style et surtout avec les frasques d’un frontman idiot qui n’a pas un kopeck de talent.

    [Reply]

  • J’ai entendu de nombreuses critiques de Limp Bizkit, mais je trouve que celle de Spaceman est bien plus constructive.

    Pourtant j’apprécie Limp Bizkit, mais je ne comprends pas en quoi ils ont ridiculisé le neo metal !

    Je vais peut être aller écouter Stuck Mojo et je verrais !

    Salutations bien cher équipe de Radio Metal

    Tanguy

    [Reply]

  • Amaury / RM dit :

    Je n’en fait pas spécialement l’éloge. Certes j’apprécie ce groupe pour son dynamisme mais je trouve ses albums inégaux…et je l’ai dit. Après on a tout à fait le droit de ne pas apprécier. T’as bien raison quand tu parles de Stuck Mojo mais le truc c’est que ce n’est pas parce que LB est simpliste qu’il est mauvais. Après c’est la notion de tubes…propres à chacun. Sinon bah je pense que ça doit peut-être rentrer dans un système de pensée qui t’appartient qui vise à dire que « ceux qui écoutent du néo metal sont des cons » à l’instar de « ceux qui regardent Black Bomb A sur Goeland TV » sont « des adolescents puérils » si ils se marrent…

    Ah éternelle caricature…comment peut-on dire que ceux qui pensent différemment ont des goûts de chiottes ? Waouh vive l’ouverture d’esprit très cher collègue.

    🙂

    [Reply]

  • Spaceman / RM dit :

    Il l’a fait. J’arrive pas à croire que l’on publie un article faisant l’éloge de ce groupe merdique et son trou du cul de Fred Durst. Désolé, je suis rarement aussi catégorique et tranché, mais ce groupe ne mérite même pas le classique qualificatif de « surestimé ».

    C’est simplement mauvais. C’est un fait. Aussi sûr que le sang est rouge et la terre tourne autour du soleil, Limp Bizkit est mauvais.

    Ce groupe a juste participé à ridiculiser le mouvement neo metal. Limp Bizkit, n’a jamais été autre chose qu’un groupe opportuniste ayant sauté sur une mode en en faisant la caricature.

    Niveau rap metal mieux vaut se jeter sur les précurseurs comme Body Count ou, bien entendu, Rage Against The Machine. Et surtout les énormes Stuck « fuckin' » Mojo! Là c’est un tout autre niveau. Qu’on ose me parler des « tubes » de Limp Bizkit quand on a entendu Stuck Mojo…

    Doc’ et Dimebag (qui va surement rappliquer pour épauler son frangin), vous avez vraiment parfois des goûts de chiottes. 😉

    [Reply]

  • Bon, j’ai écouté le morceau… Pour ma part ça change pas, le flow de Fred Durst manque toujours autant d’accent (voir plus encore qu’auparavant). Et c’est pas les quelques phases où il tente une imitation ratée de Cypress Hill qui me feront changer d’avis. Ca sera toujours pas pour moi cette fois-ci.

    [Reply]

  • Hé Doc’ mon « rêve » est de coucher avec Britney ? hmmm… Je ne lui cracherais pas dessus mais elle manque un peu de classe… Et puis depuis que j’ai découvert Maria Brink,The Hottest Chicks In Metal, j’ai changé d’avis 😉

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • vendredi, 20 septembre 2019 à 17:18
    ETHS : les détails du DVD The Ultimate Show
    vendredi, 20 septembre 2019 à 14:23
    Klone : embarquement immédiat
    jeudi, 19 septembre 2019 à 19:04
    Alice Cooper : un méchant qui vous veut du bien
    jeudi, 19 septembre 2019 à 16:48
    Steel Panther – Heavy Metal Rules
    vendredi, 13 septembre 2019 à 16:46
    Korn – The Nothing
    1/3