ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Sonisphere 2010 : L’heure Du Bilan


Vous avez été près de 700 000 (!) à assister au Sonisphere cet été. Le festival itinérant a traversé 11 pays et Metallica, Slayer, Megadeth sans oublier Anthrax, ces principales têtes d’affiche, peuvent clairement être satisfaits. Les pionniers du thrash qu’ils sont, le fameux Big Four, est toujours fidèle au poste… comme son public !
« Beethoven serait content de nous ! » a récemment affirmé Dave Ellefson, bassiste de Megadeth, à propos de l’album Rust In Peace et sa dimension épique. C’est vrai que cet opus, à l’instar d’un Master Of Puppets, Reign In Blood ou encore Among The Living fait partie des disques qui resteront à jamais dans notre Histoire musicale. Et c’est bien sur cette vague historique que surfent les petits malins du Sonisphere !
Le public metal étant très conservateur, il n’est pas très dur de le séduire avec ces grosses têtes d’affiche… Et ce même si les quatre groupes sur scène ont tous un peu perdu de leur superbe avec l’âge. Mais c’est un sujet polémique et Radio Metal ne souhaite pas rentrer dans ce petit jeu là facile qui viserait à dire que ces 4 groupes sont surcôtés, ce n’est pas notre genre non…! Par ailleurs les 4 groupes mentionnés auront séduit 100 000 cinéphiles avec la retransmission du concert de Sofia.
Comme le rappelle cet article le festival aura, côté problème, rencontré « de la boue a gogo en Suisse et en Suède, un nuage de sable en Espagne et aussi un terrible orage sur la date finlandaise qui a malheureusement coûté la vie à un festivalier de 50 ans » dans des circonstances encore non élucidées. « Nous sommes extrêmement choqués et dévastés et souhaitons offrir nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime » a affirmé Stuart Galbraith, le producteur du Sonisphere, dans un communiqué.[/urlb] L’édition finlandaise s’est déroulée le 7 et 8 août dernier…
« Le Sonisphere est là pour un long moment et d’ici 5 à 10 ans il sera aussi ancré que le Werchter, le Glastonbury ou le Pinkpop » a dernièrement affirmé Lars Ulrich. Un Lars qui reste visiblement toujours plus businessman que batteur ! Metallica aura d’ailleurs joué lors de 7 dates du Sonisphere cette année.
Pour info, Universal sortira le 11 octobre prochain le DVD/Blu-Ray « The Big Four: Live From Sonisphere 2010 » donnés le 22 juin dernier à Sofia en Bulgarie. A noter qu’une édition spéciale 2DVD + 5CD sera disponible le 11 octobre en Angleterre.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3