ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Sonisphere 2013 : Motörhead, Airbourne et Trust au programme


Après avoir annoncé mercredi dernier la présence de la tête d’affiche Iron Maiden, le Sonisphere français vient d’ajouter trois nouveaux noms à ses réjouissances qui se dérouleront à Amnéville les 8 au 9 juin prochains puisque Motörhead, Airbourne et Trust se produiront au Snowhall Park.

Une annonce très rock’n’roll qui fera probablement plaisir à tous les fans de heavy/hard !

Le Sonisphere précise sur la présence de ces trois nouveaux groupes qu’ils se produiront au festival dans le cadre d’une « date unique » ce qui indique par conséquent qu’ils ne fouleront pas les planches du Hellfest. Sur un autre sujet, l’organisation du Sonisphere affirme que la mise en vente des pass 1 jour se déroulera « courant février 2013 ».



Laisser un commentaire

  • En plus maintenant, il se déroule le meme jours que les métallurgicales, j’espère que le sonisphere ne lui fera pas trop d’ombre…

    [Reply]

  • Alfred Hugecock dit :

    Sonimerde etc n’a pas totalement tort, niveau organisation, le Sonisphere est assez proche du néant. Que ce soit en Suisse en 2010 ou à Amnéville en 2011 (cf: 4 navettes fest-camping pour quelques milliers de campeurs).

    [Reply]

  • Moi je suis vachement content. Je m’explique, le hellfest c’est trop loin et les dates ne me permettent pas d’y aller (bac cette année et l’année prochaine) donc même si il y a moins de groupe, que l’organisation et moins bonne, que c’est plus chère etc… moi j’ai l’intention d’y aller. Et la, je dois dire qu’on est assez gâté, surtout après l’année dernière, disons difficile d’après ce que j’ai entendu.

    [Reply]

    BADASS

    L’organisation n’est pas « moins bonne » , c’est le néant total, nada!
    Du manque de respect pour le public, ce festival est une putain de machine à fric qui considère le public comme une vulgaire source de revenu. Pour l’avoir fait en Suisse en 2010, quand tu as passé 2 jours dans une boue innommable http://img408.imageshack.us/img408/276/47557464.jpg et qu’on te demande 30e pour faire sortir ta voiture du parking, et que rien n’est fait pour endiguer le problème… ça se passe de commentaire. Ce festival n’a aucune ame à côté du hellfest qui est fait par des passionnés pour des passionnés, qui respire la passion et la sincérité. Le Sonisphere est une grosse machine organisé par une grosse entreprise dont le but est simplement de faire plus de blé. En gros évitez à tout prix de mettre les pieds là bas.

    Achmel

    pour avoir participé au deux premiers sonisphere france, je pense déjà que le premier etait pas mauvais du tout, certes un peu le bordel pour rejoindre sa caisse, mais à coté de ça, j’ai dormi dans la benne de mon pick up avec un sac de couchage, personne ne m’a fait un second trou au cul, tout s’est bien passé. En revanche le sonisphere 2012 le seul point positif c’etait Black Stone Cherry qui ont assuré leur show à mon goût, sinon, ou effectivement, 2012 c’est un gros loupé.
    Enfin tout ça pour dire que tout le monde viens à chialer par ce que « il faut marcher 100m jusqu’au parking » ou par ce que « y’a de la boue sur mes pompes »… putain on est des metaleux ou des grosses tanches les gars? On se revendique « trash » et « hard core » et à coté de ça on voudrait le confort de sa baraque! C’est pas seulement pour deffendre sonisphere que je dis ça, mais merde si l’orga pue tant que ça à vos yeux laissez ceux que ça géne pas y aller! je vois pas ou est la polemique…
    Comme Easyrocker, moi qui suis à 100km de sonisphere je suis plus suceptible d’être client de sonisphere que d’Hellfest, et je pense que c’est bien qu’on ai un festoch de metal dans l’Est, même si il ne vaut pas Hellfest!

  • Les enculés ils ont volé Airbourne au Hellfest, Je hais profondément ce festival de merde

    [Reply]

  • Güns n' Fuckin' Crüe ! dit :

    Putain ! Motorhead , Airbourne et Maiden au Sonisphere …
    Jlai tellement critiqué ce festoche mais je crois que jvais peut etre y aller vu les groupes !
    Espérons que le Hellfest nous surprenne agréablement avec la 1ere annonce !

    [Reply]

  • c est certain qu aux vues des annees precedentes , ca ne donne vraiment pas envie….

    [Reply]

  • 110 euro pr 20 grpes alors que maiden prend rien que 50/60 euro pr bercy ca reste logique je trouve.

    [Reply]

    Elsassgromit

    Le point de comparaison n’est pas valable. En 2008 le Graspop avait Iron Maiden et les 3 jours étaient entre 110 et 130 euros et pour cette année là j’ai aussi été voir Maiden à Bercy pour entre 50 et 60 euros donc ce n’est pas le groupe qui augmente ses tarifs.
    Le fait est que 110 euros pour deux jours de festivals avec deux scènes c’est chère même si globalement les pass pour festivals ont augmentés de prix depuis. Seul le Download est à un prix qu’on pourrait comparer à celui du Sonisphère mais au Download le prix des groupes justifie réellement ce prix (et les prix élevés sont une constante dans tout les festival anglais)

  • Elsassgromit dit :

    Moi c’est la politique de tout prendre en exclusivité qui m’énerve … une sorte de politique de la terre brulée dans l’industrie du spectacle afin d’attirer du monde vers chez soit plutôt que chez l’autre. Après qu’ils le fassent je suis d’accord (tout le monde le fait) mais sur le prix du billets quel pourcentage a servis à acheter des exclusivités à des fins stratégiques ?

    Quand on voit des billets pour deux jours, deux scènes (donc disons 10 groupes par jours et par scène ce qui fait 40 groupes) à 110 euros. Et que d’autres festivals (je ne citerai pas forcément le Hellfest) s’organisent avec minimum 4 scènes et 100 groupes pour 20/30 euros de plus. Je pense que il faut réfléchir un peu avant de jouer au pigeon.

    Vous remarquerez que je n’ai pas fait référence aux catastrophes organisationnelles des deux dernières années parce que je pense que ce serai bien si l’organisation s’améliorait et deviendrais aussi rodée que celle du Hellfest, des Eurockéenne ou autre festival implanté depuis longtemps. Je fait partit de ceux qui pensent que la concurrence en France pour le Hellfest est une chose positive !

    [Reply]

    slayersultan

    Certes, mais c’est pas parce qu’il y à plus de scènes qu’on voit forcément plus de concerts, si tous les groupes jouent en même temps. 110 euros pour le Soni ça me va, par contre 90 pour Metallica au SDF ou 70 pour Manowar au Trabendo pas glop! (je ne parle même pas du prix des places de ZZ TOP à l’ Olympia…)
    Les prix du Graspop ont bien augmenté depuis, les records étant détenus par le Download ou le Soni suisse (pourtant peu fréquenté par les qataris). J’avais payé 50 pour le big4 à Varsovie en 2010…

    Elsassgromit

    Oui après si toute la programmation est bonne au Sonisphere c’est cool, l’avantage d’avoir plus de scène n’est pas de faire plus de concerts mais d’avoir plus de choix. Et ce choix a un prix mais il semble presque négligeable quand on compare avec le prix du Sonisphère qui ne propose pas de choix. Au final on a pratiquement l’impression de troquer une affiche diversifiées contre de grosses exclues…
    Une offre diversifiée qui aurai l’avantage de proposer un peu plus que des groupes qui font tous les ans ou tout les deux ans une tournée massive de festivals. A part Faith No More l’an dernier je ne me souvient pas avoir vu grand chose de « rare » au Sonisphere français. Du coup de mon point de vue l’affiche du Sonisphere est beaucoup trop convenue, facilement retrouvable ailleurs.

    Après chacun a un but différent en allant à un festival. Et je suis complètement d’accord avec toi par rapports aux grandes salles voir même moyennes mais cet argument peut servir pour les festival de trois jours également. Il y a même pas 5-6 ans payer plus de 20 euros c’était que pour du gros concert :'(.

    Ton évocation des Qataris m’intéresse mais j’avoue ne pas l’avoir compris. Certaines organisations de festivals ont été rachetées par les émirats ?

    slayersultan

    D’accord également, c’est aussi pour le choix que je préfère de très loin le Hellfest, mais j’ai la chance de pouvoir faire les 2. Malgré les nombreux concerts que j’ai vu depuis 1983 (donner le chiffre me ferait encore passer pour 1 mytho…)j’ai quant même fait des découvertes intéressantes au Sonisphère cette année (Wolfmother, Armored Saint que je n’avais jamais vu,1er album acheté en 33T à l’époque néolithique). Pour le Soni suisse, vu le prix des tickets (150 euros en Golden circle, heureusement qu’il y à le boncoin pour trouver des tickets de dernière minute moins cher!)je m’attendais à voir la jeunesse princière de Genève en VIP!!)
    En conclusion je pense que les groupes déjà millionnaires en veulent toujours plus, et que tout le monde s’en met plein les poches (n’est ce pas Gérard D?)sauf les groupes moins trendy qui sont en train de crever parce que la majorité préfère voir des chiures de mouche au fond des tribunes du SDF au lieu de Dark Tranquillity au Bataclan.

  • Direct to No Comment , mon voisin du dessous !!

    [Reply]

  • Sonimerde-c'est-de-la-merde dit :

    SONIMERDE c’est de la MERDE, SONIMERDE c’est de la MERDE, SONIMERDE c’est de la MERDE, SONIMERDE c’est de la MERDE, SONIMERDE c’est de la MERDE, SONIMERDE c’est de la MERDE, SONIMERDE c’est de la MERDE, SONIMERDE c’est de la MERDE, SONIMERDE c’est de la MERDE, SONIMERDE c’est de la MERDE.

    Sérieusement allez tous vous faire foutre au sonimerde, vous êtes la honte des festivals en france, vous faites que de la merde, vous payez les groupes, sinon vous faites que de la MERDE MERDE MERDE PUTAIN DE MERDE.

    Vous vous en foutez des festivalier bande de merde, tous ce qu’ils vous interessent, c’est que le pognon, et donc vous vous moquez que l’on dors sur du béton !!!

    Nan mais sérieusement vous avez pas honte bande de merde qui font que de la merde avec des gros moyen, mais ne savant pas s’en servirs et en faisant que de la merde !!!

    Bande de merde vous faites que du merde, je vous hais du plus profond de mon cul, je vous chie a la gueule toutes la haine que j’ai en moi bande de merde !!!

    SONIMERDE c’est de la MERDE, SONIMERDE c’est de la MERDE, SONIMERDE c’est de la MERDE, SONIMERDE c’est de la MERDE, SONIMERDE c’est de la MERDE, SONIMERDE c’est de la MERDE, SONIMERDE c’est de la MERDE, SONIMERDE c’est de la MERDE, SONIMERDE c’est de la MERDE, SONIMERDE c’est de la MERDE.

    ps : j’insulte pas radio metal qui est une bonne radio, mais sonimerde car c’est de la merde !!!

    [Reply]

    sauron38

    ah ben avec tout ça, on est pas dans la MERDE ^^

    Ginji666

    Ok .. et tu dis vraiment de la merde ! ^^’

    le pire c’est que tu as te faire CHIER pour écrire tout ça 🙂

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3