ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le Sonisphere sort l’artillerie lourde


Les festivals Sonisphere en Finlande (qui aura lieu à Helsinki le 4 juin) et en Espagne (qui se déroulera à Madrid les 25 et 26 mai) viennent de révéler les premiers noms de leurs affiches. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas misé sur de la dentelle (sauf peut-être pour un, mais je vous laisse trouver lequel).

Dans les deux pays, Metallica est déjà annoncé comme la tête d’affiche et les gars joueront bien sûr, comme pendant le reste de leur prochaine tournée européenne, leur Black Album. Autre point commun entre les deux affiches : Gojira. Pour le reste, la Finlande annonce déjà Machine Head, Amorphis et Ghost. L’Espagne propose pour sa part un programme plus fourni avec rien moins que Soundgarden en deuxième ligne, puis Slayer, Within Temptation, Mastodon, Children Of Bodom, Gojira, Ghost, Skindred mais aussi du bon gros stoner avec Kyuss Lives!, Orange Goblin ou encore Clutch.

Côté français, malheureusement, pas encore d’info. Le site du Sonisphere français et sa page Facebook n’ont pas changé depuis des mois mais, au moins, ces affiches finlandaise et espagnole nous donne quelques indices au sujet des groupes avec lesquels le festival peut négocier. On doute tout de même de retrouver à Amnéville, entre les 6 et 8 juillet prochains, les Mets qui seront déjà passés au Stade de France, à Paris, en mai. Mais, cela s’annonce, pour le moment, assez éloigné des rumeurs affirmant que l’affiche se ferait plus rock, plus éclectique, pour s’ouvrir à un public plus large.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3