ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Sonisphere France 2013 met du lourd dans la balance


Après les déboires de l’année dernière, c’est peu dire que le Sonisphere a repris du poil de la bête, voire toute la fourrure. Fort, à la base, d’un potentiel énorme, il nous l’a déjà prouvé en étant le seul festival français en plein-air (si vous voyez ce qu’on veut dire) qui accueillera Iron Maiden en tête d’affiche en 2013. En avril 2012, suite aux nombreuses annulations, l’organisation promettait « une édition 2013 du Sonisphere France qui s’annonce déjà sous de biens meilleurs cieux ». Et la deuxième annonce, avec Motörhead, Airbourne, Trust, etc. ne faisait qu’enfoncer le clou. Et avec cette troisième salve, il nous verse tout un paquet de grosses cerises sur le gâteau, avec encore certains des groupes les plus populaires de ces trente dernières années, de digne têtes d’affiche (ou seconde ligne) pour n’importe quel autre festoche, comme Slayer, Korn, Children Of Bodom ou Amon Amarth.

On remarquera aussi l’élégance dont fait preuve l’orga en reprogrammant Headcharger et Dagoba, laissés sur le bord de la route de leurs mésaventures de l’édition précédente. Il ne sera pas dit que le Sonis-France sacrifiera les plus grands talents français à d’autres pointures internationales et la nouvelle garde du metal hexagonale peut ainsi rejoindre les vétérans de Trust.

Évidemment, impossible de ne pas penser au Hellfest qui, dans un peu plus de 24 heures doit enfin annoncer les premiers groupes de son affiche 2013. Donc, impossible de ne pas se dire que cette troisième annonce du festival d’Amnéville à la veille de la première offensive de celui de Clisson fait grimper la concurrence. Alors, est-ce que le Hellfest sent maintenant une légère pression qui vient de l’Est, saura-t-il être aussi convaincant au premier coup porté ? Il est aussi probable qu’ils ne jouent pas sur le même ring. Dès le départ, le Soni nous montrait qu’il misait cette année sur une affiche très hard et heavy ; et avec les progueux Marillion, impossible de ne pas voir cette pointe de « douceur » supplémentaire qui élargit la voie vers un fest plus ouvert à la « grande famille du rock » qu’appelait de ses vœux Salomon Hazot (directeur de Nous Productions, organisateur en France du festival) en mars dernier. Alors que, a contrario, le Festival de l’Enfer peut, lui, s’ouvrir plus aisément à des groupes bien plus extrêmes qui viennent épicer chaque année sa programmation.

En attendant, ceux qui sont déjà convaincus qu’ils passeront leur weekend des 8 et 9 juin au Sonisphere peuvent maintenant acheter leur pass 2 jours au prix de 110€.

Liste récapitulative des groupes :

Iron Maiden
Motörhead
Airbourne
Slayer
Korn
Trust
Children Of Bodom
Sabaton
Bring Me The Horizon
Marillion
Amon Amarth
DragonForce
Ghost
Epica
Headcharger
Dagoba



Laisser un commentaire

  • etrange quand meme cette programation de marillion……………mais bon , je vais les voir en janvier à paris , en salle…

    [Reply]

  • Oui, Sonisphere balance toujours une bonne prog’ (sauf l’année dernière en France). En tout cas Hellfest, balance aussi une prog’ sympa!
    Moi, à 100km de Sonisphere, j’ai déjà fait mon choix, même si Hellfest m’attire bien aussi!

    [Reply]

  • bon bah, je sais quoi demander au père noël ^^

    [Reply]

  • Au niveau rumeur pour le hellfest, il y a le site de zegut

    Le 21 juin Aerosmith, le 22 Kiss, le 23 ZZ Top, et puis un Alice Cooper, un Twisted Sister… enfin je peux me tromper aussi ;o)

    http://www.byzegut.fr/2012/11/hellfest-2013-alors.html

    et sur presse océan, ils ont annoncer Korn

    voila les rumeurs pour le hellfest

    [Reply]

  • On peut dire ce qu’on veut du Sonisphère mais ils programment quand même de très bons groupes.

    [Reply]

    kharrioth

    ils envoient du lourd tous les ans oui.

  • Finalement Headcharger et Dagoba sont gagnants de jouer cette année plutot que l’année derniere

    [Reply]

  • Vous avez déjà des infos quand à l’annonce de demain du hellfest ou quoi???

    [Reply]

    Alex

    Sois patient plus qu’un jour ^^

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Valley - Jour 3
    Slider
  • 1/3