ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Sonisphere France : ils ont la foi !


Pendant les quelques minutes qui ont précédées l’annonce officielle de l’affiche du Sonisphere français qui se déroulera les 7 et 8 juillet à Amnéville, les rumeurs ont fusé comme des toasts brûlants éjectés hors d’un grille-pain et les noms évoqués devaient donc être pris avec précaution pour ne pas se cramer les doigts… ou plutôt pour ne pas avoir à craindre de voir les ailes de nos espérances se brûler au soleil de la vérité. Car au-delà de noms comme Soulfly, Marilyn Manson, Evanescence ou Machine Head – des artistes à forte actualité déjà présents sur plus d’un festival européen, voire simplement français – un nom nous a fait de drôles de chatouillis dans l’estomac : Faith No More.

Depuis sa reformation, le groupe n’a pas touché le sol français depuis 2009 (au Rock En Seine à Paris) et tous ceux qui se sont mordus les doigts jusqu’au coude d’avoir manqué ça vont avoir une nouvelle chance de retrouver l’un des combos californiens les plus génialement déglingués qui soit né dans les années 80.

Eh oui, onze coups ont sonné ce matin accompagnés des six premiers noms officiels de l’affiche du festival ! Et tous les groupes cités plus haut sont bel et bien présents – avec en plus le combo Wolfmother – dont nos fameux Billy Gould, Roddy Bottum, Mike Bordin, Jon Hudson et bien sûr le vocal-hero Mike Patton. Que dire d’autres ? Eh bien, qu’on passe déjà une très bonne journée.



Laisser un commentaire

  • les 3 premieres editions étaient plutot bien niveau prog. surtout 2010 avec le big four les pieds dans la boue pendant 2 jours a jonscwill ; 2011 Iron; mais 2012 j’ai des doutes a part machine head et soulfly

    [Reply]

  • quand on compare avec l’affiche du hellfest le soni fait un peu musique classique.

    [Reply]

  • jeffrey lebowski dit :

    une affiche curieuse cette année…comme si le territoire français pouvait donner lieu a des expérimentations etranges….evanescence? Je leur souhaite de passer juste avant slayer tien, qu’on en finisse une fois pour toute avec ce maudit groupe!

    [Reply]

  • Hors de question de me retaper un Sonisphère après Jonschwil de toute façon, mais là… Pouah ! Curieux de connaître la suite quand même.

    Une petite faute : quelques minutes qui ont précédées

    [Reply]

  • Arf… Je retient que Faith No More. Et MH, mais que j’ai déjà vu cette année et qui est sur l’affiche du Hellfest. Le reste casse vraiment pas des briques… Evanescence, sérieux? Bref, avantage Hellfest qui va être dur à rattraper…

    [Reply]

  • 2 jours ? ce n’était 3 ou 4jours auparavant de prévu ?? bref sinon ouai machine head u_u rien que ce nom il faut y aller XD j’irai peut-être que pour 1journée sauf si d’autres très bon groupes viennent. Moins metal que la précédente édition pour l’instant, plus mainstream.

    [Reply]

  • Hors FNM et MH (bien qu’il tourne partout) c’est vraiment de la cochonnerie cette histoire. D’un coté si il se ramasse j’irai pas pleurer pour live nation et leur clown de Hazot. Mais d’un autre coté, d’une certaine manière ça démontre une nouvelle fois le peu d’estime qu’ils ont vis à vis du public français considérant que la 1er soupe commercial fera venir du monde.

    [Reply]

  • c’te honte par rapport aux affiches étrangère…
    j’irai vomir mon ti punch au hellfest une fois de plus

    [Reply]

  • MyOpinionSucks dit :

    Aie, c’est vrai qu’en comparaison avec l’année dernière cette affiche est très légère.

    Déjà Evanescence en tête d’affiche, c’est risible. Après, les 5 autres groupes sont bons, voir excellent(Machine Head et Wolfmother) mais ça reste finalement insuffisant pour un festival qui se veut grand. La comparaison avec le Hellfest est forcée et autant l’année dernière, si on met de côté l’organisation, l’affiche du Soni tenait la comparaison, cette année c’est sans appel, l’évènement metal sera à Clisson.

    [Reply]

  • Quant on voit les affiches des autres gros festivals et même celles des autres Sonisphères (http://sonispherefestivals.com/), ça fait vraiment pas rêver.
    Ils ont peut-être voulu tenter l’originalité et la diversité.

    [Reply]

  • Pour l’instant c’est pas top =/ J’espère que le lourd est en réserve !

    [Reply]

  • Faith No More … Des légendes au Sonisphère oui oui oui ! Hâte de découvrir les autres groupes

    [Reply]

  • Ridicule…. Un seul groupe de metal (Soulfly), ca fait peu…. Tant mieux pour le Hellfest aurais-je envie de dire

    [Reply]

    King Asator

    c’est vrai que Machine Head c’est du j-pop alternatif…imbécile

    Musstaki

    Au temps pour moi… c’est vrai qu’un groupe en exclu européenne, que je ne verrai que trois fois ce été, ca change tout…..

    sever

    oooh le vilain troll!

  • En effet le fest se déroulera sous deux jours finalement !

    [Reply]

  • reste plus qu’a voir le tarif, de fortes chances que j’y aille. en espérant te voir cette fois metalo ^^

    [Reply]

  • Apparemment il ne dure plus que deux jours (7-8 Juillet)…

    [Reply]

  • Ouais … Personnellement je trouve ça assez moyen mais c’est très personnel bien-sûr.
    Par contre rectification : Le festival n’aura pas lieu sur 3 jours comme il en était convenu au début, mais bien sur seulement deux jours comme l’an dernier ! (Cf : Affiche) !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3