Le groupe de heavy metal français SORTILÈGE a annoncé l’annulation de neuf concerts prévus en France fin avril/début mai 2023. La formation évoque des « réalités économiques » qui l’obligent à annuler ses concerts.
Voici le communiqué du groupe publié hier 21 février 2023 :
« Suivant l’expression consacrée, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle… La bonne c’est que d’ici quelques jours, le 3 mars prochain pour être précis, vous pourrez tous, enfin, écouter l’intégralité de « Apocalypso » notre nouvel album. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à le découvrir que nous en avons eu à le réaliser. La mauvaise, et croyez bien que ça nous fend le cœur de vous l’annoncer, est que face aux réalités économiques actuelles nous sommes obligés d’annuler les 9 concerts de notre tournée prévue fin avril début mai. Plusieurs facteurs nous ont malheureusement forcé à prendre cette difficile décision. Nous remercions tous ceux qui avaient déjà acheté leur place pour les concerts prévus à Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Mannheim, Munich, Metz et Colmar. Leurs billets sont d’ors et déjà remboursables sur les points de vente. Sachez cependant que nous sommes déjà en train de réviser nos plans afin de pouvoir vous présenter sur scène et dans les meilleures conditions possibles, ce nouvel album si important pour nous, ainsi que l’ensemble du répertoire historique de Sortilège. »
Annonce :
SORTILÈGE sortira son nouvel album, intitulé Apocalypso, le 3 mars 2023 via Verycords. La chronique du disque est disponible dans nos colonnes.
Le groupe est aujourd’hui composé du chanteur Christian ‘Zouille’ Augustin, de Bruno Ramos et Olivier Spitzer aux guitares, de Sébastien Bonnet à la basse et de Clément Rouxel à la batterie. La formation sera par ailleurs en dédicace le vendredi 10 mars prochain à Paris chez Gibert Joseph entre 18H et 19H15 et vous avez toutes les infos sur l’événement Facebook consacré.
Les thèmes abordés sont toujours autour des mythologies grecques, romaines ou nordiques agrémentées d’histoires inventées. L’album a été réalisé par Olivier Spitzer, Christian Augustin et Antony Arconte.
Chanson « Derrière Les Portes De Babylone » (avec MYRATH) :
Artwork :
triste de voir cette réalité économique pour un groupe qui mérite beaucoup mieux u vu de leur talent .Je dois être un « boomer »!!
ravi de pouvoir écouter leur album de qualité (voix bien vieillie malgré le temps,arrangement musical au top ..) et espoir de les revoir prochainement en concert
Eh oui, si les « gros » groupes multi millionnaires arrêtaient de demander 200 balles pour jouer dans des salles et stades immenses où l’on ne voit rien avec un son dégueulasse, les petites salles seraient un peu plus remplies…
Qui prend 200 balles ?