ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SORTILÈGE (avec Zouille) : le nouvel album Phoenix en écoute intégrale


SORTILÈGE (avec le chanteur Christian ‘Zouille’ Augustin) a sorti son nouvel album, intitulé Phoenix, le 27 août 2021 via Verycords. L’opus contient 12 chansons réenregistrées ainsi que deux titres inédits.

Phoenix comprend douze classiques de la discographie du groupe réenregistrées pour l’occasion avec le présent line-up ainsi que deux nouvelles chansons. L’album a été réalisé par Olivier Spitzer et co-réalisé par le chanteur Christian Augustin ainsi que par Tony Arconte qui s’est également occupé du mixage.

Album en écoute :

Pour rappel, le groupe s’était séparé en deux formations distinctes, l’autre projet portant toujours le nom de SORTILÈGE. Mené par le guitariste Didier Demajean, il avait annoncé le retour du guitariste Stéphane Dumont, ainsi que du batteur Bob Snake et l’arrivée du bassiste Mister Lee (ex-SLAVERY). Cette formation avait annoncé Matthieu Devaux comme nouvelle voix pour porter le projet.

Le formation de Christian ‘Zouille’ Augustin a de nouveau annoncé un nouveau line-up de son côté. Il est toujours accompagné des guitaristes Bruno Ramos et Olivier Spitzer, accueillant aussi désormais Sébastien Bonnet à la basse et Clément Rouxel à la batterie.

Après plusieurs reports suite à la crise sanitaire liée à la pandémie de la covid-19, une nouvelle tournée européenne a été annoncé en mars 2022, en plus de la date parisienne en octobre. Voir les dates françaises.

Tracklist :

01. D’ailleurs (2021)
02. Progéniture Destructrice (2021)
03. Délire D’un Fou (2021)
04. Messager (2021)
05. Phoenix
06. Majesté (2021)
07. Mourir Pour Une Princesse (2021)
08. Civilisations Perdues (2021)
09. Gladiateur (2021)
10. Quand Un Aveugle Rêve (2021)
11. Toujours Plus Haut
12. Marchand D’hommes (2021)
13. Chasse Le Dragon (2021)
14. Sortilège (2021)

Chanson « D’Ailleurs » (version 2021) :

Artwork :

sortilège phoenix



Laisser un commentaire

  • Un des seuls groupes français à m ‘avoir créé de l émotion dans les années 80 notamment avec son chanteur Zouille..content de les réentendre 35 ans après même si la magie n opère plus..

    [Reply]

  • Le renaissance d’un de fleurons de notre jeunesse, Phœnix porte bien son nom, merci à zouille qui a su s’entourer d’excellent musiciens pour nous offrir une pépite de Hard rock, et surtout une seconde jeunesse aux premiers albums. Bravo. On rêve un instant, si Rapha de Warning reprenait le flambeau par exemple.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3