Artiste est un métier à haut risque physiquement, psychologiquement et financièrement. Se battre, parfois toute une vie, pour faire partager au plus grand nombre sa vision musicale de la vie : tout ceci ne se fait pas sans mal. L’artiste démarre, galère souvent, se fait remballer sans cesse, on se fout littéralement de sa gueule et beaucoup ne « voudrait vraiment pas être à sa place ». En plus quand il a du succès on le jalouse atrocement et on souhaite logiquement sa mort.
Mais comme l’artiste, par définition, manque d’argent : il a toujours de bonnes idées pour en faire. Et ce même si il a déjà connu du succès. Car quel besoin a par exemple Jimmy Page (ex-Led Zeppelin) de 530 euros (445 livres), le prix de son prochain bouquin à paraître ? Franchement il s’en fiche du fric…il a déjà tout ! Nous espérons donc que cet argent sera reversé à une œuvre caritative, ou mieux, directement sur le compte de Radio Metal. Ce qui n’est d’ailleurs pas si éloigné.
C’est de nouveau l’ami Francis Zégut[/urlb] qui a les infos. « Pour ce modeste tarif, vous aurez une autobiographie de 500 pages avec plus de 650 photos, limitée à 2500 copies, chaque édition est signée par le guitariste. ». L’ouvrage sera disponible fin septembre.
Jimmy Page est une icône et le guitariste le plus polyvalent du rock on est toujours contents d’ avoir de ses nouvelles Merci Jimmy d’ être passé à Paris.