ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SOULFLY se sépare du guitariste Marc Rizzo


Lors de son dernier épisode de « Max Trax », une série de vidéos Internet menée par Max Cavalera (SOUFLY, CAVALERA CONSPIRACY, KILLER BE KILLED, GO AHEAD AND DIE), le musicien a déclaré que Marc Rizzo, le guitariste de SOULFLY, a été licencié « pour des raisons personnelles ».

SOULFLY avait annoncé sur ses réseaux sociaux le 5 août dernier que Dino Cazares (FEAR FACTORY) serait à la guitare pour la prochaine tournée américaine du groupe, initialement sans évoquer explicitement le départ de Marc Rizzo.

Selon les propos retranscrits par le média Blabbermouth, Max Cavalera a ensuite déclaré dans sa vidéo : « Pour l’instant, pour la tribu, je veux parler de quelque chose qui se passe avec SOULFLY. Bien sûr, il s’agit de Marc Rizzo. Il n’a pas quitté le groupe. Nous avons décidé de nous séparer de lui pour des raisons personnelles. Je souhaite à Marc le meilleur pour sa carrière. Je veux remercier Marc pour les 18 années passées avec SOULFLY. »

Vidéo « Max Trax » :

De son côté Rizzo a confirmé le 6 août qu’il se concentrait sur ses projets solo suite à son départ de SOULFLY. Il a déclaré : « Je vais juste aller pleinement de l’avant avec mon projet solo. C’est simplement mieux pour moi. C’est un environnement plus sain pour moi et ma famille. Et être plus souvent à la maison, et faire mon projet solo, dont je suis super content. J’ai aussi [mon nouveau groupe] HAIL THE HORNS. On sort la vidéo qu’on a faite pour une reprise de KISS aujourd’hui. J’ai REVENGE BEAST. J’ai ACOUSTIC VENDETTA. Tout va bien. Et je fais beaucoup de bonnes choses. Je vais de l’avant avec mon projet solo. C’est vraiment là où est mon cœur, là où je suis crédité pour l’écriture, là où je suis crédité pour mon travail et où tout mon dur labeur est crédité comme il se doit. C’est un environnement plus sain. »

Marc Rizzo avait rejoint SOULFLY en 2004 et avait participé à tous les albums depuis Prophecy (2004). Il était également membre depuis 2007 de CAVALERA CONSPIRACY, le projet parallèle des frères Max et Igor Cavalera, dont l’avenir au sein du groupe n’a pas encore été mentionné.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3