ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Soundgarden va venir électrifier la baraque à Paris !


C’est via la page Facebook du producteur de spectacles Gérard Drouot Productions que nous avons appris la venue de Soundgarden au Zénith de Paris le mardi 29 mai prochain. Une prévente exclusive sera mise en ligne sur le site de GDP à partir de mercredi 10h avant que vous ne puissiez récupérer les précieux sésames dans votre magasin (ou site) préféré. Sauf dans le cas où la communauté grunge/metal s’est jetée sur tous les tickets du Zénith ce mercredi ! Ce qui serait une surprise pour notre fine équipe, avouons-le, puisque la place en fosse coûtera tout de même 56,50 euros comme l’indique un commentaire de l’organisateur laissé il y a deux heures sur sa page Facebook…

Le retour de Soundgarden en France, groupe reformé en 2009 après plus de 12 ans d’absence, est un sacré événement car le dernier concert du combo à Paris remonte au 9 octobre 1996 – déjà au Zénith – dans le cadre de la tournée Down On The Upside. Mais cette prochaine venue du groupe de Seattle est également importante parce que, grâce à elle, on peut tout à fait imaginer un concert donné par Soundgarden quelques jours plus tard dans le cadre du Hellfest…

En effet, il faut savoir que l’équipe dirigeante du premier festival de metal français a des liens importants avec celle de Gérard Drouot Productions – on avait d’ailleurs croisé Gérard Drouot, le patron de GDP, sur le site du festival l’année dernière – et qu’il n’est donc pas rare de retrouver certains grands noms du metal que fait tourner GDP en France sur l’affiche du Hellfest. Cette année c’est par exemple le cas de Black Sabbath ou encore de Lynyrd Skynyrd, deux groupes qui enrichissent considérablement la programmation du Hellfest.

Bref le fait que Soundgarden joue à Paris ce 29 mai aura peut-être pour conséquence, qui sait, une autre bonne nouvelle pour les fans du groupe et de grunge présents cette année à Clisson. D’autant plus que le festival est très loin d’avoir dévoilé toute son affiche…



Laisser un commentaire

  • 50 euros la place….. c’est SCANDALEUX!
    Putain, dire que PJ s’est battu contre Ticketmaster pour que les fans aient un prix décent sur les places de concert… la on est dans le ridicule absolu!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3