ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Les détails de la compilation Sous les pavés, la rage – French extreme music against racism and police brutality


Sous les pavés, la rage, une compilation regroupant plusieurs artistes contre le racisme et les violences policières, sortira vendredi 31 juillet 2020.

Cette compilation regroupe un large panel stylistique, « du black metal, du doom, du death, de l’emo, du punk, du thrash, du hardcore ». L’ensemble des bénéfices seront reversés au collectif Vérité pour Adama.
Les groupes Heir et Jeanne proposent quant à eux des morceaux exclusifs.
L’artwork a été réalisé par Førtifem.

Communiqué officiel :

« La compilation « Sous les pavés, la rage » est parti d’un constat. Celui de trois copains devant le manque d’initiatives hexagonales de la part des musiques extrêmes en faveur de la lutte contre les violences policières, alors qu’elles fleurissaient outre-Atlantique.
Dans la volonté de soutenir une cause qui nous est chère tout en promouvant notre foisonnante scène locale, nous avons voulu reconnecter notre scène à l’esprit de contestation dans lequel elle est née.

Après quelques semaines pour réunir 17 morceaux intenses de 17 groupes talentueux, illustrés par les inévitables Førtifem, nous sommes fiers de pouvoir présenter cette compilation.
Du black metal amer au punk hardcore explosif, de nombreux styles sont représentés dans une démarche d’unité et de solidarité.

Plusieurs approches mais un seul bénéficiaire : le collectif Vérité pour Adama. Depuis 2016 et la mort d’Adama Traoré lors d’une interpellation par la police à Beaumont-sur-Oise, la famille d’Adama se bat et incarne le combat pour la vérité et la justice.

Le salut viendra du rassemblement et de la mobilisation. Merci à tous les groupes qui nous ont fait confiance et rejoignent la lutte.
Justice et vérité pour toutes les victimes de racisme et de violences policières.
 »

Tracklist :

01. JODIE FASTER – Still Not Loving the Police
02. STINKY – Struggle
03. SORDIDE – La Peur Du Noir
04. ETXEGIÑA – Nosotros Los Etxegiña
05. VERBAL RAZORS – Order By Kicks
06. HEIR – L’Heure d’Hélios 2
07. BIRDS IN ROW – We vs. Us
08. SSANAHTES – Sad Song
09. ACEDIA MUNDI – Dic(k)hter
10. SHAXUL – Draft Evasion
11. WAKE THE DEAD – Back For More
12. BATAILLE – The White Windings Where The Inmate Soul Is
13. JEANNE – 15/1
14. KESYS – Fall – Deepness
15. DECEPTION – IIA-VXII
16. ATAVISMA – Speared Lungs
17. SLOW – Lueur

Artwork :

Sous les pavés, la rage - French extreme music against racism and police brutality



Laisser un commentaire

  • Totalement grotesque. Rien à rajouter aux commentaires ci-dessous, qui rappellent quelques faits imputés à ce pauvre Adama et sa famille.

    Cette compil pue l’opportunisme facile et ma renseigné.

    (En revanche, aucun reproche à faire à RM, qui fait son taff d’information.)

    [Reply]

  • Tout simplement choquant.
    Et là , on sort du contexte purement artistique et Metal qui plus est.
    Ce collectif puant , je dis bien puant, adama n’en est pas pas un. C’est un comité. Le terme est bien plus belliqueux en soi. Rappelez-vous de ce que suggère un « comité d’accueil ».
    Après avoir fait quelques recherches, les « grands » médias ne faisant plus leur travail depuis des lustres, je découvre avec stupéfaction le pedigree de cette famille « exemplaire ».
    Tout d’abord , les gens du quartier eux-mêmes ne supportent plus cette famille qui terrorise et impose leurs règles par la force : j’entend par là , l’installation de trafics et exactions en tout genre avec pour dénominateur commun la malhonnêteté et la malveillance.
    Un père venu du Mali fidèle à la polygamie + 4 femmes = 17 gosses . Pas mal pour un chef étanchéité dans le bâtiment. On ne compte plus les outrages et menaces envers les force de l’ordre. Petit bonus histoire de donner de la gueule au tableau déjà plutôt chargé : un bus crâmé, émeutes et un commissariat attaqué à la voiture bélier suite à la mort du frangin .Avant les faits , adama avait fait de prison. Le quotidien étant un peu ennuyeux , il avait trouver sympa de planter un fourchette sur la tempe de son codétenu blanc pour lui demander de lui faire une petite gâterie. Pour l’ anecdote , la notion d’homosexualité s’annule car leur racisme anti-blanc prévaut. bagui , un des ses nombreux frères, extorquait la pension d’une personne handicapée sous curatelle.
    Assa-la-rebelle est en arrêt de travail et est donc rémunérée par la sécu depuis 3 ans . La passé colonial de la France leur sort par le nez mais de temps en temps l’ Etat-Providence , ça a du bon … J’ai connu des malades de longue durée mais très peu ont eu le temps de monter un comité , d’écrire deux livres et d’organiser des manif’ pourtant interdites mais maintenues. Que des notables.
    Rappel des faits : le 19 juillet 2016 , bagui est interpellé par la BAC suite à ses sources de revenus plus que discutables. Il est avec adama et font l’objet d’une interpellation. Réflexe inné , il insulte les flics , se débat quant on lui passe les menottes et réussi à s’enfuir pour trouver refuge dans un appartement où il et enfin arrêté non sans une course effrénée dans les rues et fait montre d’un refus permanent d’obtempérer.L’arrestation est donc mouvementée et ils s’y mettent à 4. Arrivé au commissariat , il s’évanoui dans la voiture. bagui constate son frère allongé sur la pavé de la cour avant de rentrer dans les bureaux pour y être interrogé. Il dit haut et fort  » attention , mon petit frère est malade !  » . En effet ,adama se sait affecté par une maladie cardiaque, il ne doit donc pas faire d’effort de longue durée sans risqué sa vie. Il décédera quelques heures plus tard.
    Quant on fait de son quotidien une ode à la malhonnêteté en ayant pour principe le rejet de la Loi et des règles on se place de facto dans la viseur de la justice. C’est aussi simple que ça.
    J’ai été plusieurs fois contrôlé par des gendarmes sur la route , je me suis toujours soumis à leur directives , car ils en ont le droit , c’est leur fonction que de veiller à ce que tout ce passe dans la vie de tous les jours conformément aux règles prédéfinies par l’Exécutif. Résultat, je suis reparti non sans leur avoir souhaiter une bonne journée. Mieux , je suis reparti vivant . Attention , je ne nie pas qu’il y ait des violences policières , mais il ne faut pas les chercher non plus. Ils sont dépositaires de l’Ordre Public et ont l’ autorisation de faire usage de violence si besoin. C’est comme ça , point barre. Idem pour Cédric Chouviat.
    Rien n’ arrête les traoré : ils ont essayé d’impliquer les autorité Maliennes dans leur combat soutenant qu’adama était malien ( il y est d’ailleurs enterré là-bas !). La réponse a été sans équivoque de la part du gouvernement en place : les traoré sont détendeurs de passeports périmés et n’ont pas la nationalité malienne . Next.
    Famille traoré : en clair , ces gens sont des voyous , profiteurs et parasites du système , haineux , racistes envers les blancs. Le plus dangereux est cette volonté du comité à vouloir faire converger leur action factieuse avec d’autres luttes ( gilets jaunes, féministes extrêmes , ultra-gauche sauf Ruffin qui s’est fait sifflé lors d’une réunion de ce comité (vidéo dispo sur YT), végans , écologistes). On sent bien la nature de l’intention. Ces gens sont dangereux car malveillants envers le système français tout simplement. Je ne dis pas que nous vivons dans un pays où tout est parfait. Bien sûr qu’il y en a des problèmes et des injustices . Un autre mauvais signe des temps: des statues jetées à terre par une partie de la population n’augurent rien de bon . Attention. L’Histoire doit rester l’Histoire ,sinon on parle de révisionnisme. Certains lieux ayant été marqués par l’ Horreur sont encore debout pour ne pas oublier.
    Pour revenir au sujet, La victimisation ne fonctionne plus. Cette situation me laisse à penser que nous connaîtrons dans un futur pas si lointain des conflits intra-nationnaux qui sont en gestation depuis des décennies.Ils ne souhaitent que foutre la Merde et abattre le système. S’il le faut , je les combattrai. J’ai déjà choisi mon camp.
    Alors comment peut-on soutenir ce genre de personnages sous couvert d’un faux prétexte ? Je parle bien sûr de ceux qui sont à l’initiative de ce projet vicieux, en aucun cas de Radio Metal qui fait un excellent travail de report.

    [Reply]

    J’n’aurais pas craché sur quelques sources xD Vu le temps que t’as dû passer sur ce message, en plus… Genre (détail au pif) pas sûr que Assa soit encore en arrêt (Wiki parle d’une fin en 2019).

    À la base j’étais un peu en mode « Mouais, truand ou pas, t’es en droit de demander à ce qu’une instruction se passe dans les règles » (je commençais même à faire un dessin là-dessus pour mon site), mais c’est vrai que quand on revient sur la description du truc et qu’on voit « la famille d’Adama […] incarne le combat pour la vérité et la justice » ça fait un peu contresens (et « too much »), d’un coup. Enfin bon c’est un bordel sans nom cette histoire ; je préfère pas trop m’impliquer et je le fais déjà trop ici.

  • WilsonWilson dit :

    Parmi les groupes je ne connais que Bataille, incarné par Maxwell (anciennement 2guys1tv). Lui qui, aigri, est devenu d’une arrogance maladive et d’un élitisme masturbatoire.

    De plus, de reverser les fonds uniquement à la famille Traoré dont la légitimité est sujet à question (famille composée globalement de délinquants multi-récidivistes) plutôt qu’à une asso qui traiterait le « problème » de façon plus global, me questionne vraiment sur la pertinence « éthique » du projet.

    Nous sommes dans une époque ou de plus en plus de gens ont besoin de se donner bonne conscience en se positionnant sur des causes faciles où l’engament moral ne vole jamais très haut.

    A quand la fin de la lutte horizontale pour s’occuper du vrai problème qui me semble être un peu plus vertical ?

    Ceci était un message d’un auditeur de Peste Noire et de Napalm Death.

    [Reply]

  • Adama n’avait t’il pas violé un compagnon de célulle d’ailleurs ?

    [Reply]

    Dypso

    Cellule :O! je me choque moi-même!

    black owl

    oui, et d’après les sources, n’avait pas non plus une fratrie très recommandable

  • Alors autant je suis totalement d’accord sur les dérives racistes et violentes de la police française aujourd’hui, mais ça :

    « Plusieurs approches mais un seul bénéficiaire : le collectif Vérité pour Adama. Depuis 2016 et la mort d’Adama Traoré lors d’une interpellation par la police à Beaumont-sur-Oise, la famille d’Adama se bat et incarne le combat pour la vérité et la justice. »

    Non non, ça sera sans moi.

    [Reply]

  • Il parait que contingent 88 va faire aussi sa compil et tout ira à la famille de georges floyd…lol…moi aussi je préfère compil pour les enfants malades…chacun son combat.

    [Reply]

  • C’est une blague? Cet article est sérieux? Radio metal désormais d’extrême gauche antiflic et soutien de assa traore? Bye. Je me désabonne. Je venais pour écouter de la musique, pas pour qu’on m’impose une idéologie politique, qui plus est aussi minable que celle-ci.

    [Reply]

    Spaceman

    C’est une information sur une compilation destinée à ceux que ça intéresse, pas une prise de position de notre part, encore moins qui est imposée. C’est marrant comme suivant la nature d’une news on nous traite d’extrême droite ou d’extrême gauche… alors que l’équipe est constituée d’une assez grande pluralité de sensibilités politiques, religieuses, etc. que nous nous gardons bien de faire interférer avec ce média. L’opinion d’un acteur de la scène ou d’un artiste qu’on lit dans une news ou une interview n’engage que cette personne. Mais la pluralité des opinions, dans un sens comme dans l’autre, semble définitivement poser un problème à notre époque…

    Dypso

    Oui, il suffit de voir les interview avec Varg par exemple, que je me suis fais un plaisir de revoir (quels propos cons ! et les commentaires, dingues !).

    Ecouter les gens avec qui nous ne sommes pas d’accord, c’est déjà la base pour mieux avancer.

    Bonne réponse de Spaceman. Quand ça parle de Peste Noire ça gueule, et là ça gueule aussi pour des raisons diamétralement opposées.
    o( ^_^💧)o
    Et après on se demande pourquoi les gens se retrouvent dans des bulles avec juste des opinions qui leur plaisent et n’évoluent pas.

    Par contre, chelou, je pensais reconnaître davantage de noms dans la liste des pistes. o( o_o )o Faut croire que j’ai des lacunes.

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3