Une fois de plus, nous ne parlons de black metal que pour en rire ou nous en amuser. Mais est-ce vraiment de notre faute ? Nous sommes sans doute victime d’un principe simple qui serait le suivant : dès lors qu’on traite avec légèreté d’un thème particulièrement grave (comme certaines pages sombres de notre Histoire) ou se donnant des airs graves (comme le black metal), cela devient immédiatement hilarant. Alors en attendant qu’un spécialiste de la scène underground pagan sataniste de Göteborg vienne inonder nos pages de chroniques toutes plus sombres les unes que les autres, on va se contenter de subir ce principe.
Et en attendant le trente huitième anniversaire (demain ; pensez à lui envoyer une carte) de Varg Vikernes, l’éminence grise de Burzum, essayons de comprendre pourquoi vous avez depuis tout à l’heure un string sous les yeux.
En fait, c’est une fois de plus le site Metal Sucks qui nous a encore offert notre lot de frivolités avec cette nouvelle ligne de vêtements Burzum. Et depuis cette découverte nous essayons de comprendre si c’est une blague (et dans ce cas, quelqu’un s’est joliment donné du mal pour un si délicieux calembour) ou si quelqu’un a réellement investi dans ce catalogue de goodies et de fringues censées prouver à la face du monde combien vous êtes extrême.
D’un côté, on nous dit : « je démarre une ligne de vêtements Burzum ! Cela fait six mois de folie qu’on négocie avec l’entourage de Varg, qu’on fait le design des produits, que nous travaillons en coordination avec nos fournisseurs asiatiques […] mais nous ne sommes qu’à quelques mois du lancement. La ligne de vêtement devrait être disponible au printemps. »
D’un autre côté, nous avons un discours un peu plus ambigu et aux relents d’ironie : « Considérez la chose comme une réinvention de la marque Burzum, une remise au goût du jour de la marque plus en phase avec une nouvelle génération de consommateurs. Avec des groupes comme Suicide Silence et Bring Me The Horizon qui brassent des quantités massives de merchandising, nous nous sommes dit qu’il était temps pour Burzum de recevoir la reconnaissance qu’il mérite. »
Vous reconnaitrez qu’après un tel rapprochement entre un groupe de metal à mèche comme BMTH et un artiste très « très, quoi ! » comme Burzum, on peut jeter un œil à son calendrier pour vérifier si on n’a pas loupé deux mois de sa vie et si ce ne serait pas déjà le 1er avril ! Au moins, l’idée est très amusante, commercialement casse-gueule mais drôle.
Et je ne sais pas quel est votre produit préféré dans la liste mais moi, j’ai un petit faible pour le sweat à zip avec petite culotte à la fraise.
Ce que je préfère dans cette photo c’est la contradiction qui tue l’image entre le sweat et la petite culotte à fraise 🙂
c’ est pas des sourcils, ce sont des limaces ! et franchement, y a t-il vraiment besoin de dessous imprimés pour monter sa » fanattitude » ? un t-shirt avec un logo suffit largement…
Elle est une peut moche la fille je trouve
ouai enfin celui-là: http://www.metalsucks.net/wp-content/uploads/2011/02/shark-zombie-final.jpeg est un peu gros pour être vrai (d’ailleurs un peu tous, surtout vu les mannequins pas très True ^^
Franchement cela ne m’étonnerais pas… J’ai déjà vu un maillot de bain pour femmes ( 2 pièces s’il vous plait…^^) Dimmu Borgir… On aura tout vu… Mais l’idée est rigolote…^^
Sont-ce des vêtements ignifugés ?
Pas bête! ^^
« Restez cool, fashon et True quand vous brûler votre église du Dimanche. »
MDRR!!! J’adore ta remarque Morgor!^^
C’est une femme ou un homme ?
dieu seul le sait ^^
Moi j’attends de voir avec impatience la nouvelle ligne de RADIO METAL…. hehehheheheheh…..
Rhoooo. Ils ont pris la fille d’Emmanuel Chain !!!…
c’est…pitoyable