ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Steel Panther sort du placard


On ne s’est même pas posé la question immédiatement alors que pourtant, il y avait de quoi : pourquoi Steel Panther a-t-il appelé son DVD live à paraître prochainement « British Invasion » ? Comment se fait-il qu’il n’y ait aucun jeu de mots ou aucun clin d’œil salace ? Ce n’est pas possible, enfin, c’est Steel Panther, quoi !

Quand l’incompréhension s’est faite insupportable, l’investigation s’est imposée comme une nécessité. Une investigation ayant pour origine une réflexion de l’Animal : « Dites, les gars, je me disais un truc. C’est tout de même bizarre, ce nom de DVD. Et si ça avait une signification qu’on ne connaissait pas, du style l’arrivée des règles, quand les Anglais débarquent ? ». Il y avait effectivement de quoi fantasmer sur le fait que l’expression pouvait désigner une obscure pratique sexuelle qu’il nous fallait absolument dénicher pour en découvrir les tenants et aboutissants. Et les recherches n’ont pas été bien longues.

Après une première recherche Google pour les termes « British Invasion », nous re-découvrions (apprenions pour d’autres) que l’expression fait (musicalement) référence à l’invasion de groupes de rock britanniques dans les années 60 dont faisaient partie The Beatles, The Rolling Stones et The Who. Une signification qu’il était donc tout bonnement impossible que Steel Panther ait voulu utiliser. Du moins, pas uniquement. Loin de croire que Steel Panther l’avait tout simplement jouée sérieuse, nous affinions la recherche et tentions donc « British Invasion Sexe » pour tomber presque immédiatement sur la réponse :

Le « British Invasion » est une pratique consistant à cacher des amis à soi dans un placard avec des appareils photos, puis à séduire une demoiselle, la ramener dans la chambre où se situe le placard en question et d’avoir une relation sexuelle avec elle. Après l’acte, l’objectif est de crier « British Invasion ! » en guise de signal afin que vos amis sortent du placard (au sens propre ; s’ils veulent aussi en sortir au sens figuré, cela ne nous regarde pas) et prennent la fille, sous le choc, en photo. Cette pratique fait référence aux paparazzi auxquels les groupes anglais des années 60 faisaient face aux moments les plus imprévisibles. Et peut aussi faire référence à l’irruption des caméras dans la tournée des glameux.

On en apprend des choses grâce à Steel Panther… Mesdames, mesdemoiselles, vous ne regarderez plus jamais les placards de vos prétendants de la même manière. Merci qui ?



Laisser un commentaire

  • en regardant ce trailer, j’étais vraiment plié de rire !

    Décidement, en termes de look et d’attitude, ce groupe est une ENORME pignolade et en même temps une formidable machine à remonter le temps !

    Je serais quand même curieux de savoir ce que pensent les membres de POISON de tout ça…Après tout, c’est sur leurs plates bandes que les STEEL PANTHER semblent marcher…mais c’est rassurant de voir qu’ils n’ont pas l’air de se prendre au sérieux du tout.

    Je me marre encore plus en essayant d’imaginer à quoi pouvaient ressembler les membres de ce groupe quelques années en arrière…

    Si ça se trouve, à leurs touts débuts de musiciens, ils devaient tenter vainement de singer les groupes de néo-metal ou d’émo quand, un jour, l’un deux s’est ramené à la répét’ avec des vinyl sous le bras en disant : « regardez les gars, j’ai mis la main sur les trucs que mon daron écoutait il y a 25 piges. Ca y est, je crois qu’on tient enfin le bon truc pour notre projet de supergroupe !!! »

    En tout cas, bravo pour ce post, METAL ‘O PHIL, Ca a en tout cas le mérite de voler plus haut que le truc que t’as pondu sur Bieber(on)

    [Reply]

    VicRattlehead

    Satchel le guitariste était le gratteux de Rob Halford vers 1993 .
    Il s’agissait du groupe FIGHT donc univers éloigné du neo metal qui est un mouvement qui est né durant la même pèriode… 🙂

    OK Vic, merci pour cet éclairage !

    Ce que tu précises sur leur gratteux ne m’étonne pas parce que je trouve que STEEL PANTHER a un son carrément heavy même si ils ont cette dégaine glam/hard F.M. ce qui les distingue singulièrement de tous ces groupes des années ’80.

    Je suis agréablement surpris de savoir que leur gratteux ait participé à FIGHT vers ’93 puisque j’ai beaucoup apprécié leur album WAR OF WORDS sorti à la même époque, si ma mémoire est bonne…

    Lauris

    Michael Starr, le chanteur, a également officié dans L.A. Guns le temps d’un EP. Pour le coup, on reste dans la même palette de couleur…

  • j’ai tout de suite pensé comme l’Animal, le coup des anglais qui débarquent
    mais la vraie expression est aussi amusante

    [Reply]

    LeJu

    Bizarre, j’ai pensé pareil. C’est aussi parce que ces messieurs de Steel Panther ne pensent qu’à ce qui se trouve entre les genoux et le nombril de ces dames !

    Impe

    C’est faux ! Ils pensent aussi à ce qui se trouve entre le nombril et les épaules de ces mêmes dames.

    LeJu

    C’est pas faux ! Et ils sont pas mal intéressés par ce que peut faire la partie au dessus des épaules !

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3