ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

STENGAH dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « He And The Sea »


Le groupe de death metal progressif lillois STENGAH sortira son nouvel album, intitulé Soma Sema, le 18 mars 2022 via Mascot Records.

Le groupe a été fondé par le batteur Eliott Williame en 2013. Le line-up a été complété par le bassiste Benoit Creteur, les guitaristes Maxime Delassus et Alex Orta, ainsi que du chanteur Nicolas Queste.

Le groupe explique à propos de son concept : « Notre musique parle de se (re)connecter avec soi-même. C’est un regard sur l’humain, ses peurs, ses croyances et ses différentes philosophies ; comment ces choses ont parfois le pouvoir de le guider, et parfois celui de l’aveugler. Cela pose une question sans jugement sur l’étrangeté irrationnelle du comportement social et émotionnel de chacun. Le “pouvoir de croire” que nous évoquons, est celui de savoir imaginer, créer, être éveillé et conscient de l’être. »

Concernant la nouvelle chanson, le combo déclare : « « He and the Sea » est un titre inspiré du livre pour enfant « La Mer et Lui“ de Henri Meunier & Régis Lejonc. Le morceau parle du deuil d’un voyage achevé et du commencement d’un autre, représentation des différentes étapes de la vie. On y évoque le défi permanent de trouver une raison d’exister pleinement, de passer à travers les épreuves émotionnelles de la vie, et de conserver en soi une mémoire précieuse, porteuse d’une existence infinie. Relié aux deux vidéos précédentes du groupe, ce clip nous projette dans la tête du personnage de « At the Behest of Origins », explorant les méandres de son esprit où se confrontent amour, colère, curiosité et harmonie. »

Clip vidéo de la chanson « He And The Sea » :

Tracklist :

01. Weavering
02. At The Behest Of Origins
03. Above Inhumanity
04. Swoon
05. Lumen
06. Message In Memories
07. Blank Masses Inheritance
08. He And The Sea
09. The Overman
10. Offering

Clip vidéo de la chanson « At The Behest Of Origins » :

Clip vidéo de la chanson « Above Inhumanity  » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3