ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Steve Hogarth explique pourquoi MARILLION ne se produira pas au Sonisphere France 2013


Interviewé à l’instant par téléphone, le chanteur de Marillion Steve Hogarth vient de nous expliquer pourquoi le groupe ne se produira pas au Sonisphere France 2013 alors qu’il avait pourtant été annoncé dans un premier temps sur l’affiche. Voici ses propos :

« Quand nous avons donné notre accord (pour jouer au Sonisphere France), tout le monde dans le groupe ne s’était pas vraiment fait son opinion. Plus nous y pensions, plus nous arrivions à la conclusion que ce n’était pas le bon public pour nous. Nous avons regardé les autres combos qui jouaient au Sonisphere, nous avons regardé leurs sites et nous nous sommes dit : « Vous savez quoi ? Les gens qui vont donner leur argent pour voir ces groupes ne vont pas apprécier ce qu’on fait ». Nous avons donc décidé que ce festival était trop orienté metal pour que l’on puisse espérer que Marillion soit vraiment intéressant pour les fans. Nous ne voulions pas être sur scène et jouer pour des personnes qui n’allaient pas aimer. Nous avons en conséquence décidé que ce n’était pas pour nous. »

Steve Hogarth fait ici partager son point de vue d’artiste. Un point de vue d’ailleurs compréhensible. Cependant le metal est composé de beaucoup de styles musicaux différents avec des fans qui vont du rock alternatif jusqu’aux styles les plus extrêmes. Il aurait donc été plus que surprenant de voir un groupe comme Marillion se faire huer par le public du Sonisphere France d’autant plus qu’à titre d’exemple, les fans d’Iron Maiden, Limp Bizkit, Behemoth et Epica (quatre groupes présents au Sonisphere France) ne sont pas forcément les mêmes.

Ainsi, compte tenu des goûts variés et différents des fans de rock/metal en général, Marillion avait clairement sa place sur l’affiche du Sonisphere même si le combo aurait probablement été celui qui propose la musique la plus « soft ».

Doc’ (@AmauryBlancRM sur Twitter)



Laisser un commentaire

  • ps : et pour ceux qui n ont jamais vus marillion live , ne regrettez rien pour le sonisphere , c est un groupe , à ne surtout pas voir quand il fait jour….hogarth est le seul chanteur à m avoir donné des frissons tant leur musique est  » prenante  » je me rappelle d un olympia blindé ya 4 ans…l emotion etait à coupé au couteau , anecdote d un fan les ayant vu plus de 40 fois je crois ( si si… ) c etait un de leur 2 ou 3 meilleurs concerts

    [Reply]

  • moi je vais voir maiden à bercy , j ai vu slayer megadeth à paris ya deux ans…..et demain , je vais voir marillion à paris , rt marillion reste à ce jour le meilleur groupe que j ai vu  » live  » …d un point de vue emotionnel , je veux dire , voila , et des concerts , j en ai vus un paquet

    [Reply]

  • will argunas dit :

    quel dommage, moi qui ne les ai jamais vu, j’en aurai bien profité, tiens, et comme le dit biniou, moi aussi j’ai passé la quarantaine, ceci explique sans doute cela …

    [Reply]

  • Dommage, c’est un super groupe pourtant.
    Pas mal de mes amis hardos aiment ce groupe, pour être honnête une majorité d’entre eux à passé la quarantaine, les plus jeunes connaissent pas.
    Ce groupe à toujours été mitoyen du métal si je puis dire, d’ailleurs l’ancien chanteur Fish ( parti vers 1990 je crois) à ensuite collaboré avec Jannick Gers de maiden, c’est un signe.

    En tout cas sur scène ils doivent être géniaux!

    [Reply]

    The duck

    J’ai 20 ans, ça m’empêche pas d’écouter.

  • Se faire huer, non, mais surement un public trop clairsemé par rapport à l’envergure de ce groupe mythique du rock progressif.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Def Leppard @ Hellfest
    Slider
  • 1/3