ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Steve Lee est mort


L’élégant chanteur de Gotthard, Steve Lee, est mort.

Et un de plus. Le seul coup que la Faucheuse ne nous avait pas fait cette année, c’était de nous prendre une de nos icônes de manière brutale et imprévisible. Encore que, ironie du sort, elle nous avait envoyé un message le 7 août dernier quand il était sorti indemne, mais de justesse d’une collision entre voitures. « Faut croire que j’ai un ange gardien fan de rock » avait-il plaisanté. Steve Lee est décédé hier d’un accident de moto sur une route dans le Nevada. Il participait au Töfftour avec 30 collègues. C’est lorsqu’ils se sont arrêtés sur l’interstate 15 entre Mesquite et Las Vegas qu’un camion a surgi et percuté cinq motos garées, incluant celle de Lee qui serait mort sur place. Sa petite amie Brigitte Voss Balzarini ainsi que le bassiste du groupe Marc Lynn ont également été blessés. Lee avait 47 ans.

Nous attendons d’une minute à l’autre un communiqué du groupe. Cette news sera éditée une fois ce communiqué en ligne. Heureusement, la musique reste : des titres de Gotthard seront diffusés toutes les 40 minutes sur notre antenne. Pour que ceux qui n’ont pas eu la chance de découvrir ces tubes irrésistibles et cette voix pleine de feeling du vivant de Steve Lee puissent en profiter. Il n’est jamais trop tard.

Edit : Voici la traduction du communiqué que nous avons reçu cet après midi de Nuclear Blast :

« Le monde vient de perdre l’un de ses plus grands chanteurs de rock: le leader de GOTTHARD Steve Lee a été tué accidentellement au cours d’une virée en moto aux USA sur l’autoroute 15 entre Mesquite et Las Vegas, il décéda sur place.

Le chanteur de GOTTHARD avait pris l’avion pour les USA avec quelques amis bikers ce weekend pour réaliser l’un de ses plus grands rêves: Quelque chose qu’il n’avait jamais eu le temps de réaliser notamment à cause d’un emploi du temps trop chargé depuis de nombreuses années par de multiples tournées. Il était question d’une traversée des États Unis en deux semaines à dos d’Harley-Davidson. Les 21 bikers suisses débutèrent leur voyage dimanche avec 12 motos. Ce mardi 5 octobre, à environ 80 kms de Las Vegas, le groupe s’est arrêté sur le bord de la route pour mettre leur tenue de pluie puisqu’il avait commencé de pleuvoir. Sur cette route glissante, la remorque d’un camion qui passait par là s’est mise à déraper. Le conducteur a fait ce qu’il a pu pour se redresser mais la remorque a emporté 5 des motos qui étaient garées sur le bas côté: l’une d’entre elles a touché Steve Lee. Les secours ont tenté de le réanimer mais au bout de 20 minutes tout était terminé. L’heure du décès de Steve Lee a été prononcée à 16:13, heure locale.

Parmi les passagers se trouvaient le bassiste de GOTTHARD Marc Lynn et la petite amie de Lee, Brigitte Voss Balzarini. Tous les autres motards s’en sont sortis indemnes. Steve Lee avait 48 ans. Le décès de Steve Lee ne nous fait pas seulement perdre l’une des plus grandes voix mondiales du rock mais aussi une personne on ne peut plus extraordinaire. Malgré son incroyable succès, le chanteur de Ticino avait su garder une approche subtile des détails et surprenait souvent les gens qui l’entouraient par son sens de l’observation. De par sa personnalité, il avait une vision sérieuse des choses sans perdre pour autant son sens de l’humour et son amour pour la vie. Steve Lee vivait avec respect et laissait transparaitre dans ses manières, quelque chose de très humble et personnel. Il comprenait mieux que quiconque comment se satisfaire des choses simples -pour lui, l’alcool et les fêtes se vivaient avec modération. Le chanteur aura vendu des millions d’albums tout au long de sa carrière au sein de GOTTHARD, nombreux sont ceux qui auront été disques de platine, double ou triple platine.

Et pourtant cela ne prouve en rien la grandeur humaine dont témoignait Steve Lee au quotidien. »



Laisser un commentaire

  • Toutes mes pensées vont envers ses proches ; je suis encore sous le choc… Je ne peux croire que tout ça soit terminé. J’ai encore les images du dernier concert ; quelle classe… Rarement été aussi séduite par un groupe. R.I.P Steve

    [Reply]

  • Quelle tristesse de perdre un chanteur de qualité trop jeune et encore trop méconnus .Je les suis depuis leurs débuts,les ais vu en concert et ne peux imaginer que ça s arrete .

    [Reply]

  • Ca m’rappelle la mort de Randy Rhoads tout ça…

    [Reply]

  • steeve mort……j’y croit pas c’est un cauchemard à 47 ans c’est bien trop jeune
    rip steeve le monde du rock ne t’oubliera jamais ….. que de bon moments passé sur ta musique
    j’ai l’impréssion d’avoir perdu un menbre de ma famille

    [Reply]

  • pouquoi tant de haine de la part de la faucheuse? qu’avons nous fait pour qu’elle nous ravisse tant de nos idoles?

    [Reply]

  • L’année 2010 est définitivement bien sombre pour le milieu du metal… Dire que je voulais voir Gotthard en concert au moins une fois dans ma vie, loupé… RIP Steve, et merci pour tout ce que tu as apporté avec ta voix et ta musique. Toutes mes condoléances également pour sa famille, ses proches et ses camarades de jeu dans Gotthard.

    [Reply]

  • Putain, ça fout un coups au moral. Il était jeune, il était beau, il avait une voix magique, il était passionné. Il ne me semble pas qu’il était abonné aux excès néfastes…

    Merde. C’est absurde.

    Mort en moto sur une route du Nevada. Moralité, évitez d’aller dans le Nevada.

    [Reply]

  • Steve est apparemment décédé hier…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Meshuggah @ Lyon
    Slider
  • 1/3