ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Steve Tucker : « Je suis de retour dans MORBID ANGEL pour faire un album death metal »


Steve Tucker, chanteur/bassiste de MORBID ANGEL, vient à nouveau de rejoindre le groupe en remplacement de David Vincent. Il a accordé le 26 juin dernier un entretien à Metal Messiah Radio où il évoque son premier départ du groupe, le controversé Illud Divinum Insanus (2011), le futur album de MORBID ANGEL etc.

A propos de son premier départ de MORBID ANGEL :

« C’était en 2003 ou 2004. Je ne m’en souviens pas vraiment. 2004 je crois… Mais en fait, ce qu’il s’est passé, c’était qu’il m’arrivait plein de trucs à l’époque. J’avais une vie plutôt délirante, tu vois. Il se passait plein de choses dans ma vie privée. J’ai épousé une femme d’un pays étranger et ça n’a fait qu’amener plein de problèmes déments à ma vie. Et, pour être honnête avec toi, à l’époque, mes problèmes personnels m’ont complètement empêché de me donner à 100% pour MORBID ANGEL. Et à ce moment-là, ils avaient dû m’en vouloir un peu et j’avais dû le ressentir. Alors à l’époque, je pensais vraiment qu’il était temps que j’aille de l’avant et fasse ce que j’allais faire, et que je les laisse faire ce qu’ils allaient faire. Et bien sûr, tout le monde sait que David [Vincent] revenait, alors… Pour être honnête, à ce stade, je me disais « Trop cool, David est de retour. J’espère que les gars vont nous pondre un putain d’album et tout le monde sera satisfait. » Mais je ne crois pas que c’est ce qu’il s’est passé. »

A propos de l’album Illud Divinum Insanus, l’album controversé de MORBID ANGEL sorti en 2011 qui incorporait des éléments industriels et électroniques au death metal traditionnel du groupe :

« En fait, c’était vraiment différent, je veux dire, c’est un album vraiment différent des autres. Je ne sais pas grand-chose de cet album, pour te dire la vérité. Franchement, ça ne me dérange pas de parler beaucoup de cet album. Mais tu vois, il y a le nom de MORBID ANGEL sur la jaquette : c’est un album de MORBID ANGEL donc c’est ce que c’est… Comme je l’ai dit, je ne sais pas grand-chose de cet album et je ne sais franchement pas ce qu’il s’est passé avec MORBID ANGEL à l’époque. Tout ce que je sais, c’est que Trey [Azagthoth, le guitariste] m’a appelé au téléphone pour me demander de revenir, quand il m’a appelé, il m’a dit « Je veux que le groupe soit du death metal, bon sang. Je veux que le groupe soit brutal, qu’il soit underground. Je veux faire ce qu’on faisait avant, parce que j’adore ça, et c’est ce que je veux faire. » Après, il m’a demandé si je voulais faire ça aussi et j’ai répondu « Ouais, je crois bien. » Je pense que Trey est vraiment génial, je l’ai toujours pensé et le penserai toujours. Enfin, Trey est comme moi : il a ses moments de folie, comme tout le monde. Alors voilà, c’est ce qu’on est et c’est sûrement pour ça qu’on joue du death metal et pas de la pop mielleuse de tarlouze. Tout ce que je sais c’est que je suis de retour dans MORBID ANGEL pour faire un album death metal. J’attends de l’album qu’il soit uniquement death metal. Enfin, j’attends de voir… Évidemment, c’est un album de MORBID ANGEL et il y aura des variations dans l’album, il y aura des trucs différents, mais je pense qu’il sera agressif et que le véritable point principal sera son côté underground. Je pense que MORBID ANGEL est un groupe de death metal, et c’est ce que cet album, le prochain, sera. »

A propos des chansons que MORBID ANGEL aurait déjà commencé à écrire pour son prochain album studio :

« Ouais, on a déjà écrit des chansons, enfin, je sais que cette nouvelle [celle de mon retour dans le groupe] vient tout juste de sortir et que c’est nouveau pour tout le monde, mais en fait, c’est une chose dont nous avons parlé depuis un moment. On a commencé à en parler avant le début de l’année, je crois. Alors ouais, il y a déjà cinq [ou] six chansons et ce sont du vrai bon MORBID ANGEL. Je pense que les fans vont apprécier ces chansons. »

A propos des discussions sur celui qui deviendra le batteur de MORBID ANGEL, suite au départ récent de Tim Yeung :

« Ouais, on en a discuté. On a des chansons en cours d’écriture, qui viennent tout juste d’être créées. Et, Trey, tu vois, il écrit souvent – enfin, je fais pareil – il écrit chez lui des parties de batterie sur son ordinateur et après il fait des démos grossières de chansons que nous commençons et qui finissent par devenir de vraies chansons. Voilà où en sont les chansons. On a parlé à quelques personnes et il y a clairement des personnes [à qui nous avons parlé] avec qui on a envisagé de travailler mais je crois que pour le moment, on se focalise sur l’écriture de super chansons. Trey et moi y prenons beaucoup de plaisir, enfin c’est mon cas, et lui me dit que c’est le sien. On prend du plaisir à discuter et à tergiverser sur ces chansons et on a vraiment hâte de savoir ce que nous réserve l’avenir. »

Concernant MORBID ANGEL et leur partenariat renouvelé avec le label français Season Of Mist pour le prochain album studio du groupe :

« En fait, nan, je ne pense pas que Season Of Mist… Je ne suis pas sûr que Season Of Mist ait continué avec MORBID ANGEL après l’album Illud Divinum Insanus. Je crois que c’était un contrat pour un seul album. Je ne pense pas que Season Of Mist sera de la partie, mais on ne sait jamais, ça pourrait changer. Je pense que tout le monde est satisfait de la situation parce que, enfin, c’est comme si on contrôlait notre destin maintenant. Je crois qu’on suscite clairement l’intérêt [de labels]. »

Source : Blabbermouth.
Traduction : Alexandra Molina.



Laisser un commentaire

  • Douceur2Vivre dit :

    Apparemment David Vincent et Trey Azagthot ont des incompatibilités de travail. Certainement dues à la direction musicale par exemple.

    C’est dommage pour ceux qui préfèrent ce dernier en tant que vocaliste (dont moi) mais si Steve Tucker est d’accord avec la direction que souhaite prendre Trey Azagthoth je ne vois pas le problème de ce changement.

    Ce qui est discutable c’est la remise en cause de la qualité Illud Divinum Insanus par Tucker.

    Pleins de groupes font des albums différents malgré le fait d’être dans un style particulier, ce n’est pas parce-qu’on a une certaine étiquette qu’il faut à tout prix s’y coller. Les artistes sont libres de créer ce qu’ils veulent. Ca n’enlève rien à la qualité.

    Paradise Lost est un bon exemple, Metallica aussi, Sepultura (période Max car je ne connais pas l’autre), In Flames et j’en passe.

    [Reply]

  • Putain heureusement que le mariage gay est autorisé aux usa maintenant, comme ca cette grosse tante de tucker pourra se marier avec trey puisque visiblement ca lui fait spécialement envie…
    Plus sérieusement il a vraiment intérêt a pondre un album de malade par ce que vu comment il ouvre sa gueule depuis quelques semaines….

    [Reply]

  • « on joue du death metal et pas de la pop mielleuse de tarlouze »
    😀

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3