ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Blow Up Your Video   

Steve Vai : un nouveau duel


Les plus mélomanes des cinéphiles (et inversement : les plus cinéphiles des mélomanes) se souviennent d’un duel légendaire impliquant Steve Vai. C’était dans le film Crossroads (1986) où il affrontait Ralph Macchio, l’ado star de Karaté Kid. Alors, non, il ne s’agissait pas de se mettre des coups de pieds dans la gueule. Vai incarnait un agent du Diable dans un duel de guitares dans une boîte de blues du Mississippi. Et aujourd’hui, il affronte quoi ? Deux Croates avec des violoncelles dans une supermarché de la musique bien propret. Ca change…

Bon, le contexte reste encore plus ou moins infernal puisque c’est pour une reprise de « Highway To Hell » de vous-savez-qui par les 2Cellos. On vous avait déjà présenté ce duo de violoncellistes électriques il y a à peu près un an qui font des reprises rock ou metal. Ils ont depuis fait leur chemin et vont sortir en janvier prochain leur deuxième album, In2uition, sur lequel ils ont invité des chanteurs comme Zucchero et Elton John ou des musiciens comme Steve Vai.

Et pour cette reprise, voilà qu’un clip débarque où on voit un Steve Vai, qui, à ses débuts, fut un jeune prodige, un talent précoce, confronté là à d’autres prodiges au succès précoce nés dans l’ère d’internet et des smartphones qui servent à filmer tout ce qui sort un peu de l’ordinaire pour le balancer sur le web et faire un buzz immédiat. Une ère et une génération incapable de conserver son attention sur une chose plus de deux minutes dès que les premiers mecs venus se mettent à jouer du AC/DC. Alors bon, qu’est-ce qu’il fait pour retrouver l’attention du public, Steve Vai ? Eh bien, il va jouer du AC/DC avec ces mecs. Pas vraiment le meilleur ring pour ce duel pour leur en montrer vraiment sur ses talents et que c’est sa virtuosité qui l’a propulsé, lui, mais tout en restant classe.

A retenir tout de même : le plan vers 3: 36 où cette femme entr’ouvre les lèvres et se passe la main dans les cheveux devant tout ce déballage de manches. C’est élégant…



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3