ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Steven Adler Kiffe Le Rose


Quand on fait des articles qui parlent d’amour, vous pensez qu’on est « grave des lovers » et vous avez raison. Mais y’ a pas que nous ! Regardez Steven Adler, l’ex-Guns N’Roses, lui il est raide dingue d’Axl Rose, son mentor. Sa proximité est musicale certes, mais aussi physique. La preuve avec cet extrait d’une très ré cente interview donné e par le batteur à Icon Vs. Icon[/urlb]

: « Axl est l’une des personnes les plus cool que j’ai rencontré dans ma vie. C’est un chanteur de dingue. Il fait partie des meilleurs chanteurs et compositeurs. Vous avez Freddie Mercury. Vous avez Robert Plant. Vous avez Steven Tyler. Vous avez Axl Rose. Ça a été une béné diction d’avoir la possibilité de bosser avec ce mec. Je veux qu’il fasse de nouveau partie de ma vie. C’est mon frère. On a eu des brouilles par le passé , mais des brouilles de frangins. C’est fini tout ça, passons à autre chose… je veux terminer ce que nous avons dé marré avec lui et les autres gars du groupe (ndlr : le line-up originel des Guns). Je suis quasiment sûr qu’ils ressentent la même chose. Axl a été une influence et une personne clé pour moi. Je l’aime et je veux qu’il prenne une importance encore plus considérable dans ma vie. Je suis très reconnaissant d’avoir eu une histoire avec lui. Pas de mauvaise entente. Juste de l’amour et du respect. »

Wouch : si ça c’est pas de la déclaration je ne sais pas ce que c’est. Le problème c’est que, même si Steven Adler souhaite reformer les Guns, il faut qu’il garde une once de lucidité . Comparer Axl Rose à Robert Plant mais surtout Freddie Mercury… franchement y’ a des limites. Autant Rose est un compositeur incroyable et un très bon frontman, autant on ne peut pas dire qu’il a une voix exceptionnelle à la Freddie Mercury. Il faut raison garder. Ce serait un peu comme d’affirmer péremptoirement que Dave Mustaine a le timbre le plus agréable de la scène…

Steven Adler a été viré des Guns N’Roses en 1990 notamment pour ses graves problèmes de drogues . « J’ai perdu tellement au cours de ma vie, c’est gigantesque d’avoir survécu et de vivre à nouveau » déclarait-il encore ré cemment à Billboard.com. Précisant une information importante sur une éventuelle ré union des Guns : « Je sais que les 4 d’entre nous, en plus d’Axl, aimeraient le faire. J’ai aussi conscience des millions et millions, des centaines de millions de dollars que cela impliquerait. Si l’on jouait partout, ça aurait un vrai relief et les gens se diraient « Mon Dieu, ils jouent enfin ensemble ! » C’est ce que veulent tellement de personnes… vous voyez ? »

Ah bah ce qu’on voit c’est que l’ami Adler doit sûrement être en manque de thunes et qu’une bonne petite ré union lui ferait pas de mal. Des millions et des millions… de fans seront contents aussi c’est sûr, mais bon. En tout cas, Steven Adler n’y va pas par quatre chemins et ses multiples appels du pied au Dieu Axl montre surtout que le batteur souhaite une reformation des Guns rapide et fait très probablement de son mieux pour activer la ré union en coulisses.

Pour conclure sur un autre sujet, entre Steven Adler et certains Black Sabbath (ex ou non), on voit bien l’intérêt que les artistes ont à se servir des médias pour mettre en avant…leurs propres dé sirs et intérêts. Steven Adler vient de sortir son autobiographie : « My Appetite For Destruction: Sex, And Drugs, And Guns N’Roses » donc pourquoi ne pas faire sa promotion en insistant également sur une ré union, bien qu’assez hypothétique, des Guns ? Commercialement parlant, c’est bien joué .



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3