Le frontman d’AEROSMITH Steven Tyler a été officiellement cité dans une plainte en Californie pour agression sexuelle sur mineure d’après le média américain Entertainment Weekly. Les faits reprochés par la plaignante remontent aux années 1970 alors qu’elle n’avait que 16 ans.
La victime présumée est Julia Misley et elle accuse le chanteur d’agression sexuelle, mais également de l’avoir forcé à avorter. Julia Misley est aujourd’hui âgée de 65 ans et elle déclare dans sa plainte que Steven Tyler aurait utilisé sa notoriété pour « l’amadouer, la manipuler, l’exploiter et l’attaquer sexuellement » pendant les trois ans de leur relation.
Une première plainte avait été déposée en décembre dernier où le nom du musicien n’était pas mentionné mais des passages des mémoires du chanteur, le livre Does the Noise in My Head Bother You?, y étaient paraphrasés, le musicien dépeignant cette relation comme étant « romantique« , ce qu’elle récuse aujourd’hui. Tyler aurait ainsi rencontré la jeune femme en 1973 lors d’un concert du groupe dans l’Oregon aux Etats-Unis. Il se serait adonné à « divers actes sexuels criminels » sur elle en pleine connaissance de son âge. Julia Misley déclare être tombée enceinte du chanteur à l’âge de 17 ans et ce dernier l’aurait convaincue d’avorter, toujours d’après la plainte. Elle l’aurait quitté après l’intervention.
Concernant la démarche judiciaire, Julia Misley a exposé : « Je veux que cette action judiciaire expose au grand jour une industrie qui protège des célébrités qui sont aussi des agresseurs, de purifier et de tenir comme responsable une industrie qui exploite et a toléré pendant des années que je sois exploitée comme d’autres jeunes personnes naïves et vulnérables. Je suis reconnaissante de cette opportunité d’être enfin entendue. »
De leur côté, Steven Tyler et le groupe AEORMISTH n’ont pas publiquement réagi à cette plainte.
Je me demande ce qu’on peut attendre d’un tel procès presque 50 ans après les faits. Comment pourrait-on prouver quoi que ce soit avec assez de certitude pour punir le coupable ? Le fait qu’on ne puisse pas prouver ne risque-t-il pas de donner l’impression que les coupables s’en sortent trop facilement ?
Quel bordel…
Il a probablement fait pire, il serait dans le carnet de vol du Lolita express de Epstein… Mais ça on le saura officiellement un peu plus tard… J’espère que ce n’est pas le cas…
Loin de moi l’idée de prendre parti pour un camp ou l’autre, mais y’a pas prescription depuis le temps ? Ca fait 48-49 ans quand même…
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-comment-ailleurs-la-prescription-des-crimes-en-europe-et-aux-usa_2004027.html
« Aux Etats Unis, cela dépend des Etats et de la gravité du crime. Par exemple, en Californie les viols sont désormais imprescriptibles. »
or, « cité dans une plainte en Californie ».
Ils sont desormais imprescriptible, mais cela veut dire qu’un crime commis actuellement n’est soumis a aucune prescription actuellement ou bien que les crimes passées peuvent également être jugés rétroactivement ?
Si toutes les filles fans de Rock des années 70 commencent à se manifester, je crois que tous les musiciens de tous les groupes vont se prendre des procès…