ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

STEVEN WILSON dévoile un clip vidéo animé pour la chanson « Routine »


STEVEN WILSON dévoile un clip vidéo animé réalisé par Jess Cope pour la chanson « Routine ». Celle-ci apparaît sur son dernier album en date, intitulé Hand. Cannot. Erase, sorti le 2 mars dernier chez Kscope. « Trouver de la poésie et de la beauté dans la tristesse est une chose merveilleuse » indique l’artiste à propos de cette vidéo.



Laisser un commentaire

  • Bon sang c’est aussi beau que c’est triste cette chanson!!

    Comme dis Alice c’est un coup à finir Emo dépressif et à se scarifier en soufflant la mèche violette de cheveux qui viens se coller sur le mélange larmes-maquillage noir dégoulinant de nos yeux…

    [Reply]

    La fin est tout de même pleine d’espérance : la nana passe de l’autre côté de l’arbre, qui symboliquement l’empêchait de regarder vers l’avenir. Et le texte appuie dans ce sens : « Don’t ever let go, try to let go ».

    Il y a une issue, pas naïve ou exaltée mais réaliste : continue à vivre malgré ça, malgré la douleur, malgré le manque, parce que malgré tout il reste des « such beautiful morning ».

    C’est tout sauf émo, ça 😀

    Alice

    Je parlais surtout du fait de trouver sa propre tristesse belle. C’est un coup à s’y installer trop confortablement.
    Et la vidéo ne prend pas le texte au pied de la lettre, mais en propose plutôt sa propre version. Détail à la con : les paroles parlent d’un évier en acier et dans la vidéo il est blanc, j’crois. =p
    Plus sérieusement, le personnage ici représenté n’est manifestement pas la meuf isolée en pleine ville qui est au centre de l’album, même si on y retrouve, semble-t-il, l’idée d’arrêter de se mentir sur sa propre situation et de se bouger un peu l’arrière-train, grosso modo. Enfin bon, chacun verra sa un peu différemment. Ah et ce n’est pas « such a (beautiful morning) » mais « the most ». A priori beau car elle s’est libérée de son mensonge de « la routine ça pète sa mère » et elle voit les choses sous un nouveau jour. J’crois.
    Soit dit en passant, il m’est déjà arrivé deux ou trois fois de pleurnicher sur cette piste (ou sur Ancestral quand je résistais un peu plus xD) quand j’n’m’sentais pas trop bien, et après ça allait grave mieux. À part cet album, seul du Anathema peut me faire un effet aussi abusé.

    Hum, je plaisantais pour les emos, je ne connais rien d’autre sur eux que des clichés… ^^’

    Mais effectivement Fikmonskov, j’avais pas vu la fin comme ça… A vrais dire je m’attendais à ce qu’elle fasse quelques pas en avant et qu’elle se jette dans le ravin.

    Après je n’ai absolument pas compris les paroles, chui un peu une quiche en anglais oral. J’me contente de ressentir ce que m’inspire la musique et le clip.

    Anathema je connais pas des masses, mais le peu que je connais et que j’écoute j’trouve ça cool! 🙂

    Alice

    « je m’attendais à ce qu’elle fasse quelques pas en avant et qu’elle se jette dans le ravin » → LOL (oui, je m’autorise un « LOL ») Ce n’est pas du tout dans l’esprit de l’album, surtout pour une piste assez loin de la fin. xD
    Pour les paroles, achète l’album et check le livret, ça ne sera pas de l’argent gaspillé. o( ^_^ )o
    Et gaffe, Anathema n’a rien à voir selon la période choisie xD Et certains trucs sont teeeellement underrated ! J’ai souvent l’impression que tout le monde se tamponne de pistes telles que « Barriers », « Violence » ou « A Dying Wish ». Ce qui a fait que j’ai eu du mal avec certains vieux albums, c’est que parfois on est plus dans le gémissement que dans le growl, et faut vraiment être dans le trip pour apprécier. Voir l’Enjoy the Noise numéro 11 pour plus d’infos, en zappant les quatre premières minutes si t’es pressé. youtu.be/HGWfPm02yic?t=4m17s
    Concernant les émos, je n’y connais pas grand chose non plus, mais fut un temps j’écoutais du My Chemical Romance et leurs trois premiers albums contiennent, il faut l’avouer, de bonnes idées. À noter aussi que l’album « A Fragile Hope » de Devil Sold His Soul n’est pas mauvais du tout, je trouve, et je le trouve asssez émo, surtout sur le chant clair. xD

    Bon ben je le met à la suite de ma liste d’album a m’acheter. ^^

    Alors pour Anathema on m’a offert Eternity, et je le trouve cool. Mes chansons préférées dessus sont Far Away, Radiance, Eternity (part III), Suicide Veil et Hope.
    Pour ce que dis Enjoy the Noise, ça me donne envie d’écouter l’album Judgment! 🙂

    En zic Emo je connais pas des masses My Chemical Romance, en revanche j’aime toujours Bullet for my Valentine X)

    Alice

    J’ai plus ou moins commencé avec Judgement. Je l’ai découvert en période neigeuse et triste, c’était parfait. Il est accessible et addictif, un peu comme son frangin « Alternative 4 ». Si t’apprécies Eternity, le reste ne devrait pas te poser de problème, en fait.

  • Magnifique, une vidéo qui donne tout son sens à la chanson et en fait un vrai chef d’œuvre. Comme souvent avec Wilson.

    [Reply]

  • Sympa. Ce morceau méritait bien ça. Album vraiment impressionnant, n’empêche.

    extremiste = true;
    C’est « Hand. Cannot. Erase. » avec un point par mot, même après « Erase ». =p
    extremiste = false;

    Son histoire de poésie et de beauté dans la tristesse, par contre, je la trouve un peu dangereuse ; moi, quand j’fais ça, je me change en larve émo. Ah et euh « l’artiste », c’est Steven ou Jess Cope, en fait ?

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3