L’avis du photographe :
Deux titres autorisés dans la fosse (qui est assez petite) et quatre titres autorisés ensuite en dehors de la fosse, cela fait six titres. Pas mal ! Sauf que cinq titres se déroulent avec un rideau transparent tiré sur le devant de la scène. Génial ! Les conditions ne sont pas franchement idéales, d’autant que tous les photographes se retrouvent tassés sur un coin de la scène pour les quatre titres hors fosse, dans la bonne humeur tout de même.
Les conditions amènent quelques images finalement plutôt originales, pas forcément inintéressantes. A vous de juger.
Quant à l’idée de se cacher cinq titres durant derrière un rideau qui établit une barrière entre le groupe et son public, elle est assez curieuse. Timide, le Steven Wilson ?
Notes techniques :
Appareils utilisés :
Canon 5D Mark II
Canon 7D
Objectifs utilisés :
Canon 24×70 f/2.8 (avec le 5D)
Canon 70×200 f/2.8 (avec le 7D)
Magnifique concert, merci pour ces photos 🙂
C’est génial! Merci pour tout ceux qui n’ont pas pu prendre de photo. Steven Wilson est peut-être timide en se cachant derrière ce rideau transparent, il me semble qu’il a tout donné en cherchant sans cesse la perfection de la musique qu’il veut faire écouter à son public. Cela fait 3 trois que j’ai la chance d’assister à ses concerts (2 Porcupine Tree) (1 Steven Wilson) et à chaque fois j’en ressort époustouflée. Vivement qu’il revienne en France. Encore merci à Radio Métal de faire connaître ce génie et de partager ces quelques photos.
Qui sont ses musiciens d’ailleurs ?
@Muzak : Nick Beggs à la basse, Théo Travis au Sax et à la flûte, Marco Minnemann à la batterie, Adam Holzman aux claviers et Niko Tsonev à la guitare.
Et d’ailleurs voici le trailer de sa tournée : http://www.youtube.com/watch?v=mWFKZxqAcnI&feature=player_embedded
Have a nice rocking day!