ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Steven Wilson : « PORCUPINE TREE ne me manque pas »


Au cours d’un entretien réalisé hier avec Steven Wilson et qui sera publié en intégralité dans quelques jours, le musicien a partagé avec nous son sentiment au sujet de l’avenir de son groupe PORCUPINE TREE, avec lequel il n’a pas sorti d’album depuis The Incident en 2009, déclarant que celui-ci ne lui manque pas.

Voici sa déclaration :

« Je pense que ça manque sans doute à certains fans plus que ça ne me manque. Là tout de suite, je m’éclate et mes albums solos se vendent mieux que Porcupine Tree n’a jamais vendu, donc il n’y a même pas de motivation financière pour revenir à un contexte de groupe. Je pense qu’aujourd’hui je trouverais difficile le retour à un groupe. Mais, à la fois, je pourrais revenir et faire peut-être un album de plus, ce pourrait être intéressant en tant qu’expérience pour voir s’il y avait encore quelque chose à dire dans ce contexte particulier. Et je sais que certaines personnes deviennent très attachées, tu sais, il y a un côté romantique dans le fait d’être dans un groupe. Le groupe est une notion très romantique pour les fans. Mais tu sais quoi ? C’était très loin d’être aussi inspirant pour moi que ça aurait dû l’être vers la fin et c’est le problème pour moi. Ça ne me manque pas. Mais ça ne veut pas dire que nous ne referons pas quelque chose un jour. »

Pour rappel, Steven Wilson sortira son nouvel album solo, intitulé intitulé Hand. Cannot. Erase., le 2 mars prochain chez Kscope.



Laisser un commentaire

  • Il me tarde d’avoir hâte que le nouvel album sorte!

    [Reply]

  • En même temps, il faudrait avoir le temps de ressentir le manque. Et là, je ne vois pas quand il pourrait le trouver, le temps.

    Même si PT me manque, je suis largement satisfait de ce que produit Steven en ce moment, donc ça me va. Gavin me manque, surtout, en fait. Et le risque de ne jamais pouvoir voir PT en live m’inquiète un peu, mais au pire, j’aurais vu Steven, c’est le plus important 🙂

    [Reply]

    Fugazi

    Et bien pour avoir vu PT 3 fois (tournées ‘Signify’, ‘Deadwing’ et ‘The Incident’), ça a été 3 claque monumentale avec des musiciens au top et avec un excellent guitariste de scène, à savoir John Wesley. Mais tout à fait d’accord que ce n’est qu’une question de goût…

  • Il a bien de la chance si Porcupine Tree ne lui manque pas… Perso, je trouve que ses albums solos sont bien en-dessous musicalement parlant des albums de P.T, quand bien même ceux-ci se vendent mieux… En même temps comme disait Maître Frank Zappa ‘Le nombre d’albums vendus ne dit pas si la musique est bonne’…

    [Reply]

    En-dessous musicalement ??? Franchement, je ne vois pas comment on peut dire ça. Il me semble évident que musicalement ce qu’il fait aujourd’hui est infiniment supérieur.

    Après, c’est une question de goût, mais The Raven est au-dessus de n’importe lequel des albums de PT, que j’adore pourtant tous.

  • quel trou d’balle celui là!!bon il est vrai que leur dernier album n’était pas une réussite mais quand même!!je suis légèrement dégouté de ce qu’il vient d’annoncer!!

    [Reply]

    bln

    Peut-on lui reprocher d’être honnête dans sa démarche ? Ou faut-il fermer les yeux en permanence, croire qu’un artiste restera fidèle éternellement à un groupe dans lequel il a joué, qu’il souhaite rester enfermé dans une structure musicale unique, qu’il n’a pas besoin d’argent ?

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3