ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

STINKY annule sa participation à l’Xtreme Fest 2021


Le groupe de punk/hardcore mélodique nantais STINKY annonce l’annulation de sa participation à la prochaine édition de l’Xtreme Fest qui doit se tenir du 29 juillet au 01 août prochain. Cette annulation succède à celle de KRAV BOCA prononcée mercredi dernier.

Cette nouvelle annulation survient suite à l’article de Mediapart (source) qui dénonçait « « l’omerta » sur les violences sexistes et sexuelles qui règne dans ces milieux artistiques des scènes punk, hardcore et metal françaises ». Le groupe TAGADA JONES avait publié un communiqué qui répondait aux accusations notamment sur les réseaux sociaux liées à Rage Tour.

Communiqué du groupe STINKY :

« Hello tout le monde,

On a découvert l’affiche de l’Xtreme Fest 2021 mardi midi, comme vous, sur les réseaux et elle nous laisse un goût bien amer, tant sur le fond que sur la forme…

Nous avons pris le temps d’échanger avec l’équipe du festival au téléphone à ce sujet et de leur expliquer ce qui nous posait vraiment souci, ils ont été à notre écoute.

On s’est posé.e.s beaucoup de questions sur le fait de participer ou non au festival depuis cette annonce. Partagé.e.s entre le fait d’occuper un espace trop peu représenté par des minorités, d’avoir la possibilité de porter le discours qui est le nôtre devant un public qui n’est pas forcément acquis à notre cause, et entre le fait d’annuler, parce que notre présence pourrait être prise comme une caution de la situation, que la charge mentale sera conséquente, et que le moment ne sera pas à la fête, pas dans des conditions pareilles.

Après beaucoup de questionnements, et afin d’être en accord avec nous-mêmes, avec nos valeurs, nous préférons donc annuler notre participation à l’Xtreme Fest 2021.

On comprend que cette annonce puisse faire réagir, on essaye juste d’être le plus sincères possible envers vous et envers nous-mêmes avant toute chose. Le reste nous semble bien secondaire actuellement.

On reste disposé.e.s à en reparler dans la vraie vie quand celle-ci reprendra son cours.

SOUTIEN ET FORCE AUX VICTIMES, TOUJOURS. »

Annonce :

Le festival se tiendra du 29 juillet au 01 août 2021 sur le site de Cap Découverte à Le Garric (81). L’édition se tiendra dans l’amphithéâtre situé au bord du lac de l’espace de loisir dans un cadre adapté aux consignes et aux normes sanitaires exigées, en format « assis », dans un lieu renommé pour l’occasion Xtreme Fest Arena.



Laisser un commentaire

  • Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    Metallica @ Saint-Denis
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3