Dans un message posté sur la page Facebook officiel du chanteur Corey Taylor, ce dernier annonce que le premier single du nouvel album de STONE SOUR, Hydrograd, dont la sortie est prévue pour juin via Roadrunner Records, sera dévoilé le mois prochain.
L’album, dont le chanteur déclarait récemment qu’il était « probablement l’album le plus cool [qu’il a] fait depuis le premier album de SLIPKNOT », a été enregistré aux Sphere Studios de North Hollywood, en Californie, avec le producteur Jay Ruston (ANTHRAX, STEEL PANTHER).
Le bassiste Johny Chow a quant à lui déclaré qu’Hydrograd était « un album de rock’n’roll pur », qui s’éloignait quelque peu de la précédente sortie du groupe, l’album en deux parties House Of Gold And Bones, publié en octobre 2012 et avril 2013. Le bassiste a décrit les influences de cet album à venir comme un mélange de FOO FIGHTERS et CHEAP TRICK, « très orienté groove, très mélodique, avec de gros refrains ». Lui aussi semble d’accord avec Corey Taylor pour dire que c’est le meilleur album que le groupe ait réalisé à ce jour. Le quintette a enregistré dix-huit chansons, dont environ une quinzaine seront présentes au final sur l’album.