Roadrunner Records a annoncé que le premier album éponyme de STORM CORROSION, le projet commun de Mikael Åkerfeldt (OPETH) et Steven Wilson (PORCUPINE TREE) sortira le 23 avril (le lendemain en Amérique du Nord).
Récemment, dans un échange avec ses fans, Steven Wilson a décrit la musique de STORM CORROSION comme suit : « Il est très difficile de décrire cette musique car c’est tellement différent de tout ce qu’on peut trouver aujourd’hui (au moins de ce que je connais). J’ai dit qu’elle est « à l’opposé du metal » parce que je pense que les gens s’attendraient des deux personnes impliquées dans le projet à une sorte de metal progressif, mais, en fait, c’est plus un album minimaliste avec énormément d’espace et de beauté, orchestral et organique, quasiment pas de percussions et pas de guitares distordues – « d’une beauté tordue » est pour moi la meilleure façon de la décrire. »
J’adore Opeth, j’aime bien Porcupine Tree, donc cet opus sera dans ma collection dans quelque temps. J’espere qu’il sera different de « Heritage » de Opeth, car ce n’est pas trop mon trip. Oui, c’est tres bon, mais je le trouve trop « Chaleureux », vous voyez?
ya moyen d’avoir des extraits audio ?
La date est notée dans mon agenda 🙂