ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

STRATOVARIUS : les détails du nouvel album Survive ; chanson titre dévoilée


Le groupe de power metal mélodique finlandais STRATOVARIUS sortira son nouvel album, intitulé Survive, le 23 septembre 2022 via earMUSIC.

Le claviériste Jens Johansson déclare à propos de la nouvelle chanson « Survive », titre qui donne également le nom du nouvel opus : « Nous avons passé cinq ou six jours à essayer de trouver les paroles de cette chanson. Quand nous nous sommes finalement décidés sur cette punchline pour le refrain, c’était une bonne chanson sur la survie et ça semblait convenir parfaitement. Ça correspond à l’histoire du groupe aussi, parce que nous avons réussi à survivre aussi longtemps que nous l’avons fait. Ce groupe a traversé des périodes étranges ! La formation originale s’est formée en 1984, donc l’histoire a été longue. C’était au milieu de l’été, il y avait des feux de forêts partout, il y avait une pandémie mondiale et toutes sortes de merdes. Certaines paroles sont peut-être moins édifiantes qu’elles auraient pu l’être, mais cela reflète notre humeur de l’époque. Il y a aussi beaucoup de choses positives là-dessus ! »

Chanson « Survive » :

Tracklist :

01. Survive
02. Demand
03. Broken
04. Firefly
05. We Are Not Alone
06. Frozen In Time
07. World On Fire
08. Glory Days
09. Breakaway
10. Before The Fall
11. Voice Of Thunder

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Pat du 12 dit :

    Un peu déçu (?) à la fois par la mélodie un peu cheap et le solo un peu tardif ( dans le titre)et un peu court….bref on les a connus en meilleure forme, à voir le reste de l’album, en espérant qu’ils auront échappé à la malédiction de la pandémie qui a finalement produit pas mal d’albums « médiocres »…

    [Reply]

  • Superbe artwork, un peu dans la lignée pessimiste d’Elysium.
    Hâte d’écouter ce nouvel album, j’avais été un peu déçu d’Eternal.

    [Reply]

    Django

    « Un peu » ? On était pas loin de l’ennui profond non ?

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3