ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SUBROSA dévoile la version live de la chanson « The Mirror »


SUBROSA sortira son nouvel album live, intitulé Subdued: Live at Roadburn 2017, le 1er décembre via Burning World Records / Roadburn Records.

La version live de la chanson « The Mirror » s’écoute sur Bandcamp.

Il s’agit d’un set acoustique comme l’avait évoqué dans nos colonnes la chanteuse/guitariste du groupe, Rebecca Vernon, avant le passage de SUBROSA au Roadburn cette année :

« Nous avons prévu un set qui sera beaucoup plus doux et feutré. Nous l’avons appelé SubRosa Subdued. C’est une version plus douce, plus lente du groupe, qui ressemble presque à de la musique folk à laquelle nous aurions ajouté quelques éléments. Pour le moment, nous n’avons joué ce genre de set que dans notre ville natale Salt Lake City, et généralement quand tout le groupe ne pouvait pas être là pour un show mais que nous voulions jouer quand même [petit rires], ou alors pour faire la première partie d’un autre groupe, ou pour filer un coup de main… Bref, nous avons créé cette version minimaliste de SubRosa un peu par hasard mais comme beaucoup de nos amis ont aimé, nous avons décidé de prendre ça un peu plus au sérieux et de le présenter mieux. C’est comme ça que nous avons été amenés à proposer cette expérience au Roadburn. Certains de mes amis préfèrent même ces sets-là à nos sets heavy ordinaires ! […] Nous jouons surtout nos titres les plus folk et nous aurons sans doute de nouvelles chansons pour le Roadburn, on va voir. Mais oui, nous avons tendance à mettre l’accent sur des choses plus folk comme « Whippoorwill » ou « House Carpenter », des choses comme ça, nous pouvons aussi jouer « The Inheritance », ça passe très bien dans ces sets plus dépouillés. Donc oui, ce seront surtout des chansons que nous ne jouons habituellement pas dans nos sets heavy. »

Une sortie vinyle aura lieu début 2018.

Tracklist :

01. Whippoorwill
02. Borrowed Time Borrowed Eyes
03. Sugar Creek
04. The Inheritance
05. Cosey Mo
06. The Mirror
07. No Safe Harbor

Artwork :



Laisser un commentaire

  • J’suis intrigué par le fait que globalement les titres sont plutôt anciens. Sauf erreur de ma part, seules deux pistes viennent d’un des deux derniers albums (que je préfère à celui qui les précède). En fait, il y a même des trucs dont l’origine m’est limite inconnue xD Ah, j’ai trouvé la réponse tout seul dans vos anciens articles : « SubRosa jouera son dernier album For This We Fought The Battle Of Ages en intégralité, plus un set spécial “SubRosa – Subdued”. » : ils venaient de balancer plein de trucs récents.
    Faudrait ptet préciser dans cet article-ci que ce set était acoustique, par contre xD Ça explique le titre du même coup.
    « The Mirror » est marrant, en tout cas. Curieux d’entendre le reste.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • samedi, 19 septembre 2020 à 20:12
    Dooweet est au service des artistes
    samedi, 19 septembre 2020 à 12:04
    The Ocean : voyage en terre d’expérimentation
    jeudi, 17 septembre 2020 à 16:39
    Behemoth : dieu du live stream
    mercredi, 16 septembre 2020 à 18:32
    Amaranthe – Manifest
    mardi, 15 septembre 2020 à 14:21
    Ihsahn prend le large
    vendredi, 11 septembre 2020 à 19:29
    Forgotten Tomb : le misanthrope
    1/3