ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Sum 41 @ Zénith, Paris, France – 17/01/2020


L’avis du photographe :

En ces périodes de grève des transports parisiens, je m’attendais plutôt à galérer dans le métro avant de profiter d’une soirée photo sympa au Zénith, salle qui offre globalement parmi les meilleures conditions, fosse, attente possible à l’intérieur avec une bière. Important, le confort. Les choses ne se passent pas toujours comme nous l’imaginons ! Le métro fonctionne à merveille sur le trajet avec correspondance que j’emprunte. C’est arrivé au Zénith que les choses se complexifient.

Je vous explique en quelques points cette soirée…délicieusement absurde :

1 – Trouver où sont les pass, entre le guichet d’accueil et l’entrée technique nous vaudra déjà quelques trajets entre les deux lieux. Une espèce de confusion règne.

2 – Comprendre pourquoi certains photographes ont pu « assez » rapidement rentrer (cf point 1 qui fait perdre pas mal de temps), photographier la première partie, attendre au chaud, tandis que d’autres ont poireauté dehors un bon moment, entrant dans la salle cinq minutes avant le début de la tête d’affiche. En fait, en fonction de l’interlocuteur qui gérait le pass photo, le traitement n’était pas le même.

3 – Savoir qu’un photographe est assez attaché à son pass. Là aussi différence de traitement, certains étant mieux lotis que d’autres : « beau » pass pour les uns, pass standard manuscrit pour les autres avec son nom écrit dessus au stylo bille.

4 – Ne plus se poser de questions quand on vous annonce que ce magnifique pass standard vous sera repris à la sortie. Quelle entourloupe un photographe pourrait-il envisager avec son pass photo ?

5 – Avoir le droit théorique à trois titres et être sorti à 2,75.

6 – Découvrir un pit bien rempli, essayer quand même de sortir des images et se dire que ce genre de sortie absurde est heureusement assez rare.

7 – Avoir ce sentiment bizarre d’avoir presque dérangé et avoir envie de dire : si les photographes vous ennuient, ne donnez pas de pass.

8 – Se dire qu’il y a bien plus grave dans la vie !!!

Notes techniques :

Appareils utilisés :

Canon 5D Mark II
Canon 7D Mark II

Objectifs utilisés :

Canon 70×200 f/2.8 (sur 7D)
Canon 24×70 f/2.8 (sur 5D)



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3